Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mon choupiii

AuteurMessage
Choupie

Choupie

Féminin
Vos chons : Choupi !!!

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:36

Depuis 2010 y a pas de message Idea pas mtn y a le mien !

Voici mon choupi qui est parti malheureusement trop tot ... la semaine dernier à l'age de 6 ans.
Mauvaise chute d'un des étages de la cage je pense que par son age il etait deja fragilisé. bref parlons de bons souvenir Smile

Je vous présente Le choupi ! clown

Il venait d'une animalerie (qualipet pour les connaisseur) c'était un cochon d'inde peu sociable très agressif , il a gravement blessé certain de ses frere et soeur et surtout amoché un lapin... il était détenu a part. Il me l'on presque donner. :p j'aime bien les bizarre :p

Enfin bref tout petit monsieur choupi avais des habitudes bien particulière, il cours sauté des canapé dérape roule bref tout sauf un cochon d'inde. Dans le jardin il bondi cuine en sprintant et se gratte les fesses sur le sol. XD j'ai toujours eu des chon's donc je suis un peu connaisseuse j'ai même eu des porté etc. MAIS lui , il était "indescriptible" Cependant malgré son coté foufou , il etait fortement attaché a moi. Toujours à faire "kuikui" après moi, il me arcelait pour que je le prenne et si je disais pas bonjours le matin en me levant, attention les dégat : il sortait la litère de sa cage (ma mère etait heureuse) dans le jardin un vrai mini chien :p a un tel point que pour sortir je devais le pousser parfois avec le pied... lol

Enfin voilà un ami qui me manque et qui restera à vie dans mon coeur <3 choupi

Pour illustré mes propos je vous propose quelque photos Smile

Photo1:

Mon choupiii  25508810

Photo2:

Mon choupiii  25213710

Photo3:

Mon choupiii  25042510

Photo4 : (dumbo des temps moderne Wink )

Mon choupiii  24920010

Photo5:

Mon choupiii  24868010

Photo6: (petit boudin ! )

Mon choupiii  24850410

Photo7:

Mon choupiii  24805710

Aurevoir mon choupi, repose en paix I love you
Revenir en haut Aller en bas
LeoCor

LeoCor

Féminin
Vos chons : 3

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:39

Choupie a écrit:
Depuis 2010 y a pas de message Idea pas mtn y a le mien !

cheers

merci de cet hommage. J'adoooore la photo 7, trop marrant comme il "fait le beau".... mais toutes les autres sont bien, évidemment, un chon super beau dis? bon je ne m'y connais pas encore bcp en formes et couleurs de chons, mais il me semble particulier quand-même?

Et puis il a eu de la chance de tomber sur toi qui aime les "particuliers" car sinon, quel aurait été son destin? je pense qu'une animalerie ne garde pas indéfiniment les invendables... Evil or Very Mad

http://www.spane.ch
Mady

Féminin
Vos chons : Igor, Ramsès, Rasputin et Snoopy

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:35

Superbe hommage et je suis fan de tes photos Cool J'adore quand il saute et puis "le ptit boudin" Laughing Vraiment trop drôle ! J'aimerais bien avoir un jardin pour me marrer à les regarder courater tout partout et découvrir le monde !
Choupie

Choupie

Féminin

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:48

Merci les filles, je croit effectivement qu il est indéfinissable lol y a rien d autre a dire a part " c était choupi " :p , oui le jardin l été c est le top pour eux mais heureusement d un coter que c était un asociale comme sa j avais pas besoin de courir tout partout pour les récupérer XD a lui tout seul il vallais 10 chons lol
floriane

floriane

Féminin
Vos chons : Chiamatello; Isea; Cappuccino; Cheyenne

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:11

J'adore!!!
Un nouvel petit ange! Il t'attendra au Paradis des concombre et du persil!!!
En tout cas moi aussi j'adore prendre ceux que personne ne veut! Je ne sais pas c'est inné.
Choupie

Choupie

Féminin

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:15

LOL pareil pour moi. je crois que l on va bien s entendu Very Happy si je pourrai je sauverai tout le monde lol ma mère deespere a force ... Lol pas pour rien que la moitier de mon élevage de poisson est du sauvetage lol
Choupie

Choupie

Féminin

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:15

Entendre *
floriane

floriane

Féminin

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:22

Oui je vois ce que tu veux dire!!!
Moi j'aimerais bien mais ma soeur est fortement allergique et nos chons sont au salon.
Et surtout je n'ai pas de place chez moi. C'est déjà dur avec un bébé de 18 mois,... Donc je sauverai des petits chons plus tard: quand j'aurais un appart plus grand et que mon fils (et plus tard mes enfants) seront un peu plus grands,...
Mady

Féminin

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:23

C'est terrible quand on aime les animaux, car on aimerait en prendre tout plein mais comme on les respecte, on sait où sont nos limites Sad J'aurais bien pris des chinchilla, et des chinchilla et des chinchilla... mais ils prennent énormément de place alors on a opté pour des cochons d'Inde, et comme ça, c'est notre projet commun à mon homme et à moi (j'avais mes chinchilla avant de le connaître), c'est sympa aussi.
floriane

floriane

Féminin

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:42

Oui exact!!! Tu as raison. Quand on sait ce qui est bien pour eux on sait plus se mettre des limites!!! Et moi je vois que j'ai moins de temps pour eux maintenant,...
Et aussi moins la possibilité de les faire sortir et gambader et ça j'aime pas,....
floriane

floriane

Féminin

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:51

Au fait Mady c'est chouette que ton homme aime les animaux!!! Le mien c'est une corvée si je lui demande de s'en occuper,...Pfff Sad
En fait c'est pas qu'il déteste ça mais il trouve que ça prend de la place et du temps.
Bref, il n'éprouve pas le meme intérêt et parfois j'aimerais bien qu'il voit mes petits poilus de mon point de vue Smile
Mady

Féminin

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:27

J'avoue avoir déniché LA perle rare... il a la chance d'avoir transformé sa passion en métier, même si c'est très contraignant au niveau des horaires, j'accepte sans broncher car je trouve que faire ce que l'on aime pour gagner sa vie, ça n'a pas de prix. Le seul hic, c'est qu'il travaille sur le domaine familial et que son frère ne voit pas les choses de la même façon. Et quand il s'agit de chevaux, et bien c'est son frère et son père qui râlent, un vrai bonheur Evil or Very Mad

Pour être plus claire : il est agriculteur, cultures de céréales, pdt, fourrage, vaches laitières, poules, lapins, chèvres et nos chevaux, alors c'est sûr que les animaux, ce n'est pas un problème pour lui Laughing En plus, il entretient et répare les machines, adore bricoler, travailler le bois, etc. et il a un don pour remettre les nerfs, ligaments, etc. à leur place... une perle je vous dis Cool Et parfois, du haut de ses 21 ans, il est plus mature que moi Laughing

C'est vrai que je ne me vois pas vivre avec quelqu'un qui n'aime pas les animaux, mais bon, ce n'est pas quelque chose que l'on peut imposer non plus donc il faut faire avec et j'imagine que ce n'est pas simple tous les jours de vivre une passion non partagée. Courage, nous on est là Wink
Contenu sponsorisé

Mon choupiii  Empty
MessageSujet: Re: Mon choupiii    Mon choupiii  Icon_minitime

Mon choupiii
Page 1 sur 1