Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Chien et chons

Aller en bas 
+5
Corine
Opaline
laeticiacutefarm
sam1
Zéphira
9 participants
AuteurMessage
Zéphira

Zéphira


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lausanne
Vos chons : Xéna, Shiva et Zéphyre
Date d'inscription : 03/04/2009

Chien et chons Empty
MessageSujet: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:58

Etes-vous d'accord?

On m'a dit un jour que si je voulais un chien,il faudrait que je me sépare de mes chons, sous pretexte que le chien serait tenté de jouer avec ou de les attaquer.
Il est clair que je veux garder mes cochons d'inde, je ne m'en séparerais jamais.
Aussi, je ne vois pas pourquoi un chien bien éduqué leur ferait du mal. Je ne suis pas d'accord avec ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:45

j'ai deux chons

4 chats


2 chiens


tout ce passe très bien Wink Wink


je vois pas en quoi cela pourrais poser poblème
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:15

Hello,


Je vois pas de problème non plus Wink

Il faut juste éviter les races de chien qui ont une âme de chasseur. Je ne m'y connais pas assez pour te les énumérer mais certaines race aiment bien manger les chons......Il y a un élevage en France qui s'était fait manger la majeure partie de son élevage Rolling Eyes

Chez nous on à Une Golden Retriever et elle a peur des chons......Elle les évite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:51

Ca doit être drôle de voir un golden retriever qui a peur d'un animal tellement plus petit que lui.

Chez mes parents, c'était une lapine qui terrorisait le chat, mais elle, elle était quand même assez agressive et le chat n'avait peut-être pas tort de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Corine

Corine


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Arnex
Vos chons : Snoopy, Mirage, Naf-Naf, Zizanie, Yzalice, Junior, Xénia, Sissi, Cléo et Unity
Date d'inscription : 23/04/2009

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:52

Il ne doit pas y avoir de problème, comme tu dis, si le chien est bien éduqué, qu'il obéit à son maître, tout devrait bien se passer. Tu vas avoir un chiot prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira

Zéphira


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lausanne
Vos chons : Xéna, Shiva et Zéphyre
Date d'inscription : 03/04/2009

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:44

Non, pour le moment, je n'ai pas l'intention d'avoir un chien, mais j'aimerais bien. C'était juste une conversation que j'ai eu avec ces gens. J'étais tellement pas d'accord avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
satellite

satellite


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : lausanne
Vos chons : 4 cdis
Date d'inscription : 03/06/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:16

j ai un chien et aucuns soucis avec les cochons d'inde ! c est nul les gens qui te disent de te séparer de tes cochons d inde si tu veux un chien pfff Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-exta.skyblog.com
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:31

J'ai aussi un golden retriever, lui aime bien les chons et les lapins, il les regardent pendant des heures en remuant la queue...mais bon, pour ceux qui le connaisse, c'est un débile profond, et comme il adore manger des poils en tout genre, je dois quand même faire attention, la tentation est grande pour lui d'aller en dépoiler un... Wink

Chien et chons Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:09

Citation :
pour ceux qui le connaisse, c'est un débile profond

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:57

Hello!
Je dirais que la cohabitation peut fonctionner mais attention jamais sans surveillance!
Je te déconseille tout les chiens de type terrier ou chasse, ceux-ci sont très interessé par les petits rongeurs...

Pour exemple, mon york regarde les chons et ne revent que d'une chose les attraper! Il devient complètement hystérique dès qu'il les voit!
Ma berger des shetlands par contre s'en fiche royalement! Et les lèche mais n'est pas interessé par le coté chasse!

Voila en tout cas je ne laisserai jamais mes chons sans surveillance avec mes chiens, un accident est si vite arrivé! Wink

Mais je ne pense pas pour autant que la cohabitation est impossible, chacun doit respecter l'espace de l'autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
Zéphira

Zéphira


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lausanne
Vos chons : Xéna, Shiva et Zéphyre
Date d'inscription : 03/04/2009

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:18

Il est chou ton chien Meljoe!
Tout à fait d'accord avec toi Nelly!
Revenir en haut Aller en bas
satellite

satellite


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : lausanne
Vos chons : 4 cdis
Date d'inscription : 03/06/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:35

c'est sur... mon chien adore mes lapins et cochons d'inde mais je ne les laisse jamais ensemble sans surveillance.

Un accident est tellement vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-exta.skyblog.com
Loulou

Loulou


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Lausanne
Vos chons : Vanille et Chocolat
Date d'inscription : 22/10/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:00

Mes 2 cockers anglais (qui sont pourtant des chiens de chasse (qui ne chassent pas...)), sont vraiment pacifiques avec nos cochons d'Inde. Mais bien sûr, je ne les laisserai pas ensemble sans surveillance.

Les chiens suivent les chons et mangent les crottes... Shocked ! C'est pratique, pas besoin de nettoyer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:12

Il paraît que pour les chiens, les crottes en tout genre c'est un peu comme des pralinés silent
Imagine pour eux, les lapins et les cochons d'inde sont de vrais "boîtes de chocolat" sur pattes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:31

Je devrais donc peut-être essayer de vendre des petits sachets de friandises pour chien. Y aurait de quoi en remplir beaucoup avec ma bande d'usines à crottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:34

Miam

beau
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Contenu sponsorisé





Chien et chons Empty
MessageSujet: Re: Chien et chons   Chien et chons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et chons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sydney le chien
» Chien & chon
» mes nouveaux chons...
» Les phobies de vos chons !
» Ma famille de chons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser