Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Obtenir du magpie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Belgique
Vos chons : Péruviens
Date d'inscription : 14/06/2008

Obtenir du magpie... Empty
MessageSujet: Obtenir du magpie...   Obtenir du magpie... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:11

Voila,je n'ai pas encore réussis à sortir du magpie en péru... J'ai (normalement) une magpie sable havane et une alpaga magpie noire I love you

Donc j'aimerais savoir "vos trucs" si vous connaissez ce gène.
Gêne récessif,voici les mariages que je connais pour obtenir ces merveilles...

Donc :
-Magpie X Magpie
-Magpie X Bringé(arlequin)?
-Ou peut-être Magpir X Agouti?

Seulement mes mâles ne sont pas "adaptés"(lol) pour me permettre,je pense,l'obtention de bébés magpies...

J'ai un alpaga noir/fauve satin(déjà mariés avec mes deux femelles,résultats peu concluants
Un péruvien rouan tricolore(les deux sont avec lui)
Un péruvien lilas foncé,lilas clair,safran,blanc
Un péruvien lilas,blanc satin
Et Je me suis gardée(pour le rouan) un péruvien noir,un peu de fauve.. Issu d'une péru rouan noire et de mon alpaga... peut-être que j'ai une petite chance avec lui...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Obtenir du magpie... Empty
MessageSujet: Re: Obtenir du magpie...   Obtenir du magpie... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:59

Tu peut marier une magpie avec un himalayen, je l'ai fait une fois avec Dakota, chez moi 4 petits sables sont nés, un seul portait un peu du marquage magpie, mais dans ces portée tu n'a de toute manière que 25% de chance d'obtenir un magpie, pour avoir en plus, un marquage parfait. c'est hyper difficile cyclops
Le mariage magpie x magpie peut te donner que des bébés blancs, franchement je ne te conseille pas.
Il faudrait que tu trouves un mâle porteur magpie et là, je pense que tu auras beaucoup plus de chance d'avoir des bébés magpie geek
Revenir en haut Aller en bas
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Belgique
Vos chons : Péruviens
Date d'inscription : 14/06/2008

Obtenir du magpie... Empty
MessageSujet: Re: Obtenir du magpie...   Obtenir du magpie... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:38

Merci beaucoup pour ta réponse^^

Mais je pense quand même que le mariage magpieX magpie reste un des plus sur... quoi que moi et le magpie... je n'en sais pas encore assez!!
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Obtenir du magpie... Empty
MessageSujet: Re: Obtenir du magpie...   Obtenir du magpie... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:13

Voila une photo d'une vraie magpie..........


Obtenir du magpie... P1040210
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Contenu sponsorisé





Obtenir du magpie... Empty
MessageSujet: Re: Obtenir du magpie...   Obtenir du magpie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir du magpie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: Le standard des races et la génétique des couleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser