Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite Tomate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lys

lys


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Genève
Vos chons : Tomate, Courgette, Aubergine
Date d'inscription : 11/02/2009

Ma petite Tomate Empty
MessageSujet: Ma petite Tomate   Ma petite Tomate Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:57

C'est avec une grande tristesse que je vous informe de la morte de ma petite Tomate il y a un mois. Elle avait l'aire d'aller bien et mangait comme d'habitude jusqu'à un matin. J'ai appellé les urgences veterinaires (il était 6h de matin) mais ils m'ont dit qu'ils pouvait pas m'aider car ils connaisent pas les rongeurs. Donc j'ai attendu jusqu'à l'ouverture de mon véto à 8h et je les ai supplié de prendre Tomate le plus vite possible, mais ils ont absolument refusé de me voir sans rendez-vous, et pauvre Tomate est partie avant son rendez-vous à 16h.

Je comprends qu'ils sont très occupés avec pleins d'animaux. Néanmoins je le trouve choquant qu'ils peut être si froids. Le pire c'est que cela est apparemment le seul véterinaire à Genève qui accepte les rongeurs...

Ma petite Tomate Cimg0012
Ma petite Tomate Cimg0212
Ma petite Tomate Cimg1211
Revenir en haut Aller en bas
Corine

Corine


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Arnex
Vos chons : Snoopy, Mirage, Naf-Naf, Zizanie, Yzalice, Junior, Xénia, Sissi, Cléo et Unity
Date d'inscription : 23/04/2009

Ma petite Tomate Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Tomate   Ma petite Tomate Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:27

Triste nouvelle, elle est partie tellement vite depuis le moment ou tu as vu que ça n'allait pas, c'est vraiment frustrant et pour le vétérinaire, je trouve aussi choquant la réaction, en sachant justement qu'un rongeur dès qu'il y a un problème, il faut traiter au plus vite, il aurait quand même pu te prendre en urgence, c'est fait pour ça les urgences...

Quel age avait Tomate ?
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Genève
Vos chons : Tomate, Courgette, Aubergine
Date d'inscription : 11/02/2009

Ma petite Tomate Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Tomate   Ma petite Tomate Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:41

Elle avait 2 ans quand je l'ai adoptée en décembre dernier, donc je dirai qu'elle avait 2.5-3 ans. C'est jeune pour un cochon d'Inde, je crois. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma petite Tomate Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Tomate   Ma petite Tomate Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:31

Oui c'est assez jeune, mais beaucoup de cochons d'inde n'arrive pas à 5-6 ans de vie.
Tu n'y peux rien, c'est la vie des chons et c'est comme ça Crying or Very sad
Les vétos sont souvent assez nul pour les cdi, dans le cas de Tomate perso je ne pense pas qu'un véto ait pu faire grand chose, à part peut être abréger ses souffrances.
Dans la nature les cochons d'inde change leur comportement (lors de maladie) qu'au dernier moment, lorsqu'ils sont au bout du rouleau, sinon ils se font exclure de leur groupe et là c'est la mort assurée.

Tomate était peut être déjà malade depuis un bon moment, sans que tu t'en aperçoives, son instinct de survie a fait que tu n'a rien vu, car elle ne t'a rien montré.

Je suis navrée pour toi, je sais aussi que c'est dur de ne pas connaître le pourquoi si vite...

Plein de courage I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Tomate Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Tomate   Ma petite Tomate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Opaline
» Petite Etincelle
» Comment trouvez-vous ma petite famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Entre chons :: Hommages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser