Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Début de puberté chez mes cdi prématuré ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Début de puberté chez mes cdi prématuré ? Empty
MessageSujet: Début de puberté chez mes cdi prématuré ?   Début de puberté chez mes cdi prématuré ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 0:37

Alors je rentre du travail et je constate que Minnie et de nouveau prête pour l'accouplement (16 jours après la naissance, les jours dangereux recommencent; le 30 déc. 08 était aussi un jour d'accouplement) car Mickey (le mâle castré) essai de s'accoupler avec elle. Eh oui, alors les bb suient; il y avait Tac qui copie le Papa et essai de monter Maman. Tac a même pas encore 3 semaines et a pesé ca. 200 g hier ?

Bon, j'ai vérifié les sex et je constate que j'ai 2 mâle et à 90 % une femelle. Les 2 bb mâle sont maintenant avec leur Papa dans la cage grande à 160 cm x 58. La Maman et Truffe habitent pour la nuit dans une grande corbeille à linge (en ratin) transformé avec du PVC du sol et des grillage (pour proteger le ratin) en chateau de weekend.

Est-ce que vous avez pu constaté des surprise pareilles chez vos cdi ?

Truffe n'a pas encore monter sa Maman; son sex est plustôt comme une femelle.

Est-ce que cette séparation est trop brutale ? Je crois Minnie a diminué d'allaiter ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Début de puberté chez mes cdi prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Début de puberté chez mes cdi prématuré ?   Début de puberté chez mes cdi prématuré ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:47

Non rien d'anormal. Les bébés mâles commencent à roucouler et monter les femelles souvent avant leur 3 semaines. Suivant les cas et le poids je dois souvent les séparer avant 3 semaines. Par exemple aujourd'hui j'ai déjà pris la décisions de séparer 3 petits mâles de leur maman et ils sont nés le 31 décembre.

Tu peux donner au petits mâles des flocons d'avoine et de la banane bien mûre. ça aide pour le sevrage.


Et une chose importante: Les 2 enclos ( celui des femelles et celui des mâles) doivent pas se trouver au même endroit.


Tu peux les laisser dans la même pièce mais à qq mètres de distance. Les mâles ne doivent plus jamais être en contact avec les femelles afin de pourvoir continuer à cohabiter ensembles.


Et puis pour truffe, il faudra que tu t'assures que c'est bien une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Début de puberté chez mes cdi prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Début de puberté chez mes cdi prématuré ?   Début de puberté chez mes cdi prématuré ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:43

Merci, les mâles et femelles sont dans des chambres séparés.

Question les 2 bb mâles peuvent être combien de temps avec leur Papa ? Est-ce qu'il vont se bagarrer dans 1 ou 2 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Début de puberté chez mes cdi prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Début de puberté chez mes cdi prématuré ?   Début de puberté chez mes cdi prématuré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de puberté chez mes cdi prématuré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placer vos chon chez moi
» Place pour chonsitting libre chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser