Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Schampoing ou pas schampoing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eve




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Montpreveyres
Vos chons : Toad et Toadette
Date d'inscription : 09/11/2009

Schampoing ou pas schampoing Empty
MessageSujet: Schampoing ou pas schampoing   Schampoing ou pas schampoing Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:53

Hello tlm,
tite question, il y a 6 ans, lorsque j'avais mon élevage de chons, je leur faisais de temps à autre un schampoing, un exprès pour eux.
Lorsque j'ai acheté mes chons il y a env.3 semaines, je suis allée chez qua...pet, et je leur ai demandé un schampoing afin de les laver car il sont pas au top, surtout la femelle.
Ben ils en ont pas. Lequel me conseillez-vous et où puis-je l'acheté ?

Merci pour votre aide, Toad et Toadette vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Schampoing ou pas schampoing Empty
MessageSujet: Re: Schampoing ou pas schampoing   Schampoing ou pas schampoing Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:02

Je te conseillerais de ne pas les shampoiner du tout.

Un chon se lave normalement tout seul et le shampoing n'est pas nécessaire. De plus, pour un chon, c'est plutôt stressant de se retrouver dans l'eau.

Le seul cas où j'ai baigné un chon, c'était suite à un traitement de la gale par le véto, avec un shampoing anti-parasitaire que le véto m'a donné.

En résumé, je ne baigne jamais un chon, sauf si le vétérinaire me conseille de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Schampoing ou pas schampoing Empty
MessageSujet: Re: Schampoing ou pas schampoing   Schampoing ou pas schampoing Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:00

Je suis du même avis que Opaline, en plus il faut faire attention que les cdi ne prennent pas froid s'ils prennent des bains. Surtout des courants d'air peuvent être mortels encore plus si on a des poils mouillés !!!!

Je crois c'était la raison comme un de mes cdi est morte ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Schampoing ou pas schampoing Empty
MessageSujet: Re: Schampoing ou pas schampoing   Schampoing ou pas schampoing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schampoing ou pas schampoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'hygiène et l'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser