Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carottes gaspillées

Aller en bas 
+4
sc90
laeticiacutefarm
Meljoe
papyrus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Carottes gaspillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes gaspillées   Carottes gaspillées - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:00

Avoir des bébés cochons d'inde c'est pas un jeu et c'est pas juste mignon. C'est du travail et bcp de dépense. Celà demande du temps et de la place si on veux bien faire. Bien faire, c'est ne pas les mettre en danger et respecter leur mode de vie. Jamais seuls!! ça demande tout une organisation. Si on ne peux pas répondre à celà c'est totalement egoîste de faire reproduire ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Carottes gaspillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes gaspillées   Carottes gaspillées - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:30

Eh oui, laeticicutefarm a raison. Il y a des frais à supporter. Une castration peut couter CHF 50 à 111.-- (dépend de l'âge du cdi et du véto et peut-être la région?). Une femelle en seinte pourrais avoir des complications, év. mourrir, même chez une cdi avec taille normale et une bonne condition physique. J'ai vue mourrir un de mes femelles en couche et cela n'est pas triste et il faut être fort pour voir cela et supporter. Est-ce que tu sera prête et forte pour accompagner ta femelle et être à compter d'elle ? Question En plus un animal mort doit être normalement incerné par le vét et je crois tu n'a pas le droit de l'enterrer au jardin ? L'incérnation peut couter entre CHF 22.-- et 80.-- ? Mais oui, ce n'est pas graduit !Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Carottes gaspillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes gaspillées   Carottes gaspillées - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:36

LaFamilleSqueak a écrit:
En plus un animal mort doit être normalement incerné par le vét et je crois tu n'a pas le droit de l'enterrer au jardin ? L'incérnation peut couter entre CHF 22.-- et 80.-- ? Mais oui, ce n'est pas graduit !Crying or Very sad


A bon?

En France,on peut enterrer dans le jardin jusqu'à 30kg de poids vif.
Par précaution je mets de la chaux dans le trou,coté sanitaire c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
sc90




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : jura, delémont
Date d'inscription : 29/07/2008

Carottes gaspillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes gaspillées   Carottes gaspillées - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:34

jai separé les males cet aprem ils ont chaqu un leur pipette,cabane,... je vais pas acheté une news cage meme quand jaurai les bb une amie men a donner une.
pour enterré les cochons d'inde moi quand jai eu un male qui est mort y a 1ans je lai amené chez le veto et il la incineré GRATUITEMENT et sinon je les enterrai la ou javais enterré mon petit chien y a 6-7ans donc voila.
jallais pas faire porté ma petite femelle mnt, jai dit que jallais la pesé voir combien elle fait et si je pouvais la mettre avec un male moi on ma dit que cetait entre 600-700gr mais jallais de toute facon me renseigné auprè de ce forum donc voila.
jai pas de recu pas de travail mais jarrive quand meme a nourrire mes bibi's cheris ils ont a boire,foin,fruits(sauf la femelle qui en veut tjr pas),graines
pour la pipette ok javais pas de sous de suite mais il suffisait de demandé a la maman une avance dargent de poche et cest bon.(de plus demain cest mon annif)
la femelle est seul et va tres bien depuis toute petite je suis pres delle,je la caline un max pour quelle se sente pas seule en attendant quelle est un compagnon(je resterai encore caline avec elle apres) je vais voir pour castré un des male en payant avec largent de mon annif.(mon salaire que javais avant aller surtout pour mes 3bibi's cheris,largent de poche les 50fr par mois que javais avant mon apprentissage aussi cetait pour les bibi's je gardais sur les 50fr 10-20fr donc plus que la moitier etait pour eux,et mnt les sous de mon annif donc ils sont gaté)
voila je crois que jai repondu a toute les questions et que je me suis justifier pour tout.

a+ bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sc90.skyblog.com
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Carottes gaspillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes gaspillées   Carottes gaspillées - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:47

Dis voir... T'es au courant que la loi suisse interdit d'avoir un cochon d'inde seul dans une cage ? Avoir 3 cochons d'inde dans 3 cages différentes, ça revient au même que s'ils étaient tout seuls... Que tu passes beaucoup de temps à t'occuper de la femelle n'y change rien.

Quant à l'idée de faire faire une portée, même si ce n'est pas tout de suite, à une femelle qui a eu des problèmes de carences et qui a un retard de croissance, je pense que tu ferais mieux d'abandonner définitivement l'idée, pour le bien de la femelle tout d'abord, mais aussi pour les petits qui pourraient naître avec des problèmes de santé à leur tour.

Tes discours ne sont pas très cohérents. Un moment, tu peux te débrouiller pour assumer tes cochons d'inde et leur portée, puis tout à coup, tu n'as pas les moyens de faire castrer les mâles ou même ne serait-ce que d'acheter une pipette, puis le lendemain, tu as de nouveau les moyens...

Et puis désolée, mais ton obsession à faire faire une portée à ta femelle malgré tous les arguments qui vont contre qui t'ont déjà été donnés, ça ne me fait pas penser à quelqu'un de sérieux qui a pris la peine de réfléchir à tout ce que faire de l'élevage engendrait comme coût et comme temps. J'ai juste l'impression d'avoir à faire à une personne qui a décidé qu'elle voulait absolument faire faire une portée à ses cochons d'inde et qui décide de ne retenir que ce qui l'arrange.

Oui, les bébés cochons d'inde, c'est mignons mais ils ne restent pas petits longtemps. Pendant combien de temps tu penses pouvoir gérer les bébés en plus des cdis que tu as déjà et avec les moyens financiers dont tu disposes ? Dans les petites annonces, il y a déjà plein de cochons d'inde qui attendent de trouver une place depuis déjà très longtemps. Les femelles sont encore relativement faciles à placer, mais pour les mâles, ça dure parfois des mois avant qu'enfin quelqu'un soit intéressé.

A ton avis, ça coûte combien d'avoir disons 3 bébés mâles pour lesquels
1. Peut-être que personne n'accourrera pour les adopter dès qu'ils auront été sevrés
2. Qui ne s'entendront peut-être plus ni entre eux, ni avec aucun des autres mâles dans quelques mois, parce que oui, ils peuvent largement avoir le temps d'arriver à l'âge adulte avant que tu réussisses à leur trouver un bon foyer. Si tu as des doutes à ce sujet, tu devrais aller faire un tour sur anibis, par exemple.
3. Qui nécessiteront l'achat ou l'emprunt de 3 cages supplémentaires et donc l'achat de litière pour 3 cages de plus (et donc évidemment, 3 cages de plus à nettoyer)

Si tu tiens néanmoins toujours à faire de l'élevage de cochons d'inde avec les moyens dont tu disposes actuellement, il y a ce site où tu peux faire naître autant de cochons d'inde virtuels que tu veux sans que ça dérange qui que ce soit :

Cavygame
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Carottes gaspillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes gaspillées   Carottes gaspillées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:58

Citation :
J'ai juste l'impression d'avoir à faire à une personne qui a décidé qu'elle voulait absolument faire faire une portée à ses cochons d'inde et qui décide de ne retenir que ce qui l'arrange.


Je crois malheureusement que sc90 n'est pas prête à vouloir écouter nos conseils. Son envie d'avoir des petits est plus grande que tout le reste Surprised( On s'est tous donné la peine de passer énormément de notre temps à répondre à tes quesions et à t'expliquer que ta femelle ne doit pas porter mais malheureusement tu sembles restée convaincue de bien faire alors que ce n'est pas le cas. C'est vraiment dommage.

Maintenant tu as 3 cochons d'inde qui ne pourront jamais vivrent ensembles sans mettre en dangers leur vie a moins que tu puisse castrer les 2 mâles et trouver une 2 ème femelle. Celà ne semble malheureusement pas être ce que tu as faire.


Je crois que l'on ne peux malheureusement rien faire de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Zéphira

Zéphira


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lausanne
Vos chons : Xéna, Shiva et Zéphyre
Date d'inscription : 03/04/2009

Carottes gaspillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes gaspillées   Carottes gaspillées - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:50

Moi je reste persuadée que la reproduction reste un truc d'éleveur. C'est toujours très délicat de faire naître des petits. Et ce pour n'importe quel animaux. Et les cochons d'inde sont des animaux fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Carottes gaspillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes gaspillées   Carottes gaspillées - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:33

Zéphira a écrit:
Moi je reste persuadée que la reproduction reste un truc d'éleveur. C'est toujours très délicat de faire naître des petits. Et ce pour n'importe quel animaux. Et les cochons d'inde sont des animaux fragiles.

Je suis d'accord avec toi: L'été dernier,ma Chipie a fauté au club-med' ,résultat elle a eue trois bébés qu'elle a bien élevé au mois d'octobre.Magrès une alimentation abondante,elle a quand-même perdu pas mal de poids (allaitement et froid).J'ai été obligée de la rentrer a la maison pour qu'elle récupère bien.
Ce qui veux bien dire que c'est dur une grossesse pour une chonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Carottes gaspillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes gaspillées   Carottes gaspillées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carottes gaspillées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser