Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Spécial coup de gueule!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Spécial coup de gueule! Empty
MessageSujet: Spécial coup de gueule!   Spécial coup de gueule! Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:43

Suite au post d' Opaline à propos des éleveurs qui se prétendent "sérieux", j'ouvre ce post afin de vous permettre de partager vos coup de gueules. Même si on peux pas changer le monde, cela fait du bien de pouvoir en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Spécial coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Spécial coup de gueule!   Spécial coup de gueule! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:49

Bon, ben c'est encore moi qui rouspète, pour changer...

Discussion en cours surprise aujourd'hui entre une vendeuse de Q... et deux jeunes filles qui étaient intéressées pour acheter un cochon d'inde chacune (les filles n'habitent pas ensemble) :

Les filles : Mais on ne peut pas prendre un seul cochon d'inde ?
La vendeuse : Non, ces deux-là sont ensembles depuis tout petits et ils s'entendent bien et on ne veut pas les séparer. Et puis il y a beaucoup de gens qui ne prennent qu'un seul cochon d'inde et qui s'en désintéressent rapidement et ensuite, le cochon d'inde reste seul alors on préfère les vendre par deux.
Les filles : Mais on a chacune un lapin mâle à la maison alors si on prend un cochon d'inde, il ne sera pas tout seul
La vendeuse : Ah. Alors comme ça, ça va

Alors il y a trois possibilités :

a) La vendeuse n'est pas au courant qu'il y a eu une nouvelle ordonnance sur la protection des animaux
b) Elle l'a lue, mais n'y a rien compris
c) Elle l'a lue, mais n'en a rien à faire

Moi j'avais compris que les cochons d'inde ne devaient pas être seuls et qu'ils devaient avoir au moins un compagnon de leur espèce, ce qui, pour moi en tout cas, veut dire un autre cochon d'inde

GRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Spécial coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Spécial coup de gueule!   Spécial coup de gueule! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:54

Citation :
b) Elle l'a lue, mais n'y a rien compris
c) Elle l'a lue, mais n'en a rien à faire


Un mélange des deux je pense drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Loulou

Loulou


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Lausanne
Vos chons : Vanille et Chocolat
Date d'inscription : 22/10/2008

Spécial coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Spécial coup de gueule!   Spécial coup de gueule! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:58

Je me répète, je crois... mais dans le même magasin, on voulait me vendre 2 hamsters dorés, sous prétexte de la nouvelle loi... alors que les hamsters dorés sont des animaux solitaires...
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Spécial coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Spécial coup de gueule!   Spécial coup de gueule! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:48

Loulou a écrit:
Je me répète, je crois... mais dans le même magasin, on voulait me vendre 2 hamsters dorés, sous prétexte de la nouvelle loi... alors que les hamsters dorés sont des animaux solitaires...

Mouais, ça ne m'étonne pas du tout. Au moment de l'entrée en vigueur de cette nouvelle loi, beaucoup de journalistes qui n'avaient pas pris la peine de lire l'ordonnance n'ont pas fait le détail et ont écrit que tous les petits animaux de compagnie, hamsters y compris, devraient désormais être détenus par deux. Ce qui a permis à d'autres journalistes, en France par exemple, de dire que les suisses étaient complètement fous avec leur nouvelle loi car ils voulaient obliger les gens à faire cohabiter des hamsters Rolling Eyes

Je suis sûre qu'à ce jour, il y a encore beaucoup d'animaleries suisses et de particuliers qui ne doivent pas tenir compte de cette nouvelle loi et que tous les jours, de nouveaux cochons d'inde (mais également les autres espèces qui doivent vivre en groupe) partent dans un nouveau foyer pour y passer une vie en solitaire car même lorsqu'elles sont au courant de la nouvelle loi, beaucoup de personne ne la considère que comme un moyen supplémentaire de les enquiquiner. Ce qu'elles veulent, c'est un animal qui ne prend pas de place et qui est à leur disposition lorsqu'elles en ont envie. Le bien-être de l'animal ? Peu importe tant que le propriétaire est heureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Spécial coup de gueule!   Spécial coup de gueule! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial coup de gueule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser