Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quelle litière avez-vous?

Aller en bas 
+3
papyrus
LaFamilleSqueak
buffys
7 participants
AuteurMessage
buffys




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : broye fribourgeoise
Vos chons : vont arrivé
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:14

Je voulais savoir ce que vous utilisez comme litière car chez Schilliger ils me disent que c'est mieux les copeaux de coco, mes amies qui ont des cdi mettent de la sciure et des copeaux, une mets du papier journal au fond de sa caisse. Et vous que mettez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Litière   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:15

Bonjour, j'ai deux cages :

Dans le 1er il y a une plaque de bois, après du PVC et des coupeaux de bois (couche d'env. 2 cm) et de la paille.

Dans le 2ème il y a deux bacs longues (pour les fleurs) et partiellement du PVC et après aussi des coupeaux de bois (une couche de 2cm) et de la paille.

Je n'utilise plus des papiers journaux car mes cdi les mangent (pas au début, mais après le temps...). Les coupeaux bruns foncés je trouvent trop chers en plus je les ai utilisés dehors sur notre balcon il y a 1 ou 2 ans en arrière (avec des autres cdi) et j'ai constaté qu'en été il a y vite des parasites et des mouches.

J'enlève les parties mouillées tous les jours (leurs coins de toilette) et tous les 4 jours je change les coupeaux, car mes cdi sont actuellement à l'intérieur et autrement je trouve la litière commence à sentir trop mauvais. Nous avons prévu de construire un nouvel enclos pour le balcon pour l'été. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:36

Pour le clapier éxterieur et la cage interieur c'est une couche de journal,une bonne couche de copeaux de pin dépoussieré et une couche de foin sur le dessus.Je n'ai pas de problèmes avec cette methode vu su'en fait ils reposent sur le foin (avec les chevaux j'ai tout en gros).
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:54

Chez moi ils vivent dans des bacs, donc je leur met du copeaux (une grosse couche) puis de la paille, mais ils vivent en extérieur donc je suis obligée d'en mettre vraiment beaucoup.
albino
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:45

Si tes chons vont vivent dedans, tu peux leur mettres simplement une couche de copeau de bois ou de chanvre. A toi de voir ce qui te convient le mieux entre les deux

Pas de paille car la paille à l'intérieur ça pue très vite....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Anne-Laure




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Tatroz
Vos chons : un peu de tout :-)
Date d'inscription : 09/11/2008

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:45

je mets uniquement des copeaux de bois.
Le journal, ils le mangent et c'est pas bon pour eux. La paille ça ne pompe pas l'urine et ça sent vite mauvais. Le chanvre, je sais que certains chons peuvent faire des allergies et c'est trop cher si on a plusieurs cages. Les écorces foncées c'est très joli mais c'est poussiéreux et ça ne pompe pas bien l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
buffys




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : broye fribourgeoise
Vos chons : vont arrivé
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:18

merci pour toute vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:14

Je t'en pries. Tu nous diras ce qui te conviendras le mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sc90




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : jura, delémont
Date d'inscription : 29/07/2008

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:14

moi je mets des copeaux de bois "non traité" comme y a ecrit sur l'emballage. Ce qui pu chez moi cest surtout le foin. De plus jai le ruhm des foins, mais je prends des medoc pour sa. avant je mettais du papier journal mais je remarquais que le male le mangeait donc jai arreté. je mets juste des copeaux sa leur suffit, et quand ils courrents ils sont content de me mettre des copeau partout dans la chambre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
buffys




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : broye fribourgeoise
Vos chons : vont arrivé
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:15

alors finalement j'ai opté pour la litière en chanvre c'est super bien, en plus cela sent bon. Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle litière avez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière avez-vous?   quelle litière avez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle litière avez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'hygiène et l'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser