Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 comment...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sc90




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : jura, delémont
Date d'inscription : 29/07/2008

comment...? Empty
MessageSujet: comment...?   comment...? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:14

aider moi...jai limpression que mes chons n'ont pas assez d'espace...jen ai 2 dans une cage que je trouve petite...j'habite en appartement avec ma mère et ma soeur(ma mère est assez casse pied elle aime aps les rongeurs)...j'aimerai offrire plus d'espace pour mes chons mais comment? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
sc90




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : jura, delémont
Date d'inscription : 29/07/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:14

sc90 a écrit:
aider moi...jai limpression que mes chons n'ont pas assez d'espace...jen ai 2 dans une cage que je trouve petite...j'habite en appartement avec ma mère et ma soeur(ma mère est assez casse pied elle aime aps les rongeurs)...j'aimerai offrire plus d'espace pour mes chons mais comment? Sad
avez vous des idées a me suggeré?
Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:35

Donnes-nous les dimensions de ta cage...tu peux faire un etage peut-être! Ou installer des hamacs.

Pour deux chons il faut minimum 1m de long sur 50cm de large et 35cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:32

En Suisse c'est 120 cm pour 2 chons........J'espère que tu trouvera une solution.......
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:08

laeticiacutefarm a écrit:
En Suisse c'est 120 cm pour 2 chons........J'espère que tu trouvera une solution.......

En leur permettant de sortir gambader dans une pièce sécurisée quotidiennement!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
sc90




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : jura, delémont
Date d'inscription : 29/07/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:39

dans ma chambre il y a des cables partout(du a lordinateur,tv,chaine hi-fi,...).la cage fait 80cm de long sur 50 je crois cest une cage emprunté je suis a la recherche dune cage à 2etage jen ai surment trouvé une...mikazoo a courrendlin sa fait quand meme 200fr mais bon jy mettrai le prix...sa fera leur cadeau de noel a mes chons hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:23

Coucou,

Oui effectivement 80 cm c'est bien bien petit. Je te déconseille d'acheter une cage à 2 étages.....Après divers expériences je peux t'assurer que les chons n'aiment pas grimper. Ils vont certainement tenter au début d'aller au 2 étages puis vont très vite se lasser et rester sur le même étage. Tu auras casser ta tirelire pour rien.

Suivant ta chambre, il y a un modèle de cage carrée. De 1 X 1 m sauf erreur. Ou alors les rectangulaires de 120X60 cm que tu peux acheter neuves pour moins de 100.- dans certains magasins.

Tu peux aussi regarder les petitesannonces:

- anibis & petitesannonces.ch

Il y aura peut-être une cage de 120 cm à bon prix pas loin de chez toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sc90




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : jura, delémont
Date d'inscription : 29/07/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:30

mais je pensais mettre aussi mon hamster au 2e etage ou alors peut etre suivant le budjet ... pk pas formé une chtite famille Embarassed jai eut tellement de bonheur la première fois que jai eu des petits bébés chons malheureusement ma mère voulait que je lai debarasse mais cette fois si jen ai elle me les enlevera pas!c'est elle qui ma conseiller 2males moi je voulais pas et mnt je regrette un peu davoir pris 2males mais je les aime quand meme Very Happy
mnt je sais pas faut que je reflechisse mais si je prends une cage 2etages et que je decide de pas faire de famille de chons alors je mettrai mon hamster au 2e etage.je sais pas encore faut que je parle a ma mère de mes envies...
Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:03

Tu ne pourras pas mettre tes chons sur un étage & ton hamster sur l'autre car les barreaux des cages pour chons et hamster ne sont pas de la même grandeur! Dans une cage à Chons, ton hamster va passer à travers les barreaux. Et les cages avec les barreaux étroits pour hamster sont trop petites en superficie pour les cochons d'inde.

En ce qui concerne les bébés, si tu as PAS beaucoup de place comme tu le décris, tu ne pourras PAS les garder car ta mère sera jamais d'accord que tu ait plusieurs cages.

Oublies pas que pour 2 cochons d'inde il faut à chaque fois au minimum une cage de 120 cm et que aucuns ne devra vivrent seuls. Si tes mâles voient des femelles ils faudra ensuite les castrer tout les deux et leur mettre a chacun une femelle. Et si les bébés sont des mâles se sera pareilles.

Beaucoup beaucoup d'investissement en vue......
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Sock_s

Sock_s


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Préverenges VD
Vos chons : Mes p'tits bouts: Lynette, Lorelyne, Léonie, Judoka et pleins d'autres chonchons :)
Date d'inscription : 02/08/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:11

Tu entends par là que tu aimerais qu'un de tes mâles vivent avec une femelle pour avoir des petits??
Qques questions histoire que je comprenne ...:

1. Que va devenir l'autre mâle? Va tu lui trouver un compagnon, le laisser seul ou bien encore le céder via petites annonces?
2. Faire de la reproduction chez soi, je comprends que cela te tente d'avoir tes petits bébés mais ce n'est pas rendre servie à tout le travail de sélection fait par les éleveurs ...
3. La cage pour "ta petite famille" si tu compte tjrs l'avoir fera combien au final?
4. Tu dis vouloir mettre ton hamster au 2ème. Donc à la base il y a communication entre les étages ou pas? (j'ai de la peine à comprendre ..)
5. Si ta mère ne veut tjrs pas de bébés chons chez elle, va tu tout de même faire porter ta future chonne même conte son avis? Et si oui, que vont ils devenir?
6. Tu dis que d'avoir eu des bébés t'ont procuré bcp de bonheur:
- Que sont ils devenus?
- Qu'est ce qui t'a donné autant de plaisir dans le fait d'avoir une portée?

Merci de m'éclairer car là je suis perdue ........
Revenir en haut Aller en bas
sc90




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : jura, delémont
Date d'inscription : 29/07/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:23

le premier et 2e etage ne seront pas en communication si je fais une famille lhamster restera dans sa cage a lui...si ma mère nest pas daccore je ne ferai point de petit. peut etre que je peux mettre le male(qui ne fera point la porté)avec le lapin de mon meilleur ami.la cage a 2etage ferai 120x60x100
quand javais eu une porté y a 1années de cela(jai eu 2males)j'ai du men separé car je n'avais pas eut largent assez vite pour acheter cages de plus, cela ma fait tres mal car jai suivie laccouchement tres tard dans la nuit cetait un moment magique de voir ses 2 boules de poils naitre(jai du aider a laccouchement)

comment...? 1626319892_small
Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
Sock_s

Sock_s


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Préverenges VD
Vos chons : Mes p'tits bouts: Lynette, Lorelyne, Léonie, Judoka et pleins d'autres chonchons :)
Date d'inscription : 02/08/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:08

Merci pour ta réponse Smile

Je laisse aux éleveuses du forum le soin de te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:43

Citation :
le premier et 2e étage ne seront pas en communication si je fais une famille hamster restera dans sa cage a lui...

As-tu lu mon message de cet après midi ? Ton hamster ne pourra pas vivre dans un des étages car il va passer à travers les barreaux. Il te faudra une cage pour lui et une cage pour tes 2 chons.


Citation :
peut être que je peux mettre le mâle(qui ne fera point la porté)avec le lapin de mon meilleur ami.la cage a 2etage ferai 120x60x100

Les cochons d'inde & les Lapins ne doivent pas vivre ensembles Crying or Very sad Et surtout pas dans une cage de cette taille.
Malheureusement plein de gens le font encore par méconnaissance ou parce qu'ils se moquent complètement de savoir si leur animaux sont heureux ou pas ! Il faudrait plusieurs mètre carré et au moins 2 chons & 2 Lapins pour que celà puisse être correcte. Mais surtout pas dans une cage de 120 cm.

Si tu a déjà 2 mâles et que tu veux avoir une famille, saches que tu devra avoir certainement 3 cage de 120 cm ( voir plus suivant le sexe des bébés), que tes chons ne seront jamais ensembles. Que tu devras ensuite castrer les mâles.

Il te faudra une cage pour :

-Le mâle qui ne sera pas papa. Mais tu ne pourras pas le laisser seul. .
-La futur maman & le papa
-Encore une autre pour le futur papa qu'il faudra séparer avant la naissance des bébés. Il faudra également pas le laisser seul mais tu pourras jamais le remettre avec son ancien copain vu :-((

Comme tu me dit pas avoir bcp de place, tu pourras certainement pas laisser toutes les cages dans ta chambre. Tu va les mettre ou ? Car si les cages sont l'une à côté de l'autre et que les mâles sentent les femelles il te restera plus qu'a castrer tout les mâles et de leur mettre une femelle. Donc castrer:

- ton cochon d'inde qui n'a pas reproduis mais qui se retrouve seul & de lui mettre soit une femelle bébé si il y a en !! ou lui en acheter une ou l'abandonner ce qui serait totalement crue :-(

- Castrer également le père des bébés et le remettre par la suite avec la femelle qui a eu des bébés.


- Et en ce qui concerne les bébés, si il y a des mâles et non pas que des femelles je sais pas comment ta va faire.:

-Si il y a 1 mâle tu devra aussi le castrer et le laisser avec ses soeur, si il y a 2 mâles tu pourras les laisser ensemble dans une troisième cage mais loin de la cage avec les femelles sinon ils vont finir par se disputer. Si il y a plus de bébés mâles, là il te restera plus qu'a acheter encore une 4 ème cage...........


Enfin Bref si tu veux avoir une famille de chons et qu'ils soient heureux, tu risque d'avoir en tout 4 cages de 120 cm à acheter et à garder chez toi + plusieurs mâles à castrer ( la castration et entre 70 & 120 frs suivant les vétérinaires).

Un cout total d'environs 700 frs.-!!

Si tu as la chance d'avoir que des femelle dans la portée ( ce qui est presque impossible!!!), il te faudra 3 cages:

-une pour le mâle qui ne reproduis pas que tu devra castrer puis lui mettre un bébé femelle.
-une pour ton couple
-une pour séparer la mère avant la mise bas et le temps qu'elle nourrisse les petits.


Entre temps il faudra castrer le père & tu pourras le remettre plus tard avec la mère et les autre bébés femelles.


Donc il te faudra en tout cas 3 cages de 120 + 2 castrations : au moins 450 .- si tu trouves des cage à 100 fr et un vétérinaire pas cher.
Et ça seulement si les bébés sont toutes des femelles!!!


Ensuite il faut encore espérer que tout se passe bien pour la femelle & ses bébés. Saches qu'il y a toujours un risque de perdre la mère et les bébés. Les naissances de chons se passent pas toujours bien. Saches aussi que le risque est plus élevé si tu ne connais pas les origines de tes cochons d'inde ( exemple: animalerie).

Sache également que après la castration, il faut encore attendre 6 semaines avant de mettre le mâle avec une femelle. Sinon il risque de pouvoir encore se reproduire.


Ta maman va t'elle de donner l'argent ( ça peux aller facile jusqu'à 600-700 frs) et te trouver la place pour installer tout ce monde ? Se rendre chez le vétérinaire.


Si tu as déjà du te séparer de tes cochons d'inde il y a 1 an, je te conseilles vraiment pas de faire des bébés car tu risque encore de devoir t'en séparer. Les bébés c'est jolis mais pour bien s'en occuper, ils demandent beaucoup de travail comme tu peux le constater

Voilà un lien intéressant qui explique pourquoi le lapin et le cochon d'inde de doivent pas vivre ensemble & qui parle également de Cohabitations.
Se sont les 2 pages qui s'appellent : Conseils




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sc90




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : jura, delémont
Date d'inscription : 29/07/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:09

moi je veux bien aller sur le lien si tu me le donne hihi...
en general jai tjr mis les cages lune sur lautre(comme mnt avec la cage de mon hamster qui est sur celle des chons)pour el manque de place je parlais pas de ma chambre mais de la grandeur des cages...le lapin vie dans une cabane en bois ou il y a un chemin qui va a lexterieur il peut entré et sortir quand il veut(sauf le soir a une certaine heure il ferme)cest assez grand...
esque sa fonctionne si je laisse la femelle avec ses petits et que si il y a des males je les mettent avec le male qui nest pas père?(qui est castré)et que je remets la femelle avec le père (qui est castré)?
Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:37

Excuse moi j'ai oublier le copier coller: www.craci.org

[code]le lapin vie dans une cabane en bois ou il y a un chemin qui va a lexterieur il peut entré et sortir quand il veut(sauf le soir a une certaine heure il ferme)cest assez grand...
Citation :


Il faut vraiment plusieurs mètre carré et au moins 2 lapins & 2 chons. Deux Lapin ont besoins normalement de 6 mètre carré

Wink


esque sa fonctionne si je laisse la femelle avec ses petits et que si il y a des mâles je les mettent avec le mâle qui nest pas père?(qui est castré)et que je remets la femelle avec le père (qui est castré)?[quote]

Pas vraiment malheureusement.........

Les mâles s'entendent bien sur le long thermes uniquement par deux. Si tu en met plus, assez vite ça va mal se passer et ils faudra les séparer surtout si ils ont pas tous le même âges et ce qu'ils soient castrés ou non.

Plus de deux mâles, celà peux parfois fonctionner mais uniquement dans certaines conditions! Ils devraient tous être réunis le plus tôt possible mais en tout cas avant leur 2 mois. Ils doivent tous être castrés si possible à leur 300 gr ( avant la maturité sexuelle) et vivre dans plusieurs mètres carrés. Par exemple une grande installations extérieures ou une pièce qui leur serait consacrée dans la maison. Et pas de femelle à proximité!
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sc90




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : jura, delémont
Date d'inscription : 29/07/2008

comment...? Empty
MessageSujet: nouvelle maison bientot!!!   comment...? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:39

hihi re a tous.

alors voila jai mes petits chous qui on une cage un peu petite pour linstant mais jai trouvé une belle cage double que jai acheter et que je dois recevoir la semaine prochaine ou dapres Very Happy je vais pouvoir mettre mes 2chons cheris dans une belle grande cage...je pense quils vont etre bien la dedan.

mes chons vous donne aussi des nouvelles : bonsoir a tous,nous allons bien, on aime beaucoup se taquiné et on a hate detre dans notre grande et nouvelle maison. Notre maitresse vous enverra des photos de nous dans notre nouvelle maison. on vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 8:38

sc90 a écrit:
hihi re a tous.

alors voila jai mes petits chous qui on une cage un peu petite pour linstant mais jai trouvé une belle cage double que jai acheter et que je dois recevoir la semaine prochaine ou dapres Very Happy je vais pouvoir mettre mes 2chons cheris dans une belle grande cage...je pense quils vont etre bien la dedan.

mes chons vous donne aussi des nouvelles : bonsoir a tous,nous allons bien, on aime beaucoup se taquiné et on a hate detre dans notre grande et nouvelle maison. Notre maitresse vous enverra des photos de nous dans notre nouvelle maison. on vous embrasse.

Là c'est une bonne nouvelle!!!

On attend les photos avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
elevage_from_my_dreams

elevage_from_my_dreams


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Molondin
Vos chons : Une petite trOupe de 13 chOns plus beau les un que les autres!
Date d'inscription : 26/12/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:48

C'est super! Surprised



Haaa cOmme je suis cOntente d'avoir mOn parc dehOrs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagefrommydreams.skyrock.com
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:19

Super. On se réjouis de voir des photos de tes chons ainsi que de leur nouvel maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Contenu sponsorisé





comment...? Empty
MessageSujet: Re: comment...?   comment...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nommer cette robe
» Comment vous organisez pour la garde de vos cdi ?
» Comment trouvez-vous ma petite famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: Installations et bricolages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser