Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Empty
MessageSujet: Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle   Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:38

Comment vous le savez j'ai 5 cdi : Mickey et Minnie qui vivent ensemble et Tic, Tac et Toe qui vivent ensemble. Je sais que Tic, Tac et Toe ne peuvent plus jamais être prêt des femelles pour ne pas avoir des bagarres entre eux. Si je ne trouve pas de solutions d'ici le mois de mai, nous envisageons de construire un enclos pour Tic, Tac et Toe sur notre balcon.

J'ai un balcon de 6 x2 m. Est-ce que j'aurais suffisamment de place pour mettre aussi Mickey et Minnie sur le balcon ou est-ce que c'est mieux si eux restent dans le salon (nous avons accès sur le balcon depuis notre salon) ?

Autre question : Comment je peux bien protéger mes cdi des courrant d'air et du soleil en été ? Sur notre balcon il y a toujours un petit courant (c'est la forme d'immeuble), mais vivre dehors c'est mieux pour un animal. Je vais utiliser du bois, du grillage et du PVC pour la base de l'enclos, mais les courrants d'air ? Le plexi les faire étouffés ? Un linge ?

J'attends vos idées..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Empty
MessageSujet: Apropos du soleil.....   Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:14

Apropos du soleil, bien sûre j'ai des stores qui protègent bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle   Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:17

Je sais pas comment est situé ton balcon mais si il est exposé par moment au soleil et que ça tape , celà peux être très très dangereux. Réfléchis bien avant construire quoi que se soit.......

Je voulais aussi te mettre au courant qu'un groupes de 3 mâles, ça finit souvent par des bagarres après qq mois......J'ai fait l'expérience chez moi........J'avais été prévenue par d'autre éleveurs mais j'ai tout de même tenté l'expérience parceque j'avais une famille qui tenaient absolument à adopter 3 cochons d'inde alors que je leur avait expliquer que par deux c'est ok mais que 3 c'est risqué. Résultat, ils ont commencés à se battre à qq mois. Il a fallu en enlever 1 et les deux autres vivent toujours ensemble. J'ai repris celui qui s'est retrouvé seul, puis castré et maintenant il vit avec une femelle. Tu aura déjà un peu plus de chance que ça fonctionne si tes 3 mâles sont castrés. ( Je ne me rappelle plus si ils le sont ou non?).

Un des facteurs de réussite est également la place, ce qu'ils ont chez toi Wink Je sais que parfois ça peux quand même fonctionner mais c'est assez rare. Dans le cas ou celà ne fonctionne pas, il faudrait séparer un et le mettre avec une femelle. Donc cela modifiera tes installations. Je te conseilles de prendre en compte ce paramètre avant de te lancer dans tes travaux Wink

Pour les distance entre mâle et femelles, l'idéal est qu'ils ne puissent pas se sentir donc oui je pense qu'il y a aucun soucis pour qu'il soit sur le même balcon.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle   Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:19

ET quand le soleil tape contre les stores, ils risque pas de faire trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle   Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:59

.



Je pense qu'il faut amménager des zones chaudes et des zones fraîches,après les chons choisiront où ils seront le mieux!

Dans une journée les températures varient beaucoup et il est impossible de contôler par des stores.

Donc un coté de la terrasse avec plexy et l'autre avec store ou parasol lol!

Sans oublier pleins de cachettes partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle   Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:29

Reste à savoir aussi, si ils restent chez toi définitivement ou pas, car si tu fais un enclos pour eux sur ton balcon et que ensuite ils partent c'est un peu dommage.
Tu peux aussi leur mettre une cage de 140 cm et y fabriquer un coffre en bois pour rajouter la nuit dessus, lorsqu'il fait chaud tu peux mettre un linge blanc sur les 3 côté de la cage.
Les chons ne supportent pas les courants d'air (couloir, sous une fenêtre) mais, si ils supportent très bien le vent en général, ce qui compte aussi beaucoup, c'est qu'ils aient des maisons et cachettes en tout genre au moins une chacun.
Hier j'ai visité une personne qui a 3 frères chons dans une grande cage et ils s'entendent super bien, ils ont 1 an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle   Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:18

Hello,
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, fait bien attention en été la chaleur peut monter très vite!!Attention aussi avec l'effet de serre!

Sinon par rapport a la cohabitation des males, j'ai fait a plusieurs reprises l'expérience du chiffre 3 et a chaque fois meme résultat, chez moi ca n'a pas marché...
Ca aide s'ils sont castrés mais chez moi pas assez de place non plus, je pense...
Voila j'espère que ca aura pu t'aider un petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
Contenu sponsorisé





Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle   Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance idéale entre une groupe de mâles et une groupe mâle/femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nanas sont en attentent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser