Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence

Aller en bas 
+3
Opaline
Nelly
laeticiacutefarm
7 participants
AuteurMessage
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:07

Je transmets l'infos de la part de Princess Leeloo

Vu sur Anibis:

"Bonjour à tous, je tenais à vous informer qu'une personne domiciliée sur Genève fait du trafic avec les animaux...

Elle récupère TOUS rongeurs, elle les mélange entre espèces différentes, elle les fait reproduire, les maltraite, ne leur donne pas à manger, ni à boire, enfin bref un vrai mouroir....

Cette personne à plusieurs numéro de téléphone et d'e-mail, les voici :

078 635 86 17
079 503 33 39
077 428 99 36
078 761 83 52

Plaboy email
ratons 07 "
mimi 78 "
mimi 2243 "
ma-chien "
prunelle-ficelle "
calvina 06 "
miss reggaeton 87 "
Lilbeb 500 "
email

Cette personne qui habite Genève a fait le coup à plusieurs personnes

Elle vous appelle quand vous avez mis une annonce pour donner un animal, peu importe l'animal.... Et quand vous demandez pour voir où il va, elle refuse impérativement. . .

Plusieurs personnes se sont faites avoir, alors avant de placer vos petites bêtes renseigner vous sur la personne et exiger de pouvoir amener l'animal vous même à son nouveau domicile...."
"Moi aussi je me suis faite avoir par cette personne a qui j'avais confié une lapine que j'ai eu la bonne surprise de retrouver sur une annonce internet!
En se faisant passer pour quelqu'un d'intéressé mon copain l'a récupérée et la lapine a mis au monde deux bébés alors qu'elle m'avait dit que son mâle était castré!!
Une plainte va être déposée au vétérinaire cantonal contre elle et, si des gens ont eu affaire à elle il faudrait qu'ils apportent leur témoignage!

Cette fille est complètement givrée! Elle fait que de me harceler pour que je lui redonne un lapin! En deux jour elle m'a écrit un sms avec un faux nom, son numéro n'était pas sur la liste mais comme elle a écrit aussi a mon copain pour demandé si le lapin était libre c'était évident que c'était elle vu que personne d'autre n'a son numéro pour les lapins! Elle a aussi envoyé un mail à la personne qui s'occupe de mes adoptions, sans changer d'e-mail cette fois et hier elle m'a écrit un sms en se faisant passer pour un monsieur! Ca devient très agacant!"



S'il y a d'autres personnes qui ont eu affaire à elle et qui souhaiteraient apporter leur témoignage, merci d'envoyer un email à l'adresse ci-dessous :

fred@sybreed.com



Allez sur ce liens :

http://www.petitesannonces.ch/m/223017

VOUS VERREZ AINSI TOUTES CES ANNONCES..

HALLUCINANT


Et voiçi ses coordonnées: http://annonces.romandie.com/Alerte_trafic_danimaux-p-annonce-num-2284347.html
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:22

Cela fait au moins 1 année qu'elle sévit... plusieurs personnes ont déjà porté plainte mais ca ne mène jamais nul part... Rolling Eyes
Donc faites bien attention! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:18

laeticiacutefarm a écrit:
Lilbeb 500

Apparemment, la personne s'est aussi enregistrée en tant que Lilbeb500 (sans espace) domicilié à Chavanne-de-Bogis et non pas à Genève comme pour les autres pseudos. Vu les annonces que j'ai trouvées il y a de cela même pas 2 semaines, je crois bien qu'il s'agit de la même personne, donc méfiez-vous.

Lors de ma recherche effectuée le 31 mai, j'ai trouvé que "Lilbeb500" à Chavanne-de-Bogis cherchait :
- des poules
- des lapins
- des chinchillas
- des furets
- des hamsters
- des oiseaux
- des rats
- une femelle cochon d'inde
- un chinchilla gris qu'elle aurait perdu

Aujourd'hui, il n'y a plus que les annonces concernant la femelle cdi et les lapins.

Je souhaite sincèrement que personne n'ai répondu à ses annonces.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:59

Malheureusement il y a toujours des gens qui répondent à ce genre d'annonce Crying or Very sad Mais bon plus on en parle mieux c'est J'espère qu'elle va bientôt être coincée. C'est horrible de se dire que ça dire depuis si longtemps............. pale Il y a vraiment des fêlés.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
satellite

satellite


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : lausanne
Vos chons : 4 cdis
Date d'inscription : 03/06/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:50

Oui cette dame recherchait tout ces animaux..

j avais mis une annonce pour une lapine que j avais en FA.. elle m a repondu , me disait qu elle serait très heureuse.. mais dès qu on lui demande des photos de ces installations ou autres plus de nouvelles...

vraiment folle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-exta.skyblog.com
Payernois

Payernois


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Payerne
Vos chons : (pas encore)
Date d'inscription : 30/05/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:31

Quelle horreur... Je saais pas que ça existait ça....

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:29

Eh oui Payernois. Il y a malheureusement vraiment des personne bizarres dans le monde des animaux........ silent

En tant que éleveuse qui s'inquiète du devenir de ses animaux, je peux t'assurer que parfois c'est difficile de faire confiance aux futures adoptants quand on lis ce genre d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 0:40

Personnellement, je crois que je ne pourrais jamais faire de l'élevage ou m'occuper de replacer des animaux dans un refuge.

J'ai vu tellement de gens trouver tout à fait normal de laisser leur cochon d'inde tout seul au fond d'une minuscule cage que j'aurais envie de garder tous les cochons d'inde qui arriveraient (ou naîtraient) chez moi pour être sûre qu'ils seront bien traités durant toute leur vie. Ca deviendrait donc très vite ingérable.
albino cat pig elephant monkey rendeer albino pig cat elephant monkey

(J'aurais voulu mettre des cochons d'inde, mais y en a pas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:32

Je comprends bien ton point de vue. Mais heureusement il y a aussi des gens très bien mais la prudence s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Payernois

Payernois


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Payerne
Vos chons : (pas encore)
Date d'inscription : 30/05/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:33

D'où mon actuelle attente pour en prendre car dans un 2 pièces et pas assez de place pour leur mettre une grande cage alors ben je patiente et m'alimente de vos photos et textes Embarassed

Mais j'en aurai (j'en ai déjà eu 3 malheureusement décédés) faut juste que je sois patient et que je puisse leur fournir tout ce qu'ils ont besoin.

J'imagine que ça doit être terrible en temps qu'éleveur... Mais ma fois c'est vrai que mlheureusement, pas tout le monde aiment les animaux comme ils doivent être aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Nono




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Cressier (2088)
Vos chons : Pouky, Choupette et Néron
Date d'inscription : 10/09/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Traffic d'animaux   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:27

J'ai vu sur anibis une personne qui a une trentaine de chonchounets à donner suite à des abandons durant les vacances et un sauvetage. Elle est sur Genève. Je me demandais s'il y avait un lien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
satellite

satellite


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : lausanne
Vos chons : 4 cdis
Date d'inscription : 03/06/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:41

c'est peut etre une personne du CRACI , NOn ? je n ai pas vu l annonce , c est quoi le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-exta.skyblog.com
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:47

Je sais pas ...........généralement si c'est le CRACI, ils le précisent il me semble. Il me semble que j'ai par contre déjà vu plusieurs fois ce nom d'utilisateur qui est " BIP".
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:52

non ca n'a rien a voir selon mes sources c'est un personne qui a récupéré tout plein de chons et maintenant elle se retrouve avec une 100ene de chon a placer car elle débordée...
Voila c'est tout ce que je sais et que plusieurs assoc lui viennent en aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
satellite

satellite


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : lausanne
Vos chons : 4 cdis
Date d'inscription : 03/06/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:56

Ah ok , Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-exta.skyblog.com
furka




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : suisse
Vos chons : aucun
Date d'inscription : 10/09/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:27

faut la dénoncer cette personne
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:01

Oui c'est ça Nelly......Le CRACI en a récupéré une petite partie à SOS chat aujourd'hui Wink J'espère que les autres auront aussi la chance de tomber sur des personnes qui pourront leur trouver, cette fois-çi une place digne de ce nom .
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Contenu sponsorisé





Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence   Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic d'animaux sur Genève Attention prudence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention au choix du titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Annonces :: Adoptions : propositions et demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser