Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 question concernant le sevrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peperpotte




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : suisse
Vos chons : Chiffou, grignotte, pomme'cerise
Date d'inscription : 19/06/2008

question concernant le sevrage Empty
MessageSujet: question concernant le sevrage   question concernant le sevrage Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord, Bravo pour votre forum que je trouve vraiment super. Very Happy

J'ai une petite question....Nous avons eu un portée de 4 petits chonchons. Ils ont déja tous une place réservée mais je me demandais a quelle âge ils pouvaient quitter leur môman?
Il y a 1 mâle et 3 femelles, j'a lu study que le mâle était sexuellement mature à 3 semaines affraid ? je pensais les donner à 6 ou 8 semaines, es ce trop tôt, trop tard Question faut t'il donner le petit mâle avant Question

Merci pour vos réponses. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

question concernant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: question concernant le sevrage   question concernant le sevrage Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:18

Hello........

Oui oui tu as bien lu ;-) Les petits mâles peuvent déjà être matures sexuellement à 3 semaines. Il faudra donc absolument le séparer de sa maman et de ses soeur au plus tard à ses 3 semaines.

Par contre il faudra lui trouver un compagnons de cage. Seul risque de se laisser aller. Dans l'idéal un mâle adulte qui pourra continuer son éducation. Son père par exemple ;-)

Je ne connais pas ta situation ......... Il faudrait nous donner un peu plus d'infos afin que je puisse mieux te renseigner...........Car il y a pas mal d'autres choses à dire

Wink

Es-tu certaine des sexes des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
peperpotte




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : suisse
Vos chons : Chiffou, grignotte, pomme'cerise
Date d'inscription : 19/06/2008

question concernant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: question concernant le sevrage   question concernant le sevrage Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:12

Hello,

Merci pour ta réponse.

Oui je suis sur du sexe des petits.
J'ai séparer le mâle(le père) en attendant de le faire castrer pour que la femelle ne soit pas de nouveau gestante.
Le petit mâle à 3 semaines aujourd'hui mais il tête encore... La personne a qui je vais le confier a déja des cochons d'inde je peux donc l'enlever à sa mère? meme si il tête encore?je veux être sur de ne pas le donner trop tôt. Ou alors je le met avec son papa encore quelques semaines, il partage la meme cage mais sont séparer par une vitre en plexi depuis la naissance. Le papa va t'il l'accepter.(je vais essayer de faire la rencontre dans un endroit neutre)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

question concernant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: question concernant le sevrage   question concernant le sevrage Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:20

Coucou,


Oui le papa va accepter son fils mais il faut que tu les change de cage ;-) Ils doivent plus être en contact avec les femelles!. Tu peux les laisser dans la même pièce mais le plus éloigné possible. Il ne doivent plus pouvoir se voir et se sentir ;-) Sinon il risque d'y avoir des conflits.

Au début le papa va croire que le petit est une femelle donc il va lui monter dessus et un peu l'ennuyer. Après qq heure il va se calmer ;-)

Quel poids fait le petit ? Si il fait moins de 250 gr et qu'il ne roucoulepas , ne trémousse pas des fesses et ne tente pas de grimper les filles, alors je le laisserai encore un peu avec les filles. Mais par expérience à 3 semaines généralement les petits mâles commencent sérieusement à avoir des envies.......


Eh oui les petits têtent encore quand on les séparent de la mère....Tu peux lui mettre des flocon d'avoine et de la banane. ça aide à compenser lors de la séparation.

C'est très bien de faire castrer le mâle adulte. Est ce que c'est déjà fait ? Car il faut que tu saches qu'après la castration il faudra encore attendre 4 à 6 semaines avant de pouvoir remettre le mâle avec la femelle car les mâles tout juste castrés peuvent encore reproduire pendant ce laps de qq semaines.

Pour le placement du petit mâle dans sa nouvelles famille, tout dépends d'avec qui il va vivre par la suite ? La personne à qui tu va le confier aimerait le faire cohabiter avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
peperpotte




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : suisse
Vos chons : Chiffou, grignotte, pomme'cerise
Date d'inscription : 19/06/2008

question concernant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: question concernant le sevrage   question concernant le sevrage Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:04

Merci merci pour toute tes infos.

Je vais le séparer dès demain car c'est vrai que depuis hier "junior" roucoule pas mal....et je vais faire comme tu m'as dit.

La personne qui va l'acceuillir à répondu à une petite annonce que j'avais mise dans un journal et elle m'a dit avoir des cochons d'inde mais je ne sais pas leurs sexes ni leurs nombre....je lui ai demandé de venir le voir avant( comme ça je peux me faire une idée de la personne Shocked je ne veux pas qu'il parte n'importe ou...

Le mâle n'est pas encore castré, mais le sera bientôt.

merci et bon aprèm
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

question concernant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: question concernant le sevrage   question concernant le sevrage Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:41

Ok Wink Tu as bien raison de faire venir la personne avant car comme tu le sais certainement, les cochons d'inde ne doivent pas vivres seuls et si la personne qui va l'adopter à déjà plusieurs cochons d'inde c'est pas certain qu'elle puisse l'intégrer aux siens ! pale Je vois même mal comment elle va faire sans qu'il soit castré Question
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

question concernant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: question concernant le sevrage   question concernant le sevrage Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:37

Des nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
peperpotte




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : suisse
Vos chons : Chiffou, grignotte, pomme'cerise
Date d'inscription : 19/06/2008

question concernant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: question concernant le sevrage   question concernant le sevrage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:30

Hello,

Excuse moi de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt, je n'avais plus internet et les vacances ont suivi...et le temps passe si vite!!!!

Merci pour tout les bons conseils que tu m'as donné.

Mes p'tits chons ont tous été placé chez des personnes de confiance et le mâle a été castré.

Je suis allée visiter ton site internet et je te félicite, il est vraiment bien fait et tes chons sont très beaux, la classe!

Bonne journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: question concernant le sevrage   question concernant le sevrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant le sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage....
» question poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser