Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annonce sur ricardo de mes cdi

AuteurMessage
LaFamilleSqueak

Féminin
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli

MessageSujet: Annonce sur ricardo de mes cdi   Mar 17 Mar 2009 - 23:45

Bonsoir ! Alors j'ai fait une annonce sur ricardo avec photos de Tic, Tac et Toe. J'aimerais savoir ce que vous pensez du texte ci-après :

Nous sommes 3 cdi frères nés le 30 déc. 08 et cherchons un emploi à temps indéterminé comme tendeuse à gazon et aide à débarasser les mauvais herbes (comme le pissenlit, etc.).

Nous pourrons aménager chez vous avec notre propre enclos (d'intérieur; dimension : L 200cm x B 42cm). Nous pourrons aussi travailler avec des autres cdi mâles déjà en place pour nous montrer les détails de votre jardin.

Nous préferons de ne pas être avec des autres cdi femelles, car nous aimerions nous consacrer avec toute notre force à notre emploi et ne pas à la reproduction (surtout notre mère est une rosette Schimmel/agouti). Notre père et aussi une rosette roux/blanc.

Prix pour 1 cdi : CHF 25.--
Prix pour 2 cdi : CHF 40.--
Prix pour 3 cdi : CHF 45.--

Enclos : gratuit (est fabriqué avec le bois d'un ancien lit et il y a des ralonges !

Alors n'hésitez pas à contacter notre manager pour avoir plus d'informations.

Ou aller voir le link

www.ricardo.ch/kaufen/tiere/nager/3-cdi-a-rosette-male-non-castre/v/an500155281
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Nelly
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Mer 18 Mar 2009 - 3:17

Hello,
c'est drole la facon dont tu as tourné ca!
toutefois un petit détail, je ne conseillerai pas de les rajouter a des autres males...
Deja une cohabitation a 3 est délicate, donc cela risque de ne plus fonctionner si tu rajoute un 4ème male... ;-)
voila a bientot!
http://www.pattesdevelours.ch
papyrus

Féminin
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Mer 18 Mar 2009 - 12:37

.

Je connaissait la location de chèvres pour tondeuses mais là!...Génial lol!

Par contre je ne mettrait pas les origines des parents pour ne pas inciter les personnes a faire reproduire.
http://patchmania.skyrock.com/
LaFamilleSqueak

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Mer 18 Mar 2009 - 21:59

papyrus a écrit:
.

Par contre je ne mettrait pas les origines des parents pour ne pas inciter les personnes a faire reproduire.

J'ai fait exprès, car je trouves c'est important de savoir qui les parents sont, surtout car la maman est une Schimmel. De toute façon je suis en train de réflechir si je ne les laisse pas castrés, car il y aura moins de problème comme la proprété des mâles, les mettre un jour (même en haut âge) avec une femelle (chaqu'un apart) et pour trouver des places plus facilement Question
buffys

Féminin
Vos chons : vont arrivé

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Mer 18 Mar 2009 - 23:00

très chouette ton texte, je suis mdr.

Cela m'interesserais de voir la cage que tu as construite, car je suis en train d'en dessiner une et si tu as une photo c'est volontiers.
laeticiacutefarm

Féminin
Vos chons : Une grande famille....!

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Mer 18 Mar 2009 - 23:02

Hello!

Ton annonces est marrante mais parfois les gens sont pas très doués et risque pas de tout comprendre........

Pour la mère qui est rouan, Shimmel en allemande, la plupart des gens ont aucune idée de ce que celà représente donc ne vont pas comprendre de quoi tu parles........

Il faut aussi bien être conscient que si tu trouvent une personne qui adoptes les 3, il n'est pas certain que dans qq mois, il ne s'entendent plus comme expliqué dans un autre post. Que feront les adoptants si celà arrive?

Si ils en adoptes deux, il faudra expliquer au gens que deux frères mâle s'entendent bien mais qu'il faudra pas rajouter d'autres chons avec eux.

Et en prendre 1 pour en mettre avec un autre extérieur leur fratrie, c'est risqué toujours au niveau de l'entente!

Pour la castration je te la conseilles vivement...! Car comme tu le dis si bien, le jour ou ils seront vieux et que certain vont mourir, il faudra pouvoir mettre celui qui reste avec une femelle Wink

Et oui celà te donnerait plus de possibilité de placement. Par exemple 2 ensemble et le 3 ème chez une personne qui possède déjà une femelle!

Et tu es sûre que les gens vont pas les faire reproduire n'importe comment cheers
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Féminin
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Mer 18 Mar 2009 - 23:49

Moi aussi, je suis à 100 % pour la castration, surtout si tu ne veux pas qu’ils soient utilisés pour la reproduction.

En plus, comme il te l’a déjà été dit auparavant, rien ne garantit que ces trois cochons d’inde continueront à s’entendre dans quelques mois. Qu’est-ce qui arrivera alors si quelqu’un les adopte les trois en pensant qu’ils s’entendront toujours, puis que tout à coup, une grosse bagarre éclate entre eux et qu’ils doivent être séparés ? Je suis sûre que quelques personnes seraient prêtes à les faire castrer et à reformer des groupes où chacun des mâles se trouverait avec une femelle, mais sérieusement, je suis plutôt tentée de penser qu’ils auraient de fortes chances soit d’être donnés plus loin, soit de finir leur vie entiers, mais chacun tout seul… Tu leur réserverais probablement un meilleur avenir s'ils partaient de chez toi déjà castrés.

Pour l’annonce, elle est originale, mais bon, je n’aime pas trop car ça me fait plus penser à une publicité pour un nouveau modèle de tondeuse à gazon qu’à une annonce pour placer des êtres vivants, mais ce n’est jamais que mon avis. J’ai également de très fort doutes quant au fait que ce soit une bonne idée de proposer de placer un groupe de mâles non castrés susceptibles de ne plus s’entendre à tout moment avec d’autres mâles probablement pas castrés non plus.

Et puis :
« Nous préferons de ne pas être avec des autres cdi femelles, car nous aimerions nous consacrer avec toute notre force à notre emploi et ne pas à la reproduction »
Je ne pense pas avoir rencontré un seul cochon d’inde mâle (même castré) dans toute ma vie qui m’aurait ne serait-ce que donné l’impression que c’était ce qu’il souhaiterait.
LaFamilleSqueak

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Ven 20 Mar 2009 - 22:59

buffys a écrit:
très chouette ton texte, je suis mdr.

Cela m'interesserais de voir la cage que tu as construite, car je suis en train d'en dessiner une et si tu as une photo c'est volontiers.

Je vais essayer de faire des photos avec mon webcam. Ce n'est pas si simple de réussir de mettre 2 m de longeur sur une photo. Mais pour te donner déjà une idée, l'enclos a été construit avec les lattes en bois d'un ancien lit, c-à-d nous (mon marie a aussi aidé) avons pris un cadre d'un lit que nous n'utilisons plus et nous avons enlèvé les parties supérieures. Pour entourer l'enclos nous avons pris du grillage. Le sol est protégé avec du PVC.
buffys

Féminin
Vos chons : vont arrivé

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Ven 20 Mar 2009 - 23:17

oui volontiers des photos avec des explications. C'est quoi ton PVC, c'est dur ou plutot mou style toile cirée?
Meljoe

Féminin
Vos chons : Tout pleins

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Sam 21 Mar 2009 - 13:05

Moi aussi je suis pour la castration...mais je pense qu'il n'y a aucun problème à placer 2 mâles entiers ensemble, et libre sont les personnes qui les adopterons de les faire castrer ou pas, tout en leur expliquant bien les bons côtés.
Chez moi de tous mes cdi adoptés, seul une famille ont adoptés 2 mâles qu'ils ont fait castrer par la suite. alien

Souvent ils ne voient pas la nécessité de castrer 2 mâles vivants ensemble.
Il ne faut pas oublier de préciser que la castration coûte un certain prix, et malheureusement ce n'est pas à la portée de toute les bourses. Le troisième peut être castré et placé dans un groupe de femelles. rabbit

Voilà c'est mon avis Wink

Quand à ton annonce elle est rigolote, mais certaines personnes sont franchement stupide et risque de ne rien comprendre affraid
laeticiacutefarm

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Sam 21 Mar 2009 - 21:25

Citation :
Chez moi de tous mes cdi adoptés, seul une famille ont adoptés 2 mâles qu'ils ont fait castrer par la suite. alien

Je comprends pas ? Tu te dis que tu as placer seulement 1 fois 2 mâles ensembles ?
Meljoe

Féminin
Vos chons : Tout pleins

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Sam 21 Mar 2009 - 22:40

Non, ce que je voulais dire c'est que les gens qui ont pris 2 mâles ensemble, ils les ont pris entiers. Seul une famille ont pris 2 castrés pour qu'ils vivent ensemble.
T'as capiche lol!
LaFamilleSqueak

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Lun 23 Mar 2009 - 20:58

buffys a écrit:
oui volontiers des photos avec des explications. C'est quoi ton PVC, c'est dur ou plutot mou style toile cirée?

C'est du PVC quand peux acheter au Brico-Loisir pour utitliser comme une moquette dans une cuisine ou salle de bains.
Et désolé mais je n'ai pas encore trouvé le temps de faire une photo. Essai mon mieux pendant cette semaine.
laeticiacutefarm

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Mar 24 Mar 2009 - 11:03

Du Lino Wink
LaFamilleSqueak

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   Mar 24 Mar 2009 - 21:07

laeticiacutefarm a écrit:
Du Lino Wink

Mais oui..... merci ! C'est juste, de temps en temps je ne trouve pas les bons mots. Smile
LaFamilleSqueak

Féminin

MessageSujet: Toe a déménagé aujourd'hui   Dim 17 Jan 2010 - 21:12

Et oui j'ai trouvé une place pour Toe aujourd'hui. Une dame qui a mis une annonce sur anibis et qui habite aussi à Morges. Elle voulait acheté 2 cdi (un couple; un frère non-castré et soeur) mais son mâle a eu un accident hier - le jour de l'achat - et elle se trouvait toute seule avec la femelle. La dame est très contente d'avoir un mâle castré vue que la femelle a env. 10 semaines Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce sur ricardo de mes cdi   

Annonce sur ricardo de mes cdi
Page 1 sur 1