Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement de charactère et nourriture après castration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Changement de charactère et nourriture après castration Empty
MessageSujet: Changement de charactère et nourriture après castration   Changement de charactère et nourriture après castration Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:12

Mickey a été castré le 10 nov et depuis il est devenu très gourmand. J'ai pû observer cela déjà avec des autres cdi mâle. Mais se que je trouve bizarre le plus son comportement vis-à-vis de la femelle (surtout à l'époque elle était en enseinte) et aussi maintenant après la naissances des bbs. Mickey est très égoiste .... d'abord les grands morceaux pour lui .... et les autres doivent se débruiller. Il me semblerait aussi qu'il était beaucoup plus protécteur de sa femelle avant la castratation. Mais il n'est mort pas les autres cdi et il est un papa adorable à jouer à cache-cache avec les petits (encore, dans quelque semaines cela va changer)

Alors je me pose la question est-ce que c'est son caractère ou est-ce qu'il est frustré et il réagit comme cela. Ou les mâles non-castrés font la même chose ?

J'ai déjà vu des petits désaccords de nourriture entre les femelles.

J'attends avec impatience vos comentaires. study
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Changement de charactère et nourriture après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de charactère et nourriture après castration   Changement de charactère et nourriture après castration Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:57

Je ne peux pas t'aider car mon chon a été castré a noel et ne sera remis dehors avec les filles qu'aux beaux jours.
Mais il est évident qu'un animal castré sera perturbé par son changement hormonal vu qu'il ne produira plus de téstostérone,il sera (coté comportemental) plus femelle dominante que mâle protecteur a mon avis.
Par contre,le miens est plus affamé qu'avant aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Changement de charactère et nourriture après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de charactère et nourriture après castration   Changement de charactère et nourriture après castration Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:36

Pour ma part, j'ai un grand nombre de mâle castrés et ils ne sont pas plus gros qu'avant, c'est plutôt les femelles retraitées qui ne font que de bouffer et engraisser forcément...
Pour le changement de caractère, c'est tout à fait normal, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de "frustration". En général les mâles castrés se calme et ont un tempérament plus tranquille, par contre lorsque les femelles sont en chaleur ils continuent de les grimper (pas tous le font) albino
Un mâle, lorsque sa femelle est gestante, est un parfait gentleman, mais ensuite c'est terminé lol!
Peut être que Mickey est aussi plus égoïste, car maintenant les petits grandissent et il doit partager ses légumes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de charactère et nourriture après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de charactère et nourriture après castration   Changement de charactère et nourriture après castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de charactère et nourriture après castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser