Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pain sec oui ou non ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Pain sec oui ou non ? Empty
MessageSujet: Pain sec oui ou non ?   Pain sec oui ou non ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:45

flower


alors voilà je voudrais savoir si il est bon pour les cdi

de leurs donner de temps a autre du pain sec??
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Pain sec oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pain sec oui ou non ?   Pain sec oui ou non ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:17

Actuellement je ne donne pas du tout du pain sec à mes cdi. J'ai beaucoup lu - sur internet (surtout sur ce forum) et dans des livres spécialement pour cdi et je pense qu'il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vitamines. Peut-être cela sera différent avec du pain complet ? Quand j'ai eu mes autre cdi (ceux il y a 1 année et plus) ils sont tous plus au moins vécu toute l'année sur le balcon et j'ai donné du pain sec une fois par semaine.

Je pense je leur donnerais une fois par semaine seuelement en hiver et s'il s'habitent dehors et on besoin beaucoup de protéine Very Happy

La même chose avec les batons. Actuellement je viens d'achêter un paquet aujourd'hui. J'ai même commencé à ne pas laisser les batons plus que 12 heures dans leurs cage (s'il reste quelque chose) et je le leur redonne dans un mois. Cela fait aussi économie au portemonnaie, car certain batons sont chers study
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Pain sec oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pain sec oui ou non ?   Pain sec oui ou non ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:47

Personnellement je pense jamais à en donner Wink

Mais je pense pas que se soir mauvais mais avec modérations! Comme une friandise et bien sec!

J'en donnerai pas plus de 1 à 2 fois par mois et pour tes deux chons pas plus d'une demi tranche de pain......

Vous en pensez quoi les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Pain sec oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pain sec oui ou non ?   Pain sec oui ou non ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:04

je pensais pas aux vitamines.. scratch


en faite je me suis dit que pour leurs dents ça devais faire du bien de le ronger cheers


(même si ils ont une pierre a dents )
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Pain sec oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pain sec oui ou non ?   Pain sec oui ou non ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:48

.


Je n'en donne que très rarement et que la croute.

Je fais des "lamelles" avec du pain de campagne et je fait secher au soleil avant de donner.Mais c'est pour une petite gourmandise!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Pain sec oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pain sec oui ou non ?   Pain sec oui ou non ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:37

Pour ma part, je ne donne jamais ni pain sec, ni bâtons de céréales.

Pour les dents, ce n'est pas efficace puisque le cochon d'inde doit user ses incisives, mais également ses molaires.

Quand le chon ronge un morceau de pain sec ou un bâton de céréale, il n'use que les incisives.

Pour user les dents, le foin est beaucoup plus efficace puisque le chon est obligé de le mastiquer longtemps avant de l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Pain sec oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pain sec oui ou non ?   Pain sec oui ou non ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:04

Citation :
Pour les dents, ce n'est pas efficace puisque le cochon d'inde doit user ses incisives, mais également ses molaires.

Quand le chon ronge un morceau de pain sec ou un bâton de céréale, il n'use que les incisives.

Pour user les dents, le foin est beaucoup plus efficace puisque le chon est obligé de le mastiquer longtemps avant de l'avaler.

Sam tu as ta réponse pour les dents....
Les friandises du commerce, je suis également totalement contre. je trouve un peu crétin de donner de l' argent à ses grosses firmes en sachant que ce qu'ils mettent dedans c'est franchement pas top pour la santé des chons.

Tant qu'a leur donner une petites friandise de temps en temps, mieux vaux un petit bout de pain non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Pain sec oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pain sec oui ou non ?   Pain sec oui ou non ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:11

cheers cheers cheers

merci maintenant je sais comment bien faire..

alors je vais leurs donner un petit bout de pain sec une fois par semaine


et que le croûte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain sec oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pain sec oui ou non ?   Pain sec oui ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain sec oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'hygiène et l'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser