Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 questions pour une femelle portante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derby




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : montreux
Vos chons : derby & mumins
Date d'inscription : 30/09/2008

questions pour une femelle portante Empty
MessageSujet: questions pour une femelle portante   questions pour une femelle portante Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:24

Bonjour à tous,

j'ai ma femelle cochon d'inde qui attend un heureux evenement qui devrait arrivé la semaine prochaine je pense car elle est bien ronde.

Faut il lui donner quelques chose à manger de spécial ou dois je la nourrir normalement ?

elle a une copine de cage qui est sa soeur puis je la laisser dans la cage quand il y'aura les bébés ?

a quel age on peut faire courir les bébés et les prendre dans nos bras ?

quels sont les signes avant l'accouchement ?

Merci encore pour vos reponses et si vous avez d'autre conseils à me donner je suis preneuse car c'est la premiere fois que un de mes animaux aura des bébés je me rejouis beaucoup.

ps : combien y'a t il de bebes env. pour une premiere portée ?
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

questions pour une femelle portante Empty
MessageSujet: Re: questions pour une femelle portante   questions pour une femelle portante Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:19

Je pense quîl ne faut rien changer à ses habitudes. Un peu plus de légumes est une bonne idée ;-)

Dans ta situation je laisserai sa soeur avec et quand les bébés seront nés je laisserait aussi la soeur à moins que celà semble embêter la maman ( par exemple si tu vois qu'elle essaie de chasser sa soeur). Mais ça devrait pas poser de problèmes.

Tu peux manipuler les bébés dès leur naissance mais pas trop longtemps bien sure Wink

Si tu es là lors de la naissance surveille que la mère enlève assez vite les placentes sinon se sera à toi de le faire.

Comme signes: C'est assez aléatoire mais tu risque de voir ta femelle creuser la litière afin de faire comme un nid. Mais rien à voir avec un nid de Lapin!

Ca c'est pas forcement évident mais tu peux essayer de voir si les os de son bassin ont commencés à s'écarter. Mais difficile à expliquer par écrit.

Certains disent qu'il y a moins de bébés lors d'une première portée mais c'était pas vraiment le cas chez moi. Don je dirais certainement entre 2 et 4 mais celà peux aussi être 1 à 5 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

questions pour une femelle portante Empty
MessageSujet: Re: questions pour une femelle portante   questions pour une femelle portante Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:31

Est-ce qu'il faut complémenter en vitamine c avant et pendant allaitement pour la maman?
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
derby




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : montreux
Vos chons : derby & mumins
Date d'inscription : 30/09/2008

questions pour une femelle portante Empty
MessageSujet: Re: questions pour une femelle portante   questions pour une femelle portante Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:25

merci de vos reponses. je mettrais des photos des parents et des bébés. La soeur ne derange pas. J'ai mis une maisonnette pour le calme de la maman et elle y est tous le temps tandis que la soeur reste sur la maison pour pas deranger c'est chou.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

questions pour une femelle portante Empty
MessageSujet: Re: questions pour une femelle portante   questions pour une femelle portante Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:53

Citation :
Est-ce qu'il faut complémenter en vitamine c avant et pendant allaitement pour la maman?

Des bons légumes riche en vitamine C sont très bien. Hésites pas avec le fenouil Very Happy


Citation :
merci de vos reponses. je mettrais des photos des parents et des bébés. La soeur ne derange pas. J'ai mis une maisonnette pour le calme de la maman et elle y est tous le temps tandis que la soeur reste sur la maison pour pas deranger c'est chou.

Cool Wink Si jamais un petit conseil....mets une grande maison ou elle a bien de la place pour se mouvoir car elle a va certainement mettre bas dedans....Si la maison est petite elle risque d'étouffer et d'écraser ses petits lors de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
derby




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : montreux
Vos chons : derby & mumins
Date d'inscription : 30/09/2008

questions pour une femelle portante Empty
MessageSujet: Re: questions pour une femelle portante   questions pour une femelle portante Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour une femelle portante Empty
MessageSujet: Re: questions pour une femelle portante   questions pour une femelle portante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour une femelle portante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche femelle
» Truffe n'est pas une femelle !!!:shock:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser