Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Empty
MessageSujet: Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08   Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 1:27

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le texte concernant l'ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.2008 sur le forum, donc je me permets de mettre les liens ici :

Ordonnance sur la protection des animaux (OPAN) avec Annexes
(Pour les cochons d'inde, le résumé se trouve à la page 100)

Ordonnance sur la protection des animaux - le commentaire

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Empty
MessageSujet: Re: Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08   Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:26

Merci beaucoup!!!
Mais je n'ai pas trouvé le paragraphe qui parle des chons... Rolling Eyes
Je vais me mettre a la lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Empty
MessageSujet: Re: Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08   Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:53

Nelly a écrit:
Mais je n'ai pas trouvé le paragraphe qui parle des chons... Rolling Eyes

Ben c'est normal parce qu'il n'y a pas de paragraphe spécialement sur les cochons d'inde. Il y a plutôt des articles qui précisent par exemple que les animaux sociables ne doivent pas être détenus seuls (Art. 13), puis il y a un tableau récapitulatif des exigences minimum pour chaque espèces. Les cochons d'inde se trouvent à la page 100 (au moins, c'est facile à retenir).

J'ai commencé à lire, mais vu le volume, je pense que j'en ai encore pour un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Empty
MessageSujet: Re: Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08   Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:09

Merci pour le lien Wink J'ai parcouru en vitesse. Sacré pavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Loulou

Loulou


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Lausanne
Vos chons : Vanille et Chocolat
Date d'inscription : 22/10/2008

Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Empty
MessageSujet: Re: Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08   Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:23

Hier, j''ai assisté à une scène dans un magasin Qualipet : une dame achetait un hamster doré, et la vendeuse lui a dit qu'elle devait en prendre deux, selon la nouvelle loi... Alors que les hamsters dorés ne font pas partie des animaux dit sociables. Je n'ai pas pu m'empêcher de me mêler à la conversation, en disant que deux hamsters dorés dans une même cage risquent de se battre, voire de s'entretuer...

Je trouve assez incroyable que les vendeurs d'une grande chaîne d'animalerie ne soient pas au courant des besoins des animaux qu'ils vendent...
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Empty
MessageSujet: Re: Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08   Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:27

Beu...

Ca ne m'étonne même pas.

La plupart des gens n'ont pas pris la peine d'examiner en détail la nouvelle loi pour voir quelles espèces devaient être détenues à plusieurs ou seules.

De la part d'une animalerie qui est donc sensé connaître les animaux qu'elle vend, je trouve que c'est encore pire...

Finalement, je crois que je préfère les magasins comme Fressnapf qui ne vendent que du matériel, mais aucun animal.
Revenir en haut Aller en bas
satellite

satellite


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : lausanne
Vos chons : 4 cdis
Date d'inscription : 03/06/2008

Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Empty
MessageSujet: Re: Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08   Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:29

oui cette nouvelle loi est encore vague...

comment vérifier que les gens ont bien deux cdis chez eux ou deux lapins... ? en lisant les annonces beaucoup de cdis sont a placer.. mais comment vérifier que les gens en ont déja un ? facile de mentir...

y aura t'il des visites pour vérifier cela.. ?

franchement c'est à se poser des questions..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-exta.skyblog.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Empty
MessageSujet: Re: Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08   Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:04

malheureusement pour ma part en tant qu'éleveur je me dois de faire confiance et je demande toujours des photos par la suite pour bien voir que le cdi qui a été adopté chez moi ne vivra pas seul.

En ce qui concerne les animaleries, on ne le répétera jamais assez voila l'importance d'arreter d'adopter la bas et de prendre plutot en élevage ou chez des particuliers...

Nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
Contenu sponsorisé





Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Empty
MessageSujet: Re: Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08   Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle femelle
» nouvelle naissance
» nouvelle cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser