Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ladyhorse




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Siviriez
Vos chons : Many et Scrat
Date d'inscription : 06/04/2010

Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Empty
MessageSujet: Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme   Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:00

Bonsoir tout le monde,
J'ai mes petits chons depuis ce week-end, et on m'avait donnés les trois comme trois mâles, mais voilà que lorsque l'on jouait avec eux en dehors de la cage on s'est rendu compte que deux avait des "trompes" le troisième pas.... Déduction je pense avoir deux mâles et une femelle....

Mon soucis :
ils ont 6mois, donc comment je pourrais faire pour savoir si la femelle ne serait pas déjà portante ??
Ensuite je pensais castrer les deux mâles mais combien cela coûte ??
Est-il vrai qu'il faut les laisser séparer même après la castration pendant quelques semaines '??

Merci d'avance pour toutes les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyhorse.skyblog.com
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme   Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:39

Salut,

Tout d'abord, tu devrais tout de suite séparer la femelle des deux mâles. C'est peut-être bien trop tard, mais il y a quand même encore une chance qu'elle ne soit pas gestante et ça serait dommage qu'elle le devienne maintenant que tu l'as repérée.

Pour savoir si la femelle est gestante ou non, ben ça va paraître bête ce que je vais écrire, mais il te suffit d'attendre. Y a pas de pilule du lendemain ou d'avortement pratiqué sur les cochons d'inde de toute manière. Au bout de deux mois et demi environ, tu seras fixée.

Pour la castration, sur Genève, j'ai payé à peu près 100.- pour une castration, mais ça dépend un peu du véto et de la région. Peut-être bien que c'est moins cher vers chez toi.

Et puis après la castration, il faudra effectivement que tu ne remettes pas tout de suite les mâles avec la femelle. Pour être sûr qu'ils ne soient plus fertiles, il faudrait attendre un mois avant de les remettres ensemble. Et puis il faudra voir aussi si les deux mâles s'entendront toujours à l'âge adulte s'ils ont une femelle qui vit avec eux. Ceci dit, il y a parfois des compositions qui sont déconseillées par tout le monde car jugées risquées et qui fonctionnent très bien avec certains groupes car ça dépend aussi beaucoup du caractère de chaque cochon d'inde du groupe.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour la femelle et que tu trouveras un vétérinaire compétent pour castrer tes deux petits "éléphants".

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme   Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:36

en effet on dit qu'il faut attendre 1 mois après la castration pour les remettre ensemble ( sont terrible ces messieurs chons lol! )

tu auras peut-être une suprise de bébés dans pas longtemps


le pris est aux environ des 60 francs sur vaud mais tout dépend de ton véto
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme   Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:36

Very Happy et c'est bien connu que sur fribourg c'est moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme   Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle castré, femelle et cohabitation... Le dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle cohabitation
» mes nanas sont en attentent
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser