Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allergie aux graminées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bleuelune




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lausanne
Vos chons : Cheyenne; Sidney; Bilbao et Giboulée
Date d'inscription : 25/04/2008

Allergie aux graminées Empty
MessageSujet: Allergie aux graminées   Allergie aux graminées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:17

Je ne sais pas trop où mettre cette demande:


Voilà mon fils de 5 ans est allergique aux graminées. Pour l'instant on commence le traitement. Je suis inquiète parce que "le Foin"...

Quelqu'un pourrait me rassurer... voir confirmer mes craintes...

J'étais toute heureuse de voir qu'il n'était pas allergique aux cdis, mais ma voisine m'a douchée quand elle m'a dit que le foin pouvait être à l'origine de son allergie...

AU SECOUR! je veux pas me séparer de mes chons d'amour... connaissez-vous des trucs et astuces pour pouvoir les garder!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Allergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux graminées   Allergie aux graminées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:04

Je peux pas te dire vraiment.......tout ce que je sais sur les graminées c'est que les personnes qui ont le rhume des foins sont le plus souvent allergiques aux graminées. Il y en a un peu partout même en ville donc ça me semble un peu fort que l'origine de son rhume des foins vienne du foin des cochons d'inde.

Il me semble les graminée sont néfastes que pendant une période de l'année lors de la pollinisation mais je ne sais pas si c'est au printemps ou en été ?? Si le foin est coupé après la période de pollinisation, celà ne devrait pas poser de problème ?

J'ai toutes les années qq semaine ou je suis allergique au rhume des foins mais je n'est jamais passé de test pour savoir à quelle plante exactement. En tout cas, vu le nombre de chons que j'ai, je brasse des kilo de foin par jour et rien du tout Razz

Peux-être que Laetitia pourra mieux de renseigner ........ou d'autre!!! Un vétérinaire par exemple......
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Allergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux graminées   Allergie aux graminées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:16

J'ai le ruhme des foins comme on dit, je suis allergique aux graminées.
Lorsque je nourris mes chons en hiver ça va, vu que mon organisme n'est pas "fatigué" mais en été c'est différent, j'éternue et ça me gratte les bras les mains et partout ou le foin m'a touché.
Pourtant je possède une 60 aine de cochons d'inde, et c'est supportable.
Ce que je te conseil, c'est d'expliquer à ton fils qu'il ne doit pas toucher le foin des chonchons et si il porte un chon, il ne faut pas qu'il l' embrasse, et bien sûr, bien se laver les mains après.
Sinon je ne pense pas que tu sois obligée de replacer tes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lausanne
Vos chons : Cheyenne; Sidney; Bilbao et Giboulée
Date d'inscription : 25/04/2008

Allergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux graminées   Allergie aux graminées Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:47

Merci pour vos réponses...

Bibou ne porte que rarement les cdis, ils griffent et ça lui fait peur ??? scratch scratch scratch

La cage est dans mon salon et comme je n'ai pas de balcon, difficile de les mettre dehors. Le foin est dans un sac poubelle de 110 l ça limite déjà pas mal la poussière.
Pour l'instant, j'essaie d'ouvrir un max les fenêtres et surtout quand je change la cage ou que je remets le foin... on verra ce que me dit la pédiatre, début septembre.

J'essaie de minimiser un max, surtout face à Bibou, parce que c'est peut-être que cette année qu'il a un allergie... la pédiatre m'a dit qu'elle avait eu un record de problèmes réspiratoires en tout genre... et que si l'allergie n'était pas la raison de sa toue, il faudrait faire de plus hample recherche comme la maladie de la tuberculose... et oui le père de Bibou fréquente des Africains qui pourraient porter la maladie - pas celles du vaccin - une plus "légère" selon ce que j'ai compris, mais une tuberculose quand même...

Alors je positive un max...
Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lausanne
Vos chons : Cheyenne; Sidney; Bilbao et Giboulée
Date d'inscription : 25/04/2008

Allergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux graminées   Allergie aux graminées Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:56

Alors j'ai mis un thermomètre contre la paroie, dans le foin, et il fait 23 - 24 degré dans mon palace à chonchons...
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Allergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux graminées   Allergie aux graminées Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:30

Hello,

En tout cas t'inquiète pas trop pour l'allergie au graminée. Nelly en a pas encore parlé mais elle aussi est allergique et possède pourtant bien une 30 aine de chons à l'intérieur Wink


Pour la chaleur, c'est déjà pas mal 23-24 °. Il a du donc faire encore bien plus chaud les jour de grandes chaleur alors je pense que c'est pour celà que tes chons étaient mouillés. Quand ils ont chaud ils vont automatiquement se mettre sous les biberons ou c'est humide .......
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Allergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux graminées   Allergie aux graminées Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:41

Hello!
en effet je suis aussi allergique aux graminés...
Ce que je peux dire pour te donner quelques conseils, c'est que ton fils ne remue pas le foin ni la litière... mais il peut prendre les chons dans ses bras... ne pas les embrasser ou les rapprocher de son visage si possible, sinon bien se laver les mains a chaque fois et si il a approché le chon de son visage, lui rincer le visage avec de l'eau aussi...
Voila c'est des petits trucs... sinon ne pas mettre la cage dans sa chambre par ex. et la nettoyer régulièrement car les odeurs de pipi sur le foin ne sont pas très bon non plus... Moi tout les jours j'enlève le foin qu'ils ont usagés...par ex.

Voila mais pas de panique...une allergie a une grande part de psychologique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
Bleuelune




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lausanne
Vos chons : Cheyenne; Sidney; Bilbao et Giboulée
Date d'inscription : 25/04/2008

Allergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux graminées   Allergie aux graminées Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:01

Merci de vos réponse Very Happy

Depuis que Bibou ne tousse plus, j'y pense beaucoup moins. C'est clair que comme je suis une angoissée, ça prend un peu plus de temps pour disparaître....

Merci à Leaticia d'être venue faire un saut et me conseiller pour la tenu de ma cage.
Elle a aussi pris le temps de toiletter les fesses de mes petites boules de poils et même égaliser les griffes que je coupe trop longues Embarassed

Aujourd'hui mes cdis ont eu des morceaux un peux plus gros de légumes et de fruits pour le bien de leurs dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux graminées Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux graminées   Allergie aux graminées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux graminées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'hygiène et l'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser