Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?

Aller en bas 
+2
sam1
laeticiacutefarm
6 participants
AuteurMessage
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?   Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:14

Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde ?

-copeaux
-foins
-paille
-granulés
-maisonnette
-bouteille à eau
-autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?   Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:30

foin = chez le paysan


granulés= chez l'éleveuse Razz


copeaux= chez un grand magasin ou doit pas donner le nom d'après la chartre
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?   Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:07

Les copeaux : dans un magasin qui vend de tout, sauf des animaux.

Le foin / matériel divers : dans un magasin qui vend tout ce qu'il faut pour les animaux, mais pas d'animaux

Les granulés : en animalerie

Diverses herbes séchées, friandises : Internet
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?   Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:51

les grains = au magasin alimentaire (j'essaie toujours la même marque)
le foin, la paille et le bois = animalerie ou brico-loisir (si possible en grand quantité)
légumes = marché du samedi ou magasin pendant la semaine
herbes = partiellement de notre balcon ou ils poussent dans les pots ou marché du samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Corine

Corine


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Arnex
Vos chons : Snoopy, Mirage, Naf-Naf, Zizanie, Yzalice, Junior, Xénia, Sissi, Cléo et Unity
Date d'inscription : 23/04/2009

Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?   Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:37

Les copeaux : je les commande dans un magasin-animalerie qui se trouve à Romanel, se sont des copeaux prévus pour les chevaux de courses (pour les rongeurs aussi biensûr), anti-allergies, anti-poussière, anti-odeurs, super absorbants, ils sont assez chers mais comme je n'ai que 4 chtis chons, je peux les gâter.

Le foin : ça dépend, en grande surface, en animalerie et mon beau-père m'en fournit aussi.

Les granulés : chez mon éleveuse, d'ailleurs...a bientôt pu!!

Pour le reste des accessoires, ça dépend un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?   Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:55

Alors de mon côté:

Les copeaux: Chez L....qui est un magasin agricole. J'utilise presque 2 ballot de 350 litre il me semble et par semaine.

Le foin: Chez un agriculteur. Des bottes carrée.

Les granulé: Je me fais livrer depuis la Suisse Allemande par un gentil monsieur qui m'emmène 14 sacs de 25 kilos à chaque fois lol! Et à chaque fois, il se rends pas compte mais il me raconte plein de trucs qui sont pour moi trop horrible sur les élevage de ses autres clients pale

Paille: Aussi dans le magasin agricole. Je la trouve plus agréable au toucher que celle de chez l'agriculteur.

Les bouteilles d'eau: Sur internet!

Les légumes: Les endive directement à la source par carton de 5 kil. Les pommes aussi directement chez le producteur. Et pour le reste j'arrive à les avoir en gros aussi( heureusement).

Les frandises: Que néni!
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?   Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:46

.

Le copeau je l'achète en sacs de 120l pour les chevaux et ça fait profiter les chons de même pour le foin...

Le granulé,je le prends en gros en sacs de 20kg auquel je rajoute un mélange composé de pailletes de carottes,pommes et floconnés éxtrudés...Ils s'éclatent avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?   Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:51

laeticiacutefarm a écrit:
Alors de mon côté:

Les copeaux: Chez L....qui est un magasin agricole. J'utilise presque 2 ballot de 350 litre il me semble et par semaine.

Le foin: Chez un agriculteur. Des bottes carrée.

Les granulé: Je me fais livrer depuis la Suisse Allemande par un gentil monsieur qui m'emmène 14 sacs de 25 kilos à chaque fois lol! Et à chaque fois, il se rends pas compte mais il me raconte plein de trucs qui sont pour moi trop horrible sur les élevage de ses autres clients pale

Paille: Aussi dans le magasin agricole. Je la trouve plus agréable au toucher que celle de chez l'agriculteur.

Les bouteilles d'eau: Sur internet!

Les légumes: Les endive directement à la source par carton de 5 kil. Les pommes aussi directement chez le producteur. Et pour le reste j'arrive à les avoir en gros aussi( heureusement).

Les frandises: Que néni!




j'ai justement un souci la bouteille a eau ne coule pas aessez ou pas comme il faut..


je sais pas trop


peux-tu me donner l'adresse du cite ou me dire ou je peux trouver une comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?   Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou achetez-vous le matériel pour vos cochons d'inde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?
» Comment vous organisez pour la garde de vos cdi ?
» Voici nos cochons d'inde
» Chaleur et cochons d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'hygiène et l'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser