Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »

Aller en bas 
+4
Meljoe
laeticiacutefarm
LaFamilleSqueak
Opaline
8 participants
AuteurMessage
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:00

C’est l’histoire d’une personne qui met plein de petites annonces pour placer des bébés chons et lapins nés dans son « élevage sérieux ».

Cette même personne met également des annonces pour récupérer des chons et lapins de races particulières dont les gens ne veulent plus (évidemment gratuitement ou à bas prix) afin de pouvoir agrandir son « élevage sérieux ». Et puis d’ailleurs, c’est « urgent » d’agrandir cet « élevage sérieux » parce que cette personne doit « livrer » à des animaleries les races qu’elles exigent (info obtenue après avoir osé demander ce qu’était un « élevage sérieux » à cette personne).

Maintenant, la question que je me pose :

Si ça c’est un « élevage sérieux », alors c’est quoi un « élevage pas sérieux » ? pale scratch

Si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:57

Est-ce que tu as lu cette annonce sur www.anibis.ch et la personne se trouve év. à Gimel ? Je me suis aussi pausée des questions sur les annnonces de cette personne..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:13

C'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:30

Mouais je vois bien de qui vous parlez......En fait c'est un jeune ado qui tient ça avec sa maman. Il ferait mieux d'apprendre à écrire avant de vouloir prétendre avoir un élevage sérieux de lapins, cochons d'inde, et hamsters . Quand je vois le travail que ça demande, je me dis qu'il vont droit dans le mur.

Cet hiver il a adopter 3 cochons d'inde Péruviens qui appartenaient à une dame qui à fait de l'élevage 2 ans puis qui à tout cessé. Je lui avait demandé pour les adopter mais d'après elle, elle leur a trouvé une place de rêve.....à Gimel.....trop cool non? Les femelles ont 2-3 ans les 3 chons ont passé d'une vie en appartement à une vie en clapier en pleine hiver? Si c'est pas de l'amour ça ...... rabbit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:34

Ce qui m'énèrve c'est le "tout et n'importe quoi" en agissant ainsi, c'est clair que ça ne peux pas fonctionner longtemps Crying or Very sad
J'espère sincèrement et du fond du coeur qu'ils se rendront très vite compte d'eux même que leur(s) élevage(s) en tout genre et tous poils ne peux pas marcher avec leur façon de faire, cela éviterait bien des futurs malheureux... No
Mais que pouvons nous faire, à part croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:46

J'avais bien eu l'intuition que ça devait être un ado vu le ton de la réponse. Je pense que le mail que j'ai envoyé était plus que correct et je me suis fait répondre qu'il fallait que j'arrête "de faire chier les gens" avec mes "e-mails débiles" Rolling Eyes

J'espère au moins que la plupart des gens qui veulent se débarrasser de leurs cochons d'inde (ou de leurs lapins) ont un minimum de bon sens et ne sont pas prêt à les lui confier, parce que ça m'étonnerait bien que ça le dérange de mettre une femelle à la reproduction juste parce qu'elle a la bonne longueur de poils alors qu'elle est trop âgée pour cela.

Au fait, aux dernières nouvelles (parce que je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre, même si je préssent que c'est une cause perdue), le pauvre est "obligé" de placer en animalerie les mâles qu'il n'arrive pas à placer geek . Le parfait modèle de l'éleveur sérieux, en résumé... Y en aurait qui finirait dans un refuge ou lâché dans la nature que ça ne m'étonnerait pas pale .

Et c'est ce genre de personne qui veulent faire croire à tout le monde que leur élevage est sérieux affraid et il y a malgré tout des gens assez naïfs pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:51

What a Face What a Face What a Face



c'est pas normal que des gens face ça


c'est énervant ça fait pas de la bonne pub pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:01

.

Là ou j'ai acheté ma Camille,la personne fait un petit élevage ammateur avec des chons issus de plusieurs croisements.Ma soit-disant shelty n'a que trois poils longs aux fesses....pour être rustique elle l'est! .
Mais je me suis rendue compte qu'elle avait trois incisives inferieurs ce qui m'oblige a lui tailler très souvent...j'ai donc contacter cette éleveuse en lui déconseillant de continuer a faire reproduire la mère (le véto m'a dit que c'était probablement génétique) et je lui ai même proposé de récuperer la mère pour la retraite...

Il y a peu de temps j'ai revue une annonce de bébés a vendre dont la mère était la mère de Camille!!!! Combien de bébés aux dents déformées ont dut naitre et agoniser dans une petite cage devant les yeux d'un enfant qui ne comprend pas!

Là aussi je dis que ce n'est pas serieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:40

No et peux être que ça vient du père ? Se serait encore pire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Zéphira

Zéphira


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lausanne
Vos chons : Xéna, Shiva et Zéphyre
Date d'inscription : 03/04/2009

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:05

En tout cas pour ce jeune de Gimel, il devra bien arrêter s'il se fait contrôler.Je ne le connais pas et Je ne sais pas s'il est au courant que lorsqu'on détient des animaux, il y a des normes à respecter. Celles du 1er septembre 2008 sont assez strictes.
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Genève
Vos chons : Tomate, Courgette, Aubergine
Date d'inscription : 11/02/2009

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:17

Je viens de voir qu'il a decidé d'arreter son elevage de CDI Very Happy

http://www.anibis.ch/n/2829761
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:58

Non, malheureusement apparemment il n'arrête pas. C'est seulement l'élevage des poils courts qu'il souhaite arrêter...

Et au passage, le simple fait de payer une cotisation permet de figurer sur le site d'un refuge dans la liste des élevages membres dudit refuge.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:22

Beaucoup de de particuliers disent que ça sert à rien d'aller adopter chez un éleveurs, que de tout facon c'est pas forcement mieux que l'animalerie. je commence à comprendre car c'est clair que avec ce genre d'éleveurs qui savent pas ou ne veulent pas savoir les besoins des animaux qu'ils élevent ça risque pas de s'améliorer. ça donne une belle image Cool- Pas du tout décourageant.......
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:45

Ce qui est décourageant aussi, c'est que malgré tout le peu de respects que certains élevages montrent vis-à-vis des besoins des animaux qu'ils élèvent, il y a malgré tout toujours quelqu'un qui ira acheter chez eux, mais que ce soit par pitié ou par ignorance, ça ne risque pas d'encourager l'élevage à faire des efforts pour s'améliorer (ou à cesser son activité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Empty
MessageSujet: Re: Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »   Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peu qu’il faut pour se prétendre « éleveur sérieux »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce q'il faut savoir sur les cochons d'inde!!! Site en anglais
» Pour rire un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser