Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une poilue !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 3:12

Hello,

ma belle-soeur étant enceinte et n'ayant pas trop de temps donne gentille femelle ROSETTE de 1 an, couleurs SEL-POIVRE fauve et blanc

Elle a aussi un male ROSETTE angora tricolors de 1 an également.

Pas le même sang entre les 2 animaux.

la femelle:

une poilue !! Dscn4412

le male:

une poilue !! Dscn4210
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:57

Sur la photos je vois 3 cochons d'inde......! Elle les placent pas tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 1:16

oui 3 cdi, sa femelle son male et derrière c'est ma Lixi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:52

ah ok une est à toi Wink La noiraude rabbit

Je vais encore faire ma Brigitte Bardot mais comme tu le sais les cochons d'inde sont pas faits pour vivre tout seul Rolling Eyes

Est-ce que le mâle est castré ? Si ce n'est pas le cas il faudrait le faire car vu qu'il est grand, ça ne vas être possible de lui trouver des nouveaux propriétaires qui aurait un compagnon compatible pour lui Crying or Very sad

Il a quel âge ? Et il vient d' ou? Je peux te proposer des adresses de vétos dans ta régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:50

Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:09

dsl j'avais pas vu tes réponses lol...

Alors le male n'est pas castré.
il est né en faite tout comme bon nombre... la mère venait d'une animalerie, et portante à 10 semaines environs...

ma belle soeur à acheter cette femelle avec une autre femelle.

Ensuite une amie a elle ne voulait plus de sa femelle alors elle lui a donner.

Enceinte elle se retrouve avec 3 femelles et 1 male. (elle n'arrive plus s'en occuper)

elle a trouvé preneur pour 2 de ces femelles (la personne ne voulait pas de celle ci...) grum.. perso j'aurai pas laisser partir les 2 autres sans la 3e)

bon bref voilà la situation.

C'est vrai que si le male est opéré peut etre le couple partira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:18

Elle est seule cette femelle? Ou elle est avec son pote?
Si jamais il y a un bon véto qui fait les castrations à Montcherand et en plus il est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:27

Citation :
C'est vrai que si le mâle est opéré peut-être le couple partira plus vite.


Plus vite je ne sais pas........mais au moins ça fera pas 2 pauvres chons touts seules ou d'autres bébés non désirés qui risque de finir je ne sais ou.......Le Craci et SOS Chat and Co ont déjà bien du boulot.

Pour la femelle il n'est pas impossible que si elle trouve preneur, les gens voudront faire des bébés.
C'est celle qui lui reste qui à déjà eu des bébés?? Car si ce n'est pas le cas, qu'elle n'a jamais porté, qu'elle trouve preneur et que les gens ont la mauvais idée de vouloir des petits, elle va sûrement mourir. Donc dis bien à ta soeur qu'elle ne dois vraiment pas avoir de bébés car à plus d'1 an pour une première mise bas, c'est trop tard. Sa vie est en jeu.

Si jamais elle à déjà mis le mâle ( j'explore toutes les possibilités) avec alors il faudrait surveiller ça de près et pas les placer maintenant......Mais bon ta belle soeur a déjà eu des bébés surprises donc je pense pas qu'elle les aient mis ensembles! En plus il semble, si je confond pas, que tu avais précisé qu'ils étaient pas du même sang ;-)

Enfin bref la seule chose à faire se serait de les placer ensembles mais de castré le mâle sinon le mâle est condamné à rester seul. Peux-être pourrait-tu le faire toi si elle ne peux vraiment pas? A ta places c'est ce que je ferais bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:17

Alors non la femelle n'a jamais été avec le male.
la femelle qui reste est la femelle que son amie n'a plus voulue....

Je pense aussi que les refuges sont pleins que que les gens qui prennent une femelle c'est pas forcément pour rien...

j'ai penser une chose:

Castré le male est une solution mais n'empéchera pas de faire porter la femelle ailleurs et peut etre de ce séparer du male quand meme par la suite... ( car inutile vu qu'il serai castré)

Donc.. pourquoi ne pas stérilisé la femelle plutot que le male? enfin bref, le mieux serai de le faire les deux comme ca ni l'un ni l'autre ne pourrait se reproduire.

la femelle a 1 an à peut près et n'a jamais eu de bébés.

j'espère que j'ai bien répondu et j'attend ta réponse pour me dire qui des deux serais le mieux de stériliser ?!! merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:58

Coucou miss Wink

Tu ne peux malheureusement pas stériliser la femelle car c'est une opérations très lourde qui se passe assez souvent mal ( jusqu'à décès de la femelle).
La plupart des vétérinaires refusent de le faire sauf exception ou la vie de la femelle est de tout façon en jeu. C'est une opération longue et les chons supportent mal les longues anesthésies. En plus du moment ou on "ouvre" un chons, il y a de fort risques d'infections.

C'est également une opération que coute très cher. Environ 250.-
Neutral


Par contre la castration d'un mâle se passe presque toujours bien. on peu te conseiller des adresses. Wink Chez moi presque tout mes mâles sont castrés ;-) En 2 ans j'en ai castré une quarantaines et pas eu de problèmes.


Pour ton soucis à propos de leur placement futur, heureusement il y a des gens très bien qui ne veulent pas de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:52

Je te remercie Laeti.

Je vous tiens au courant.
Mais c'est vrai que j'ai oublié le facteur de risque pour la stérilisation de la femelle. Dommage.

J'espère que personnes ne risquera la vie de cette coquine.... mais comme tu le dis, heureusement y a des gens qui ont un minimum de bon sens et qui s'y refusent.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:06

Souvent les gens ne veulent pas faire à mal...Ils ne sont juste pas au courant du danger de faire porter une femelle après ses 1 an Wink J'en ai moi-même fait l'expérience il y a quelques année lors de ma première naissance No
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:35

Je suis d'accord avec toi, mais y en a toujours qui ce dise.. mais si ca marchais... et ca je trouve que c'est horrible de risquer ainsi la vie d'un animal, c'est 50-50, ca passe ou sa casse.

rien que de penser que la femelle et les petits aussi peuvent en mourrir ou naitre pas finis... ca coupe toutes envies d'essayer.

on sait bien que meme une jeune femelle ou une femelle avec de l'expérience sa peut arriver .. mais moins on prend de risque mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:33

Bien d'accords avec toi Wink

Tu vois quand j'ai vu le mâle de ta belle soeur, je me suis dis : "soit il va finir tout seul au fond d'une cage ou alors faire prendre des risques à d'autres femelles si il part non castrés".
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:31

Tout à fait.

Je dois voir ma belle soeur normalement cette semaine ou week end... vous tiens au courant.

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:22

Voilà, alors le male est partis en faite le debut de cette semaine avec sa grande cage et tout le tralala pour une jeune fille de 15 ans qui est passionnée par les cdi...
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:39

Bien dommage. Encore un qui vivre dans le meilleur des cas seul toue sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:25

Mince !! oui c'est vrai j'ai oublier de dire... (j'étais pressé hier ..)
Ma belle soeur a fait castré le male et la fille à mis le male avec une femelle donnc pas de soucis ! Smile dsl oublié de précisé !!
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:18

Il risque tout de même d'y avoir un soucis.

Il y a un délais de 4 voir 6 semaines à attendre avant de mettre un mâle nouvellement castré avec une femelle.

Pendant ce Laps de temps il est tout a fait possible qu'il reproduise encore. No

Il faut maintenant espérer que la femelle est en âge de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:43

Ha bon a d'accord, elle m'en a pas parler alors...
Ben j'espère que ca va vite se faire et qu'ils n'auront encore rien fait ..
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:35

Citation :
Ben j'espère que ca va vite se faire et qu'ils n'auront encore rien fait ..

Tu espères que c'est quoi qui va vite se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Invité
Invité




une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:25

j'espère que l'après castration se fasse vite.. je veux dire, que se soit vite efficace.
je connais pas cette opération et encore moins chez le cdi j'espère que son vétérinaire l'aura avertis et qu'elle aura avertis la fille.

Bon autre chose.. la femelle rosette est partie cette après midi.
elle a rejoins un groupe de femelles de toutes races chez une éleveuse.
On lui ai bien dit que la femelle n'avais jamais eu de bébés et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risque. Elle a bien compris et a dit quelle avait deja eu de mauvaise expérience dans se domaine alors c'est chouette pour la fifille !
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:22

J'espère aussi qu'elle aura été prévenue par le vétérinaire car c'est malheureusement pas toujours le cas!

Oui je souhaite également que la personne qui l'a adoptée était de bonne foie et qu'elle ne la mettra pas au mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
elevage_from_my_dreams

elevage_from_my_dreams


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Molondin
Vos chons : Une petite trOupe de 13 chOns plus beau les un que les autres!
Date d'inscription : 26/12/2008

une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:27

Le Lagon d'anthéa a écrit:


ma belle-soeur étant enceinte et n'ayant pas trop de temps donne gentille femelle ROSETTE de 1 an, couleurs SEL-POIVRE fauve et blanc


Embarassed
C'est quOi cOmme cOuleur sel-poivre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagefrommydreams.skyrock.com
Contenu sponsorisé





une poilue !! Empty
MessageSujet: Re: une poilue !!   une poilue !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une poilue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Annonces :: Adoptions : propositions et demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser