Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Est-ce que les cdi savent chanter comme un canari ?

AuteurMessage
LaFamilleSqueak

Féminin
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli

MessageSujet: Est-ce que les cdi savent chanter comme un canari ?   Jeu 19 Nov 2009 - 22:04

Je ne sais pas, mais hier soir nous avons eu un mystère avec nos cdi:

Nous n'étions pas dans le salon (ou se trouve l'enclos avec Minnie et Mickey) pour un bon moment, et tout un coup nous avons entendu quelque chose comme un canari qui chante..... surpris mon fils et moi-même nous sommes allés dans le salon pour voir et les cdi allaient très bien ! Peut-être c'était le moment de chaleur ? Nous pensons que ce bruit venait de Mickey ou Minnie ? Ou peut-être c'est les voisins qui ont eu un canari ???

Je sais que Minnie a déjà eu il y a quelque semaines une dispute avec son mari (elle rallée très forte), car il voulait aller dans la maison où elle dormait (il y a assez des places pour se cacher dans leur enclos, mais je crois cette maison est la maison préférée).

Question Surprised

Est-ce que quelqu'un a eu une histoire semblable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Opaline

Féminin
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly

MessageSujet: Re: Est-ce que les cdi savent chanter comme un canari ?   Jeu 19 Nov 2009 - 23:28

Salut,

Ce bruit venait probablement d'un de tes cochons d'inde. C'est ce que certain appelle "le chant du cochon d'inde"

Si tu vas sur cette page et que tu clique sur "zirpen", je pense que tu entendras quelque chose qui ressemble au bruit que tu as entendu hier soir :
Le chant du cochon d'inde

En fait, il semblerait que les chons font ce chant quand ils sont plutôt stressés. Chez moi, ça arrive rarement, mais quand ça arrive, les chons étaient plutôt agités durant la journée. En général, ça leur prend à l'arrivée d'un nouveau dans le groupe ou quand un chon a passé la journée à embêter tous les autres pour leur montrer qu'il était le chef.
floriane

Féminin
Vos chons : Chiamatello; Isea; Cappuccino; Cheyenne

MessageSujet: Re: Est-ce que les cdi savent chanter comme un canari ?   Ven 20 Nov 2009 - 0:30

Coucou

Il y a plusieurs avis dessus. J'ai un cochon d'inde qui chante. Elle a des périodes. Mais elle peut nous réveiller 3 fois dans la nuit. A chaque fois que j'y vais elle est très calme. Normalement chez moi elle chante la nuit quand tout est tranquille et qu'il n'y a pas de bruit. Sur 4 cochons d'inde 3 chantent. Parfois ils prennent le relais à tour de rôle. Cependant, pour 2 d'entre eux c'est un phénomène très rare alors que pour la 3ème, ce n'est pas le cas.

Dans ce lien ( http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html ), ils disent que certains penchent pour du stress et d'autres au contraire pour du bien-être. Apparemment chez moi c'est la deuxième version mais je pense que ça dépend des cas,... Surtout que je me suis inquiétée au début et j'ai vraiment essayé d'analyser leur comportement pour voir si qqch n'allait pas. Au début, c'est assez impressionnant. Le bruit est très fort et on dirait vraiment qu'il y a un oiseau dans l'appartement.

En tout cas, ces chants sont assez pénibles quand pleine nuit, plusieurs fois par nuit et qu'il faut se lever pour pas que les voisins viennent frapper à la porte!! C'est comme avoir un bébé,... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que les cdi savent chanter comme un canari ?   

Est-ce que les cdi savent chanter comme un canari ?
Page 1 sur 1