Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quelle température pour aller au jardin?

Aller en bas 
+2
sam1
peperpotte
6 participants
AuteurMessage
peperpotte




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : suisse
Vos chons : Chiffou, grignotte, pomme'cerise
Date d'inscription : 19/06/2008

quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:41

Hello
,
Je me demandais si mes chons pouvaient déja aller un petit peu dehors la journée?il faut qu'il fasse quelle température? si oui, comment es ce que je fais? je les mets 30 min ou direct plus longtemps?

Nous leurs avons construit un bel enclos l'automne passé mais il ne l'on pas encore découvert...me réjouis de les voir gambader dans leur parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: Re: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:54

salut!!!


je pense que des que la température est idéal pour nous elle doit aussi l'être pour eux cherry


je suis sur qu'ils seront ravi de profiter du beau temps du matin au soir.. tout comme nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: Re: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:05

Alors Tic, Tac et Toe (les plus jeune, maintenant agés plus que 3 mois) ont joué dehors cet après-midi de 15h à 18H30 sur le balcon. Je leurs construit une place de jeu provisoire. Toute la famille aussi y passé et même mangé dehors. Je les ai déjà laissé dehors une fois deux heures il y a env. 3 semaines. Eh ils ont bien supporté. Minnie et Mickey ont dû resté à l'intérieur ! Leur tour viendra un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Loulou

Loulou


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Lausanne
Vos chons : Vanille et Chocolat
Date d'inscription : 22/10/2008

quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: Re: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:57

Ces derniers jours, comme il fait beau, mes deux chons ont passés les après-midi dehors, dans un endroit mi-ombre mi-soleil. Ils adorent ça !
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: Re: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:09

Bien sûr que tu peux les sortir, il faut juste faire attention à un truc: Ont ils accès à l'herbe dans leur enclos ???
Si oui, il faut les mettre progressivement, c'est à dire chaque jour un peu plus longtemps, sinon ils risque de se goinfrer d'herbe, et il peut y avoir des risques de diahrée ou de gaz intestinaux (mortel pour les chons).
flower
Revenir en haut Aller en bas
peperpotte




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : suisse
Vos chons : Chiffou, grignotte, pomme'cerise
Date d'inscription : 19/06/2008

quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: Re: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:25

Merci pour vos conseils Very Happy

ça y est, ils sont au parc depuis 20 min, ils osent plus bouger Shocked ils ont pleins de cachette et pour l'instant ils n'ont pas encore pointé le bout du nez dehors, c'est nouveau pour eux...

Comme il y a de l'herbe je vais y aller doucement en suivant vos conseils, merci merci!

Allez, à nous de profiter un peu du soleil, bon aprèm à tous!
Revenir en haut Aller en bas
peperpotte




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : suisse
Vos chons : Chiffou, grignotte, pomme'cerise
Date d'inscription : 19/06/2008

quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: Re: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:42

Ben voila, je viens de les rentrer... ils n'ont pas bougé de tout l'aprèm No
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: Re: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:47

je pense pas qu'il faut s'inquiété... ils ont été surpris ...

tu verras demain ils seront tout content cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: Re: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:27

peperpotte a écrit:
Ben voila, je viens de les rentrer... ils n'ont pas bougé de tout l'aprèm No


Ils vont vite s'y habituer...et là se sera la course pour les rentrer tellement ils aiment être dehors!
Quand je sors mes chons,15 m avant d'arriver a l'enclos, ils me mordillent les doigts tellement ils ont envie d'y être lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





quelle température pour aller au jardin? Empty
MessageSujet: Re: quelle température pour aller au jardin?   quelle température pour aller au jardin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle température pour aller au jardin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur???
» De quelle couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'hygiène et l'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser