Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle litière à utiliser après castration ?

Aller en bas 
+3
Meljoe
Opaline
LaFamilleSqueak
7 participants
AuteurMessage
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:07

Mes trois garçons vont mieux, si mieux qu'ils commencent à manger le papier journal que j'ai mis. Le vét m'a conseille de les laisser sur du papier journal, mais tous mes cdi mangent le papier journal. Est-ce que vous avez une autre solution ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:46

Pour Kimo, je lui avais mis de vieux linges que je changeais chaque jour, pendant les 3 premiers jours après la castration, puis j'avais remis la litière normale. Mais là aussi, il faut voir si tes chons mangent le linge ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:42

Tu peux mettre aussi du papier ménage, mais bon c'est pas le mieux.
Moi je leur met beaucoup de paille avec du copeaux dessous. Ensuite après 2 jours il faut changer juste la paille, sinon ça sent mauvais et les chons ne sont plus au sec. ça marche bien en général, et pas de problème s'ils en mangent albino
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:16

.


Moi j'avais mis le papier journal découpés au destructeur de documents,ils ne l'avaient pas mangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:43

Je pense c'est le soir quand il s'aiment montrer les betises. Je sais tous mes cdi que j'ai déjà eu (mêmes il y a une année) ont commencé au bout de quelque jours à manger le papier journal. Peut-être c'est l'odeur de l'encre qui les attire ? Je pense je vais l'enlèver ce jour et mettre seulement du foin. Je n'ai maleheuresement pas assez des vieux linges pour changer tous les jours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:23

Seulement du foin ?? Je sais pas si tu t'es trompée de mot mais le foin il ne faut pas le mettre comme litière......

Après 3 jours tu peux remettre la litière normal. Personnellement je suis contre le papier journal à cause de l'encre qui est certainement mauvaise pour leur santé et en plus avec l'urine ça sans mauvais et ça absorbe pas vraiment.

Je trouve qu'un vieux linge c'est pas mal. Chez nous on utilise des vieux habits ou des vieux draps que l'on découpe. Le papier ménage ça va aussi pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Loulou

Loulou


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Lausanne
Vos chons : Vanille et Chocolat
Date d'inscription : 22/10/2008

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 8:53

J'avais mis pour les trois premiers jours les linges de gym de mes enfants (je n'avais pas de vieux linges)! Et en les lavant ensuite à 90o, ils avaient pu les réutiliser sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:51

Message à déplacer pour Nelly...
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:47

Very Happy

en tant que modo tu dois pouvoir le faire
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:50

Embarassed Faut que je m'achète une nouvelle paies de Z'yeux.........Moi pas voir comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 7:02

Razz Razz

moi t'expliquer ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle litière à utiliser après castration ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière à utiliser après castration ?   Quelle litière à utiliser après castration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle litière à utiliser après castration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'hygiène et l'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser