Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 mes nanas sont en attentent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: mes nanas sont en attentent   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:50

bonjour,

j'ai deux cochons d'inde qui sont depuis le 3 aout avec mon mâle quant savoir quant elles vont mettre bas même qu'une et bien plus grosse que l'autre merci....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: Re: mes nanas sont en attentent   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:25

Hello,
normalement il faut compter 72 jours environ après la mise au male... mais comme tu dois surement deja le savoir une femelle est en chaleur tout les 14 jours... donc si elle n'était pas en chaleur au moment ou tu l'a mis avec le male, il se peut que tu doives attendre un peu plus.
Est-ce que tu sens les bébés qui bougent? et as-tu pesé tes femelles régulièrement?
Dernière petite question, a quel age as-tu mis tes femelles au male?
voila...
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: re,re   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:34

hello,

je ne sais pas vraiment l'age de mes nanas mais elle étais déjà pas mal grande. Je ne l'ai ai pas peser je vais le faire mt. mais effectivement j'ai vue les bébé bouger dans leurs ventre quant elles sont coucher par contre elle ne se laisse plus porter elle râle bxp
Revenir en haut Aller en bas
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: Re: mes nanas sont en attentent   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:11

je n'arrive pas a les prendre mais elle sont beaucoup plus grosse que quant je l'ai ai eu:
voila comment je peux savoir que c'est pour bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: Re: mes nanas sont en attentent   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:18

Comme j'ai dis plus haut compter 72 jours depuis le moment ou tu les a mise avec le male...
Il aurait été judicieux de savoir leur age quand tu les a mise au male...
Tu les a prise a quel age? on pourrait compter comme ca... et tu les a mis combien de temps après leur arrivée chez toi avec le male?

Si je dis ca, c'est que normalement une femelle doit etre mis au male entre 4 à 6 mois, pas avant... Et avec un poid minimum de 750gr. Ensuite elles ne doivent pas avoir leur première portée après 1 an sinon les os du bassin seront soudés et elles ne pourront sortir leur petit... Cela entraine en général la mort de la femelle.
Malheureusement "pas mal grande" n'est pas une indication suffisante, car une femelle peut avoir un poid de 800gr taille adulte comme de plus d'1kg... donc difficil de se faire une idée.

Voila maintenant on dit que généralement 3 semaines avant la mise bas on voit ou sent les petits bougés, ca peut etre une indication. Depuis combien de temps les vois-tu.

Et encore une chose, j'éviterai de les porter ou de trop les manipulé, n'oublie pas qu'elles sont portantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: merci   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:36

hello,

elle avais effectivement plus de 4 mois quant je l'ai ai acheter avec le mâle directement.
le vendeur ne m'a pas dit d'attendre je l'ai ai mise ensemble directement.
Une de mes deux femelles ne bouge plus beaucoup, et je ne l'ai porte plus, je l'ai juste déplacer pour mettre leurs cage au propre au cas ou!!!
j'ai vue les petits bouger il y a déjà plus d'une semaine. elle ne se déplace plus beaucoup non plus bon allez je vais tout simplement attendre que ce sois le bon moment . depuis le jours ou je l'ai mise ensemble avec le mâle je compte 72 jours pour mardi je vous redis
merci de tout ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: Re: mes nanas sont en attentent   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:23

Est-ce-qu'ils viennent d'une animalerie tes cochons d'inde Question Si c'est le cas, c'est bien que tu ais trouvé ce forum car au moins ici tu recevras des conseils adaptés par des passionnés et pas des simple vendeurs qui n'y connaissent absolument rien au rongeur.

Pour ta femelle, elle doit pas être bien vielle car généralement les femelles sont vite vendues. A choisir, même si c'est pas l'idéal, il vaut mieux qu'elle soit trop jeune que trop vielle.

Et le mâle il est ou maintenant ? Il faut absolument l'enlever des femelles avant qu'elles mettent bas......
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: le mâle   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:49

bonjour,

j'ai effectivement acheter mon mâle et mes deux femelles dans une animalerie, mais la vendeuse m'a dit qu'elle étaient en âge de porter et le mâle je l'ai effectivement mis dans une cage a part car je l'ai lu sur un forum.
Même que le vendeur me conseillais de les laisser ensemble j'ai préfère l'enlever car ils leur fiche pas la paix.
merci vous êtes gentille de me répondre, je trouve ces petites boule de poils bien gentille un peu sauvage parfois mais quant elles auront mis bas je pense qu'elles redeviendrons facile a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: toujours rien   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:25

grrrrrrrrrr.... pire qu'un papa qui fait les cent pas dans le couloir moi!!
alors je leurs ai donner du fenouil et des fruit légumes mais une de mes nanas fait ces crottes et au fur et a mesure les mange manque t 'elle de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: Re: mes nanas sont en attentent   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:27

c'est tout a fait normal, le cochon d'inde est un animal ***** grrr je sais plus le therme... si quelqu'un passe par là???? Question
Mais ca veut dire qu'en fait il remange ses crottes car dans ses crottes il trouve encore des élèments qui n'ont pas été synthétisé...

Voila donc pas de panique!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: ouffffffffff   mes nanas sont en attentent Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:11

me voilà rassurée merci dès qu'ils veulent bien montrer leurs petites bouille je met les photos
Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nanas sont en attentent Empty
MessageSujet: Re: mes nanas sont en attentent   mes nanas sont en attentent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nanas sont en attentent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser