Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 brossage d'un CDI àpoil long

Aller en bas 
+3
LaFamilleSqueak
papyrus
Nanouck
7 participants
AuteurMessage
Nanouck




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Vaud
Vos chons : Crapounette et Crunchy
Date d'inscription : 17/03/2009

brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:15

Vous brossez vos CDI à poils longs tous les combiens de temps ?

Est-ce qu'ils aiment être brossé ? car j'ai essayé de le faire un peu avec Crunchy aujourd'hui et franchement il aime pas du tout et dès qu'on arrive sur le bout des poils il se met à claquer des dents.

On m'a dit que je pouvais aussi lui couper un peu le bout des poils, vous le faites tous les combiens de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: Re: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:01

.



Bienvenue au club des shelty's lol!

J'en ai deux:l

La femelle ne se fait pas trop de noeuds que je coupe régulièrement.

Quand au gaçon,c'est un gros cochon,il arrive même a se coinçer ses crottes dans le poil et a se mouiller d'urine en plus des noeuds...je coupe tout au niveau des fesses genre coupe au bol,bien dégagé au niveau du sexe et ça va mieux!

L'ideal c'est de faire une coupe pour éviter aux poils de toucher le sol,ils auront moins l'occasion de s'emmêler...
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: Re: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:50

J'ai eu beaucoup de problèmes avec mes anciens cdi des autres années. J'en ai eu une sheltie et un péruvienne et les deux sont eu beaucoup de noeuds. Il faut essayer que les noeuds ne deviennent pas trop grands. Des bonnes ciseaux fins aide énormement (peuvent être achetés év. en pharmacie). Une fois c'était même le vet qui a du faire une coupe, car la sheltie a eu tellement les fesses rouges à cause des poils mouillés....

Je les ai brossées au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: Re: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:19

Chez moi je les brosse environ une fois par semaine et je coupe les poils dès qu'ils deviennent trop long.
Genre une coupe au bol, avec un bon dégagement au niveau des fesses...
Il faut l'habituer au maximum au brossage mais c'est normal, chez moi certains claquent aussi des dents... l'arrière train étant un endroit pas très agréable pour eux vu que c'est là ou dans la nature ils pourraient se faire attaquer...alors certains n'aiment pas du tout.
Pour les noeuds, ne pas essayer de déméler, il faut couper, sinon ca leur tire les poils et c'est pire...
si jamais j'ai écrit un bon article la dessus sur mon site rubrique élevage : www.pattesdevelours.ch

a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: Re: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:46

.

Celle-là! rien qu'à voir la brosse,elle couine déjà lol!

brossage d'un CDI àpoil long 2179722753_1(alt+p)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: Re: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:45

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: Re: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:03

"Quand au gaçon,c'est un gros cochon,il arrive même a se coinçer ses crottes dans le poil et a se mouiller d'urine en plus des noeuds.."

lol! c'est exactement pareil pour ma femelle
Revenir en haut Aller en bas
Corine

Corine


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Arnex
Vos chons : Snoopy, Mirage, Naf-Naf, Zizanie, Yzalice, Junior, Xénia, Sissi, Cléo et Unity
Date d'inscription : 23/04/2009

brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: Re: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:08

Coupe au bol avec gros dégagement au niveau du popotin.

Je ne les brosse même pas souvent mais je pense qu'avec la coupe les noeuds sont évités. Mirage hurle aussi en voyant la brosse mais qu'il est beau après...

brossage d'un CDI àpoil long Mirage10
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: Re: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:16

a ce sujet ... j'ai mon petit mistral qui en faite est un gros cochon... je sais c'est pas sympa de le dire..


mais la brosse ils ne supportent pas ils couinent a la mort.. sont un peu nunuches des fois ces deux là
drunken


alors ou il faut le baigner.. mais va t il apprécier?? alors lui raser les fesses??

je sais pas ce qu'il y a de mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brossage d'un CDI àpoil long Empty
MessageSujet: Re: brossage d'un CDI àpoil long   brossage d'un CDI àpoil long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brossage d'un CDI àpoil long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'hygiène et l'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser