Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Parlons Drybed

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mady




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Combremont
Vos chons : Igor, Ramsès, Rasputin et Snoopy
Date d'inscription : 09/02/2012

Parlons Drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Drybed   Parlons Drybed - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:47

Je comprends ton point de vue et je ne sais pas encore si je vais attendre aussi longtemps ! Je mets une bonne couche de pelets, les crottes filent dedans et ça reste très sec partout, ce qui pour moi est primordial. De plus, mes cages sont grandes 1m80 et 1m68 donc ils ont de la place. Je ne pense pas que les parasites apparaissent comme ça, mais c'est sûr que je surveille le moindre signe bizarre, sur le pelage et surtout sous les papattes. Igor et Snoopy sont pas mal propres, par contre Rasputin hem... il vit dans sa cabane alors là c'est sûr que je suis obligée de nettoyer plus régulièrement. J'avoue que les miens ne sont pas des fragiles, vu qu'ils vivaient à l'extérieur avant la vague de froid, à même la terre dans de superbes enclos et avec accès 24h24 à un cabanon fermé. Ils mangent tous les légumes sans soucis, à part le chou-fleur, les courgettes et les "fleurs" de brocoli (je ne donne que le tronc en fait, car le reste ils me l'éparpillent!)
Revenir en haut Aller en bas
LeoCor

LeoCor


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : Neuchâtel
Vos chons : 3
Date d'inscription : 26/12/2011

Parlons Drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Drybed   Parlons Drybed - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:21

marrant les miens aussi le chou fleur veulent pas et les brocolis que le tronc, Very Happy puis encore courge, courgettes et topinambour ils mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spane.ch
LeoCor

LeoCor


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : Neuchâtel
Vos chons : 3
Date d'inscription : 26/12/2011

Parlons Drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Drybed   Parlons Drybed - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:26

ah puis pour le drybed, nickel, depuis mardi, cela ne sentait pas et le fond de la cage était pas trop dégeu.. je les ai laissés dans l'enclos une bonne partie de la journée avec aussi du drybed mais l'enclos je laisse encore un peu avant de changer.
Faut que je commande encore un bout de 1.5x1.5, ainsi j'ai l'enclos avec 4 bouts 75x75 et la cage avec 2 bouts 75x 75 (j'ai ce jour lavé un bout de 150x75 c'est comme si je ne l'avais pas lavé, faut que je le coupe demain puis relave)

Bref: le drybed est adopté Laughing

si je les mets chaque jour quelques heures dans l'enclos je pourrai, je pense, faire la cage et l'enclos seulement une fois par semaine; le samedi c'est quand-même plus facile, moins stress que le mardi après le boulot, surtout que je ne finis pas à 16h toujours les mêmes jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spane.ch
Mady




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Combremont
Vos chons : Igor, Ramsès, Rasputin et Snoopy
Date d'inscription : 09/02/2012

Parlons Drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Drybed   Parlons Drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:22

Yes super si tu as trouvé ce qui te convient Cool Il fallait aussi qu'ils trouvent leurs marques. Moi je vais en rester aux pelets de bois, en tout cas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
LeoCor

LeoCor


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : Neuchâtel
Vos chons : 3
Date d'inscription : 26/12/2011

Parlons Drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Drybed   Parlons Drybed - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:28

Mady a écrit:
Ben chez moi ils sont sur pelets de bois et je trouve ça pas mal du tout..

je reviens juste encore sur les pellets de bois - tu les trouves où? quel genre de pellets, stpl?

Je suis finalement contente du Drybed, mais comme il faut prévoir une solution de rechange pour le cas où une autre personne devrait s'en occuper, de mes chons, et puis aussi si je ne mets pas tout le temps la même chose, cela leur fait du changement, pour leurs petites papattes Wink j'essaie peut-être aussi une fois les pellets...

Ce soir j'ai démonté l'enclos et suis en train de laver les drybed, 4 machines à 30 min chacune, le premier est déjà presque sec. Je vais pouvoir remonter l'enclos demain matin avec les Drybed lavés ce soir Smile Ils ont beaucoup moins sali dans l'enclos que dans la cage... Rolling Eyes ok ils y sont environ 4-5 h par jour et le reste dans la cage, alors évidemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spane.ch
Mady




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Combremont
Vos chons : Igor, Ramsès, Rasputin et Snoopy
Date d'inscription : 09/02/2012

Parlons Drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Drybed   Parlons Drybed - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:28

Je prends les pelets de bois pour le chauffage chez Landi Laughing Ca fait un petit peu de poussière mais je trouve que ça va, elle part vite au fond et je mets bien 5cm d'épaisseur. Je les prends en sac de 15kg et il me faut un peu plus d'un sac et demi pour la base, puis tous les 2-3 jours je rajoute un peu en fonction de ce que j'ai retiré. Nettement moins chers que ceux de paille et bien moins poussiérieux... je garde le chanvre pour les chinchilla Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeoCor

LeoCor


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : Neuchâtel
Vos chons : 3
Date d'inscription : 26/12/2011

Parlons Drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Drybed   Parlons Drybed - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:02

merci - je me doutais que c'est landi ;-) je n'ai pas de voiture et dois acheter par correspondance les choses lourdes, ainsi elles sont livrés devant ma porte, ou au bureau d'où je les charrie avec le chariot à commission, comme c'est à 5 min d'ici...
J'ai regardé les pellets sur qualipet, à moins de 30 ou 40 l il y a rien et là c'est trop lourd pour le charrier même seulement depuis le bureau.
Je pense que finalement ce sera litière de chanvre pour la cage et drybed pour l'enclos - j'ai pu le remonter ce matin, les drybeds avaient séché Smile les chons y retourneront à midi car cet AM les chiens viennent au bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spane.ch
LeoCor

LeoCor


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : Neuchâtel
Vos chons : 3
Date d'inscription : 26/12/2011

Parlons Drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Drybed   Parlons Drybed - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:48

bon pour les Drybed j'ai donc encore commandé UN tapis, soit la moitié de ma précédente commande, et je paie 21.- de taxe affraid comme quoi, tant qu'à faire, faut prendre une bonne quantité, quitte à grouper des commandes...

Mais il semble que pour le moment plus personne n'y soit intéressé, ici, et moi, je suis à présent couverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spane.ch
Contenu sponsorisé





Parlons Drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Drybed   Parlons Drybed - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Drybed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: Installations et bricolages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser