Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je suis inquiet!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: je suis inquiet!   je suis inquiet! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:20

j'ai surement fait une bêtise mes les histoires de poids m'ont inquiéter alors je l'ai ai pris doucement et peser seulement une de mes nanas en la sortant du bac ou je l'ai ai peser saigne es normal? je l'ai prise vraiment doucement!
bon celle qui saigne Myrtille pesé 865gr et Shiva 871gr j'espère n'avoir pas fait de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet!   je suis inquiet! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:20

De quel endroit sort le sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: ?   je suis inquiet! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:34

ben je sais pas trop elle avais du sang mais je ne sais pas si c'est la vulve ou a une autre place mais la elle va bien et ne saigne plus ......
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet!   je suis inquiet! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:55

J'ai lu tes post, pour être sûr de ne pas te raconter des âneries Smile
Je trouve tes femelles bien légère pour être à terme, mais si elle porte 1 ou 2 bébés et qu'elle était très jeune lors de la saillie, ce n'est pas impossible que cela soit normal dans ton cas !
Si elle saigne c'est que probablement la mise bas arrive tout bientôt, ce qu'il faut c'est que tu la surveille de près, regarde son comportement, soit elle est agitée, doit elle reste tranquille dans un coin. Ensuite essaie de toucher son ventre sans la porter, peut être tu sentiras ses contractions. Ses bébés arriveront peut être que demain, mais il ne faut pas qu'elle saigne durant des jours, en principe dès que les contractions arrivent, ça va assez vite Wink
Si tu ne vois rien se passer et qu'elle saigne toujours demain en fin de journée, va chez ton véto, ce serait plus sage.
Une femelle est mise au mâle en principe lorsqu'elle pèse 800 gr et qu'elle a entre 4 mois et demi pour les plus grosse et 8 mois pour les plus petite taille, mais personnellement je ne met jamais une femelle au mâle avant ses 5 mois et demi-6 mois et jamais plus tard que 8 mois; d'ou mon étonnement pour les tienne.
Le problème comme toujours et que dans les animaleries ils ne connaissent jamais l'âge réel de leurs animaux, car trop souvent les gens qui leur amène des petits, mentent sur l'âge des bébés pour s'en débarrasser au plus vite et bien souvent les femelles sont prise beaucoup trop vite, car placées avec des mâles matures sexuellement.
Je reste à ta disposition si tu as besoin, et j'espère que tout ira bien pour tes puces, je croise les doigts I love you
Revenir en haut Aller en bas
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: milles merci   je suis inquiet! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:54

je pense en effet que tu as raison l'âge de mes deux nanas je ne suis pas si sûr je l'ai ai acheter en même temps et je ne suis pas sûr finalement!
les saignements je n'en ai pas revu elles se déplace normalement mais et souvent coucher sous le foin je verrais demain matin et je te remercie de ta gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet!   je suis inquiet! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 1:48

Je crois que Meljoe a tout dit... Wink
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: trop choux   je suis inquiet! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:53

ils sont nées cette nuit ils vont bien ils sont deux et jouent déjà magique !!!
la maman ce porte bien et mange bien et allaite les petits merci pour vos conseils des que je le peux je vous envoie les photos
bisous Corinne
Revenir en haut Aller en bas
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: voila les maman et le papa   je suis inquiet! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:54

bientôt les bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet!   je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 1:22

Cool! je suis contente que tout ce soit bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet!   je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:34

C'est une bonne nouvelle ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
corinne2264

corinne2264


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La chaux de fonds
Vos chons : Myrtille-Gribouille-Shiva
Date d'inscription : 10/10/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: merci   je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:37

Shiva a eu 3 petits ce matin mais elle ne nourri pas le denier et Myrtille qui a eu ces bb hier le repousse que faire?
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet!   je suis inquiet! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:55

corinne2264 a écrit:
Shiva a eu 3 petits ce matin mais elle ne nourri pas le denier et Myrtille qui a eu ces bb hier le repousse que faire?

Je pense qu'il faut peut-être inciter le bébé a aller têter tout en tenant la mère pour lui éviter de repousser le petit...en le fesant souvent elle finira par accepter de l'allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





je suis inquiet! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet!   je suis inquiet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis inquiet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser