Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION: Génétique des poils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUESTION: Génétique des poils Empty
MessageSujet: QUESTION: Génétique des poils   QUESTION: Génétique des poils Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:24

Voilà je vais acquérir un male US TEDDY de parents :

père poils lisses cours (himalayen)
mère us teddy (himalayen)

et j'aurai aimé savoir se que va donner se male sur des femelles pure US TEDDY ???
quel % de uUS et de poils lisse sur les portées.. en 2e génération et 3e... voir plus
scratch

merci beaucoup


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

QUESTION: Génétique des poils Empty
MessageSujet: Re: QUESTION: Génétique des poils   QUESTION: Génétique des poils Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:45

Aucune idée. Je ne connais pas du tout l'élevage de ses races là.........
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

QUESTION: Génétique des poils Empty
MessageSujet: Re: QUESTION: Génétique des poils   QUESTION: Génétique des poils Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:00

Je ne peux pas te dire, cela dépend aussi des générations d'avant; ses grands parents et arrières grands parents étaient t'ils pures ????
C'est pour cela, que en principe si tu veux faire des chons pure race tu dois utiliser des pures race uniquement ; ) ou alors marier des races qui ne vont pas "dégrader" les critères de la race...par ex: sheltie / coronet ou alpaga / péruvien ou encore sheltie / mérino et tout dépend de ce que tu veux travailler, texture du poils ou couleurs...

albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION: Génétique des poils Empty
MessageSujet: Re: QUESTION: Génétique des poils   QUESTION: Génétique des poils Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:14

En faite j'ai déjà vu régulièrement des mariages poil lisse X us teddy afin d'obtenir une couleur difficile a trouver. Comme l'himalayen.

En us teddy l'hima est dur a trouver, et le mariage là a eu lieu justement pour que le male soit pure Hima de coté de maman et papa.

J'ai également vu des croisements de us et lisse et souvent il y a à 1 lisse et 1 us dans la portée.
la c'est se qu'il c'est passé, donc le malou est porteur de pure hima et il est US et porteur de lisse.

Il va falloir maintenant voir se qu'il produit, et se qu'il en ressort sur plusieurs générations en reproduisant que du us qu'il aura produit.
sur plusieurs générations je suppose qu'il sera encore possible qu'il y ai du lisse mais bcp moins qu'en 1er génération ou 2e.

Sur sa 1er portée je garderai une femelle US (pour auntant qu'il y en ai une...) lol! et je la mettrai à un male Us afin de voir se qui ressort ..

MUSIQUE D'AVENIR et JOLIE EXPERIENCE

j'ai pris une bonne résolution, grace à Laeticiacutefarm qui m'a conseillé de faire castré tous les petits males qui naitront... Se sera chose faite évidemment.
On est passionné ou on l'ai pas, et l'avenir des bébés, ainsi que leur bien etre est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

QUESTION: Génétique des poils Empty
MessageSujet: Re: QUESTION: Génétique des poils   QUESTION: Génétique des poils Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:21

Oui il faut faire des concessions Wink Ce n'est pas possible encore actuellement d'allier la couleur plus la race Wink

En tout cas tu as plein de projets solides et ça c'est nickel.

Et si en plus mes petites anecdotes t'ont convaincue sur la castrations des mâlous c'est vraiment Cool bounce

Faudrait juste que j'arrive à en faire autant avec les véts car rares sont ceux qui comprennent oula
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Contenu sponsorisé





QUESTION: Génétique des poils Empty
MessageSujet: Re: QUESTION: Génétique des poils   QUESTION: Génétique des poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION: Génétique des poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question poil
» question concernant le sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: Le standard des races et la génétique des couleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser