Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La maison des chons

AuteurMessage
sc90

Féminin

MessageSujet: La maison des chons   Jeu 29 Jan 2009 - 16:38

Voici une cage 2étages. avec quelques trucs muches qui leur plaisent bcp

1er étage : pour mes 2males

2e étage : pour ma femelle

Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
laeticiacutefarm

Féminin
Vos chons : Une grande famille....!

MessageSujet: Re: La maison des chons   Jeu 29 Jan 2009 - 22:34

C'est bien ils ont des cachettes Wink Mais c'est dommage que ta femelle soit seul tout de même.
http://laeticutefarm.repage4.de
sc90

Féminin

MessageSujet: Re: La maison des chons   Ven 30 Jan 2009 - 13:45

ouais mais le problème cest que jai 1cage 2etages et une autre cage a coté et si je prends 2femelles je les mets chacune avec 1males et si y a des bb les males je peux plus les remettre ensemble...haaaa jai peux etre une idée...une amie ma dit que sont lapin est mort et elle ma proposer sa cage...si y a des bb donc si je fait 2couples je mets 1male dans une cage lautre male dans lautre cage et en attendant que la femelle accouche je castre le male comme sa je les remets ensemble puis je mets les petits dans la cage ou le male etait...ouff cest compliquer tout sa lol...et ma mère va gueulé parce que sa sera le bocson avec toutes ces cages...et sa va me couté...moi qui est deja plus de boulot sniff et qui touche pas le chomage...
papyrus

Féminin
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's

MessageSujet: Re: La maison des chons   Ven 30 Jan 2009 - 19:10

C'est pour ça qu'il est préferable de n'avoir qu'un seul mâle pour une ou deux femelles,une fois castré,le mâle maintiendra toujours la stabilité du groupe sans la problème des conflits.

En tous cas les cages sont très belles!
http://patchmania.skyrock.com/
LaFamilleSqueak

Féminin
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli

MessageSujet: Idée pour cage   Ven 30 Jan 2009 - 20:41

Bonsoir, j'ai eu un peu de problème de cage aussi, mais nous avons eu un ancien lit à la cave et nous avons construit un weekend un super cage pour Minnie et Toe. Il est 200x50cm. Pour le moment nous avons mis un grillage au milieu parce que Toe est un mâle. J'essai de mettre des photos de mes cages ces prochains jours. Nous avons seulement des cages construit maison.

Tu peut trouver peut-être du bois en bonne qualité à la déchetterie qui te coutera rien du tout. Il faut y passer de temps en temps. Moi j'ai trouvé déjà beaucoup de chose comme ça. Peut-être tu pourrais devenir une championne de construction de cage et faire une affaire ? flower
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
papyrus

Féminin
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's

MessageSujet: Re: La maison des chons   Sam 31 Jan 2009 - 10:15

.

Il y a un site où l'on trouve son bonheur quelques fois:

http://www.recupe.net/(alt+w)
http://patchmania.skyrock.com/
laeticiacutefarm

Féminin
Vos chons : Une grande famille....!

MessageSujet: Re: La maison des chons   Sam 31 Jan 2009 - 12:42

Citation :
ouais mais le problème cest que jai 1cage 2etages et une autre cage a coté et si je prends 2femelles je les mets chacune avec 1males et si y a des bb les males je peux plus les remettre ensemble...haaaa jai peux etre une idée...une amie ma dit que sont lapin est mort et elle ma proposer sa cage...si y a des bb donc si je fait 2couples je mets 1male dans une cage lautre male dans lautre cage et en attendant que la femelle accouche je castre le male comme sa je les remets ensemble puis je mets les petits dans la cage ou le male etait...ouff cest compliquer tout sa lol...et ma mère va gueulé parce que sa sera le bocson avec toutes ces cages...et sa va me couté...moi qui est deja plus de boulot sniff et qui touche pas le chomage...

OUI C'EST COMPLIQUER. A ce sujet on t'avais prévenue dans un autre post que si tu as pas les moyens de faire des dépenses ou si ta mère n'est pas ok pour avoir bcp de cage. LA MEILLEUR DES CHOSES EST DE NE FAIS PAS DE REPRODUCTION.
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Féminin
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly

MessageSujet: Re: La maison des chons   Sam 31 Jan 2009 - 16:22

sc90 a écrit:

Et tu feras comment quand tu te seras amusée à faire reproduire ta femelle, si elle te donne 5 bébés mâles et que personne ne souhaite te les adopter et que 6 mois plus tard, ils ne supportent plus de vivre ensemble et devront être mis chacun dans une cage ?

Il y a déjà des pages et des pages de petites annonces de pseudo-éleveurs qui cherchent à tout prix à se débarrasser de leurs portées parce qu’ils ne savent pas quoi en faire. Est-ce que c’est vraiment nécessaire que tu fasses parties du lot ?

Faire de l’élevage, ça demande de la place et des installations. En plus, si ta mère n’est pas de ton côté sur ce projet, ça s’annonce très mal.

La meilleure solution quand on a ni la place, ni les moyens d’assumer, c’est de s’abstenir de faire de la reproduction. Il y a déjà assez de cochons d’inde qui finissent dans les refuges.

A ta place, je ferais castrer immédiatement les deux mâles, puis quand le délai post-castration sera passé, je prendrai une deuxième femelle pour faire deux couples mâle + femelle. Mais je ne serais même pas surprise que tu répondes que tu n’as pas les moyens de payer les castrations…
Meljoe

Féminin
Vos chons : Tout pleins

MessageSujet: Re: La maison des chons   Sam 31 Jan 2009 - 17:45

Moi ce qui me choque, ce n'est pas vraiment que tu veuilles des bébés au moins une fois, c'est que tu dis ne pas avoir d'argent, donc si tu fais comme tu penses, que ta femelle a des bébés, ensuite tu ne pourras plus JAMAIS remettre tes mâles ensemble, et forcément tu va finir par placer tes mâles, car plus d'entente entre eux et ta mère qui va gueuler, ne voudra plus rien savoir de tes cochons d'indes.

A quoi bon faire de la repro, si de 1 tu ne peux pas garder tes bébé (au cas ou tu n'arrive pas à les placer) et de 2 tu sera obligée à un moment ou un autre de placer au moins un de tes mâles.
Castrer tes mâles ça va déjà te coûter entre 150 à 200 francs suivant le véto.
Perso je suis éleveuse, et sur 25 mâles que je possède, seul 8 ne son pas encore castrés, soit parce qu'il sont trop vieux, ou pour certains ils vivent avec un mâle castré et n'ont jamais reproduit, les 5 autres sont les reproducteurs. D' ici le mois de juin mes 5 reproducteurs auront finis, et ils seront soit castrés soit en compagnie d'un jeune mâle.

Tout ça pour te dire que pour faire de l'élevage de cdi, il faut du temps, de l'argent beaucoup de place et surtout du bon sens.
Occupe toi bien de tes 3 chons que tu as déjà, et profite de la chance que tu as d'avoir eu la permission d'adopter 3 chons; et le jour ou tu aura un job, de la place, du temps et de l'argent tu pourras commencer un petit élevage bien à toi avec toute les chances de ton côté.
sc90

Féminin

MessageSujet: Re: La maison des chons   Lun 2 Fév 2009 - 17:04

la castration coute pas si cher au veto ou je vais...
jai trouvé une cage de plus si vraiment jen ai besoin...
le temps pour men occupé je lai.
largent jai pas besoin dautant, je peux leur payer a manger et tout ce dont ils ont besoin, javais un travail maintenant je suis dans les petits boulot en attendant que je retrouve un apprentissage(si je nai plus de travail cest a cause que mes moyennes décole).
ma mère nest plus un problème avec mes chons.je dois juste tenir ma chambre propre(et elle lest Very Happy )pour les petits elle est au courrant,elle sait a quoi sattendre et elle est pas contre.

a+ bonne fin de journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison des chons   

La maison des chons
Page 1 sur 1