Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calinou...ta disparition me bouleverse...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Calinou...ta disparition me bouleverse... Empty
MessageSujet: Calinou...ta disparition me bouleverse...   Calinou...ta disparition me bouleverse... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 1:17

Bonsoir a tous!
Je sais que ce forum est principalement chon, mais mercredi nous avons perdu notre petit Calinou...alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!

Calinou a été renversé lundi par une voiture et malheureusement ne s'est pas remis de ses séquelles. Nous avons donc décidé mercredi de le laisser partir pour le paradis des anges...
Aujourd'hui vendredi, je ne m'en remet toujours pas de sa disparition si rapide et si violente...
Je voulais donc lui rendre hommage, lui dire qu'il me manque beaucoup et que chaque jour je le cherche, sans le trouver malheureusement...
Il est parti trop vite!Lundi il aurait fêter 1 an, en si peu de temps, il avait déjà vecu un abandon a la SPA, puis nous l'avions adopter avec son compagnon de route Dgambé, pour le voir partir 2 mois après son arrivée.
Dgambé le cherche partout, il miaule et attend que Calinou reponde, comme ils avaient tellement l'habitude de faire... il se couche ou généralement Calinou se couchait toujours... il a l'air perdu sans son fidèle ami...

J'écris aussi ce message pour sensibiliser les gens a la vitesse sur la route, et en campagne...malheureusement nous nous y attendions mais pas aussi rapidement. Nous avons 5 (+ Calinou) chats et savions qu'un jour ou l'autre un accident de ce genre pouvait arriver...
Mais soyez prudent et par pitié, si un jour cela vous arrive, arretez vous et faite le maximum pour sauver le chat, ne fuyez pas, pensez a ce petit être qui git sur le bord de la route et qui souffre, il ne mérite pas cela.

Il semblerait après recherche auprès des voisins et témoignages, que l'automobiliste qui a renversé Calinou s'est arrêtée (je l'ai vu) mais a confondu Calinou et Dgambé, et a vu Dgambé qui allait bien alors elle s'est dit que tout était ok et est partie...
Pourtant le bruit a été si fort que même les voisins sont sortis voir ce qu'il s'était passé...
Dommage qu'elle n'ai pas bien vérifier...enfin c'est ainsi...

Une pensée forte a tout les petits accidentés de la route et une grosse pensée pour toi mon Calinou qui nous manque et que jamais on ne t'oubliera.

Désolé, j'avais besoin de l'exprimer, c'est pas évident quand depuis une semaine une grande partie des gens que je cotoye me dise " mais relativise Nelly, ce n'était qu'UN CHAT et puis ca finirai bien par arriver un jour, c'est comme ca!!!!!" grrrrrrrrr ca m'énerve!
C'est la dernière des choses que j'ai envie d'entendre!

Voila merci a tous de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
satellite

satellite


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : lausanne
Vos chons : 4 cdis
Date d'inscription : 03/06/2008

Calinou...ta disparition me bouleverse... Empty
MessageSujet: Re: Calinou...ta disparition me bouleverse...   Calinou...ta disparition me bouleverse... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:08

Shocked oh je suis désolée pour ton Calinou... c'est toujours horrible de perdre un animal surtout dans un accident

Et je comprends tout a fait ta tristesse !

les gens qui t'on dit n'est qu'un chat... pfff.. ils n'ont pas de coeur !

I love you Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-exta.skyblog.com
Anne-Laure




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Tatroz
Vos chons : un peu de tout :-)
Date d'inscription : 09/11/2008

Calinou...ta disparition me bouleverse... Empty
MessageSujet: Re: Calinou...ta disparition me bouleverse...   Calinou...ta disparition me bouleverse... Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:49

oh je suis désolée pour toi, pauvre petit chat... Crying or Very sad

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Calinou...ta disparition me bouleverse... Empty
MessageSujet: Re: Calinou...ta disparition me bouleverse...   Calinou...ta disparition me bouleverse... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:47

Ton message m'a fait pleurer, je te comprend j'ai des cochons d'inde depuis que je suis toute petite, et un chat sa doit etre pareil je pense. le maximum de vie à été 3 ans, tous mort de la meme maladie : problème d'intestin. Pourtant la nourriture que je donne est parfaite mais c'est la vie...
Je ne suis toujours pas mise de mon premier cochon d'inde qui est mort en 2006. Cet année il allait fêter ces 6 ans!
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Calinou...ta disparition me bouleverse... Empty
MessageSujet: Re: Calinou...ta disparition me bouleverse...   Calinou...ta disparition me bouleverse... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:01

OUPS DSL j'ai poster 2 messages!
Et je savais que tu parlais d'un chat xD mais je me suis laissé emporté et j'ai parler de cochons d'inde
faut que je dorme plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calinou...ta disparition me bouleverse... Empty
MessageSujet: Re: Calinou...ta disparition me bouleverse...   Calinou...ta disparition me bouleverse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calinou...ta disparition me bouleverse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Entre chons :: Hommages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser