Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sevrage....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Sevrage.... Empty
MessageSujet: Sevrage....   Sevrage.... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:24

Hé oui !c'est bientôt que Kiss-cool notre James bond des copeaux va devoir être séparé de ses dames jusqu'à sa petite opération...

Jeudi,ça fera déjà trois semaines,il est temps de quitter sa maman et sa tatie.Je pensait lui mettre sa soeur la première semaine vu que les dames ne sont fécondables qu'à deux mois pour lui tenir compagnie au début.

Il sera a la maison le temps d'être opéré car seul dehors il risque d'avoir froid (j'habite au bord de mer mais il neige ici l'hiver).

Que feriez-vous?


*Le mettre seul d'entrée et le remettre avec les autres une fois tout fini.

*Lui mettre sa soeur une semaine pour une transition plus douce.

*Une autre idée...

La maman aura toujours la troisième soeur avec elle pour la têtée,c'est la plus chétive et elle profitera bien de l'abscence du petit mec de frère et de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Sevrage.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage....   Sevrage.... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:21

Je viens de séparer les bébés de la maman pour l'après-midi et ça piaille!!!

La maman est dehors avec sa copine et les bébés ensemble a la maison pour une pesée...

Ils se retrouveront ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Sevrage.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage....   Sevrage.... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:32

Pas simple comme question........Il pèse combien le petiot ? Si il fait pas encore 300 gr, je pense que l'idée de la transition avec une de ses soeur est pas mal.........mais jusqu'à 4 semaines maxi......Plus personnellement je n'oserai pas trop....

Il fait quelle température chez toi ? ça me semble risqué de laisser le petit mec dedans et de ensuite le passer dehors. L'écart de température risque d'être très violent car quand il pourra rejoindre les femelles, se sera en plein milieux de l'hiver.

Comptes la date approximative de sa castration + 5 semaines...........


L'AVIS DES AUTRES ??
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Sevrage.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage....   Sevrage.... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:18

Alors,le petit mec pèse 282gm et commence a roucouler les soeurs...qui se sauvent a ce moment là lol!

A la maison il fait 22° et ce n'est pas encore chauffé mais avec le chauffage ça monte a 25/27°.
Je préfère le garder jusqu'au beaux jours plutôt que le savoir seul dehors (il fait froid la nuit).

La véto ne veux pas le stériliser avant l'age de 3 mois...ce qui fait 4 mois1/2 au total...alors il vaux mieux qu'il rèste a la maison jusqu'aux beaux jours tout en éspérant que sa reintègration a son harem se passera bien au printemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Sevrage.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage....   Sevrage.... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:36

Tu peux pas lui trouver un copain de transition???
Une amie qui aurait un mâle seul? Qui pourrait faire office de Nounou pour le petit mec? scratch
Au mieux, sépare le des femelles, mais seulement d'un grillage, ou si possible d'une cage dans l'enclos de tes femelles, mais il faudrait trouver un véto qui te le castre à 300 gr.
Si tu peux le castrer à 1 mois, pas besoin d'attendre 5 semaines, 3 suffise...
Laeticia est parano des coucougnettes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Sevrage.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage....   Sevrage.... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:41

Meljoe a écrit:
Tu peux pas lui trouver un copain de transition???
Une amie qui aurait un mâle seul? Qui pourrait faire office de Nounou pour le petit mec? scratch
Au mieux, sépare le des femelles, mais seulement d'un grillage, ou si possible d'une cage dans l'enclos de tes femelles, mais il faudrait trouver un véto qui te le castre à 300 gr.
Si tu peux le castrer à 1 mois, pas besoin d'attendre 5 semaines, 3 suffise...
Laeticia est parano des coucougnettes lol! lol! lol!

Pour les coucougnettes j'ai le même problème a la maison je veux toujours faire couper et mon mari ne veux jamais! (attention a ceux qui interprètent mal lol! )

Je pourrais lui mettre un copain d'une amie mais je vais m'y attacher et il ne repartira pas Wink
Il peux rèster a la maison seul car j'ai d'autres animaux et je ne travaille pas,on s'en occupera bien et ça l'apprivoisera.
Ma véto est très bien et je ne veux pas en changer,au pire je lui emmène tous les mois pour qu'elle tâte si les bijoux de famille sont descendues...

Le mettre dehors séparé ne résoudra pas le problème,seul,il va geler! En plus entendre sa famille sans pouvoir la rejoindre...dur pour lui a vivre...Il ne me derange pas a la maison bien au contraire!
Vu comme il sera installé,il aura la cage de l'octodon a coté de lui et c'est un dègue très causant!Ils pourront se voir.Ce n'est que transitaire et pour la bonne cause lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
elevage_from_my_dreams

elevage_from_my_dreams


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Molondin
Vos chons : Une petite trOupe de 13 chOns plus beau les un que les autres!
Date d'inscription : 26/12/2008

Sevrage.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage....   Sevrage.... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:20

Pourquoi ne pas demander à votre amie de le prendre chez elle??

Comme sa vous ne risquez pas de vous attacher au sien... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagefrommydreams.skyrock.com
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Sevrage.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage....   Sevrage.... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:27

C'est déjà très dur de les confier pour les vacances...alors pour 5 mois...le calvaire!!!!

Il va bien a la maison,il fait causette avec le dègue du chili qui est a coté de lui et on s'en occupe beaucoup!

Il a eue droit a sa petite opération la vielle de noel...a cette periode,il y en a qui gagne des cadeaux et d'aurtres qui en perdent....
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sevrage.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage....   Sevrage.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question concernant le sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser