Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cherche femelle

AuteurMessage
L.N.A

Féminin
Vos chons : Aless

MessageSujet: Cherche femelle   Lun 21 Sep 2009 - 20:37

Bonjour !

Je cherche une femelle de moins de 8 mois (quand même =P) pour tenir compagnie a ma petite Alessy que j'ai adopté il y a maintenant 2 semaines.

Quelqu'un donne t-il une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sam1

Féminin
Vos chons : Bouba et Mistral

MessageSujet: Re: Cherche femelle   Lun 21 Sep 2009 - 21:04

cheers cheers

tu peux aller sur le cite du crassi tu devrais sûrement trouver une femelle a adopter
L.N.A

Féminin
Vos chons : Aless

MessageSujet: Re: Cherche femelle   Lun 21 Sep 2009 - 21:46

tu peux me donner l'adresse stp ?
sam1

Féminin
Vos chons : Bouba et Mistral

MessageSujet: Re: Cherche femelle   Lun 21 Sep 2009 - 21:51

Opaline

Féminin
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly

MessageSujet: Re: Cherche femelle   Lun 21 Sep 2009 - 22:51

Selon le site du Craci, les femelles ne sont placées plus que chez les personnes qui ont un mâle castré qui se retrouve seul ou qui adoptent également un mâle castré au refuge. Je trouve que c'est bien car tout le monde veut toujours des femelles et les mâles restent toujours sur le carreau.

Etant donné que c'est une femelle que tu as, pourquoi ne pas plutôt adopter un des nombreux mâles castrés du Craci qui attendent une nouvelle famille ? En général, les couples mâles/femelles s'entendent très bien et vu le prix d'une castration chez un véto, je trouve que c'est vraiment avantageux d'adopter un mâle castré au Craci.
floriane

Féminin
Vos chons : Chiamatello; Isea; Cappuccino; Cheyenne

MessageSujet: Re: Cherche femelle   Mar 22 Sep 2009 - 11:21

C'est vrai que c'est beaucoup plus dur pour les mâles d'être adopté.
Surtout que si on veut plusieurs cochons d'inde alors qu'on a déjà une femelle et un mâle, il faut compléter le group par d'autres femelles,...
Moi j'ai deux couples. J'ai eu le malheur de les mettre ensemble une fois dehors pendant quelques secondes et ça n'a pas manqué, les deux mâles se sont battus.
Plus jamais je ne tenterai cela.
Bref, si tu as la possibilité d'adopter un mâle castré réfléchit bien.
J'ai déjà entendu des gens dire que les mâles étaient plus violents, mordaient plus, tenaient moins bien dans les bras,...
En tout cas j'ai eu 4 femelles et 2 mâles castrés et les mâles étaient plus calmes que les femelles (vraies petites sauvageonnes!!!!).
De toute façon ton cochon d'inde a besoin d'une compagnie alors quoique tu choisisse ce sera mieux pour elle!!!
Gros bisous
laeticiacutefarm

Féminin
Vos chons : Une grande famille....!

MessageSujet: Re: Cherche femelle   Mer 23 Sep 2009 - 0:45

Il n'y a pas à réfléchir une seconde. Si j'avais une femelle toute seule je prendrait un mâle castré sans hésiter une seconde! Very Happy

Il y a trop de rumeurs totalement fausse sur les mâles, ce qu'ils leur donnent une mauvaise réputation et c'est vraimet bien dommage!

[quoteJ'ai déjà entendu des gens dire que les mâles étaient plus violents, mordaient plus, tenaient moins bien dans les bras,...[/quote]

Dans la réalité c'est tout le contraire. J'ai 60 cochons d'inde donc je peux te garantir que je sais de quoi je parle Wink Les mâles sont bien plus calmes et pacifiques que les femelles. De plus une cohabitation femelles-femelle c'est loin d'être toujours harmonieux alors que une femelle et un mâle castré ça fontionne presque tout le temps super bien! Wink

Enfin bref j'étais toi je contacterai dans tout les cas le craci car ils te donneront tout les conseils et explications utiles.

Mais surtout fait bien attention d'ou tu iras chercher ton deuxième cochon d'inde car si tu veux rien payer et que tu vas sur les petites annonces, tu risque peut etre d'être décue! il y pas mal de gens qui donnent des cochons d'inde pour pouvoir s'en débarasser et les animaux sont pas forcement en bonne santé ou pas du bon sexe et ça peux être dangereux pour ta femelle actuelle et par la suite de couter pas mal cher en vétérinaire.
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Féminin
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly

MessageSujet: Re: Cherche femelle   Mer 23 Sep 2009 - 1:34

C'est vrai qu'il faut faire attention lorsqu'on adopte un cochon d'inde par les petites annonces car il n'est pas évident de juger du sérieux des personnes à qui on a affaire. Entre les maladies, les femelles qui sont en réalité des mâles et les mâles castrés qui en fait sont entier, il y a le choix.

J'avais lu un témoignage (sur un forum allemand) d'une dame qui avait au moins une dizaine de femelles et qui avait décidé d'adopter un mâle castré. La personne qui lui avait confié un mâle lui avait promis qu'il était castré. 2 mois et demi plus tard, les femelles ont commencé à mettre bas les une après les autres. Dans l'ensemble, les naissances s'étaient plutôt bien passées vu les circonstances car aucune des femelles n'avaient l'âge idéal pour une première portée, mais cela aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Sans compter le nombre de petits qu'il a fallu placer ensuite.

Et puis il y a aussi parfois des frais vétérinaires à prendre en charge. Pour Mila, je n'ai pas payé pour l'avoir, mais j'en ai eu pour près de 200 francs de véto pour la soigner contre la gale et la pododermatite qu'elle avait, sans compter que si je l'avais mise tout de suite avec les autres, j'aurais peut-être dû multiplier les frais de véto.

Donc vigilance constante Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche femelle   

Cherche femelle
Page 1 sur 1