Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accouplement entre frères et soeurs

Aller en bas 
+2
laeticiacutefarm
CochonDinde21
6 participants
AuteurMessage
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:49

Bonjour,

j'ai un gros problème, pale
J'ai achetée un cochon d'inde en animalerie qui était enceinte. Elle à accouchée de 3 bébés ( 2 male + 1 femelle), un des mâles est mort ( de l'eau dans les poumons). Il ne me reste plus que les 2 autres mais ils sont accouplés!!!!! Oui, ils se sont accouplés entre frères et soeurs!
Pourtant à chaque fois que le mâle voulait lui monter dessus, je les séparaient, mais à ce moment là j'ai du arrivée trop tard! Shocked
Pouvez vous me dire si à la naissance, les bébés risquent-ils d'être déformés? Est-ce grave pour la femelle?
Ils sont tout les deux du 4 juin 2009!!

Merci d'une réponse car j'ai très peur
pale
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:21

Hello,

Je comprends ta crainte. Malheureusement ça arrive super souvent avec les cochons d'inde qui viennent des animaleries car ils n'y pas un bon suivis. Souvent les mâles et les femelles sont ensembles ou séparés trop tard. Voila pourquoi la femelles est souvent déjà portante leur de l'achat.

Dans l'immédiat, il faut que le bébé mâle soit séparé définitivement des femelles et ce dès que possible. Il faut que tu obtienne une deuxième cage mais en attendant tu peux essayer de faire une séparation à ta cage actuelle.

Si ils sont nés le 4 juin, ils ont déjà atteint leur maturité sexuelle. C'est vers 3-4 semaine pour le mâle & 6 semaines pour la femelle. C'est pour celà que normalement les petits mâle devraient toujours être séparés de leur mère et de toutes les femelles dès leur 3-4 semaines de vie afin d'éviter qu'ils se reproduisent.

Ensuite il faut espérer que la bébé femelle ne soit pas portante car il y a un fort risque qu'elle ne supporte pas car trop petite.

Si tu as d'autre question hésites pas.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:23

Merci beaucoup pour ta réponse, laeticiacutefarm!
Malheureusement, elle est enceinte pour de bon pale
J'ai séparer le mâle, mais il court comme un fou dans sa nouvelle cage
et j'ai pas envie de perdre la futur maman No
Il y a quand même une petite chance pour qu'elle survive?
En tout cas merci beaucoup, je ne pensais pas qu'on allait me répondre si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Corine

Corine


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Arnex
Vos chons : Snoopy, Mirage, Naf-Naf, Zizanie, Yzalice, Junior, Xénia, Sissi, Cléo et Unity
Date d'inscription : 23/04/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:02

Hello,

Pas de chance pour ta cdi achetée en animalerie mais comme l'a dit Laticia malheureusement ca arrive souvent mais pour les conseils tu es bien tombée.

De mon côté, j'ai aussi acheté mon 1er cdi en animalerie mais là on peut dire que c'est l'exception qui confirme la règle, c'est un vrai phénomène I love you

Bonne chance à toi pour la suite et tiens nous au courant.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:05

En fait je crois que vous avez mal compris mon message Razz
J'ai achetée une femelle qui à eu des petits, et ses petits se sont accouplés entre frères et soeurs
voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corine

Corine


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Arnex
Vos chons : Snoopy, Mirage, Naf-Naf, Zizanie, Yzalice, Junior, Xénia, Sissi, Cléo et Unity
Date d'inscription : 23/04/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:08

Je croyais en effet que c'était la surprise pour toi que la cdi soit portante, ce qui arrive souvent justement.
Revenir en haut Aller en bas
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:12

Oui c'était une surprise qu'elle soit enceinte chon11
mais je suis en fait venue sur ce forum pour vous demander si c'était grave l'accouplement entres frères et soeurs
( les bébés qu'elle à eu se sont accouplés)
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:42

Je crois que j'ai bien compris. Tu as acheté une femelle en animalerie et elle a fait des petits chez toi c'est ça ?

Et le bébé mec s'est accouplé avec le bébé fille.

Citation :
J'ai séparer le mâle, mais il court comme un fou dans sa nouvelle cage

J'imagine oui....il est triste et énervé d'être tout seul mais pour la santé des autres tu as pas le choix. Il ne faut surtout pas le remettre avec même un tout petit moment car une minute suffis pour une saillie.



Citation :
Il y a quand même une petite chance pour qu'elle survive?

Il y a une chance. Celà dépends de sa morphologie. Si elle est pas de trop petit gabarit elle va peux être supporté la mise bas.
ça dépends aussi de sa généalogie. Il est fort possible qu'elle soit consanguine ( peux être que sa mère à été accouplée avec son son père ou son frère) et ça fragilise beaucoup).

si c'était grave l'accouplement entres frères et sœurs.
( les bébés qu'elle à eu se sont accouplés)

[quote]

Oui c'est pas mal grave. C'est de la consanguinité.Celà peux amenés des problèmes de santé. Plus il y a de consanguinité dans la lignée et plus les animaux deviennent faible.


Je pense à autre choses. Certainement que le petit mâle à non seulement saillie sa soeur mais également sa mère.Il est fort probable que tu ais donc d'ici quelques semaine 2 portées......
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:47

Pour mettre toutes les chance de ton côté pour la future petite maman. Donne lui une alimentation bien riche. Tout les jours des légumes riches en vitamine tels que fenouil, céleri branche, poivrons en priorité. Évites la salade qui est très pauvre en vitamines. Tu peux aussi donner concombre, tomate. mais frais, banane.

On croise les doigt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:50

Merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer de lui donner tout sa =)
Voici des photos d'elles , désolée de la qualité c'est avec ma webcam : https://nsa08.casimages.com/img/2009/08/18/090818095336608190.jpg
Revenir en haut Aller en bas
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:55

Et aussi, la mère n'a pas l'air d'être enceinte...( celle sur mon avatar)
Enfin, je l'espère Neutral
Demain je vais lui donner ce que tu as dit car à l'heure actuelle je lui donne de la carotte et de la salade.
Le petit mâle était tellement fou dans sa cage & me faisait tellement pitié que je l'ai remis avec sa famille Crying or Very sad Evil or Very Mad
Je suis DINGUE! Il faut à tout prix que je le remette dans l'autre cage..
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:07

Oui il faut a tout prix ne pas les remettre ensembles No

Il faut surtout pas céder à la pitié. Tu fais ça pour leur bien.

Il y a peux être encore un petit espoir que les femelles soient pas enceintes alors garde cette petite chance en ne les laissant plus avec le mâle.

Pour les légumes, est ce que elle ont déjà mangé les légume que j'ai cité ? Si c'est pas le cas au début ils risque de trouver bizarre mais il vont vite adorés. Je commencerait en premier par fenouil et céleri branche et concombre.

Combien père ta petite femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:12

D'accord cette nuit ils ne seront plus ensembles mais j'ai peur que le mâle s'échappe car la cage est un peu petite.
Je ne sais pas combien elle pèse affraid
mais je sens des boules qui se forment à son ventre...
Non ils n'ont jamais mangé ce que tu as cité appart la carotte & salade.

Je vais l'emmener chez le véto pour qu'il regarde si elle enceinte.
Mais j'ai bien peur que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:45

Je ne sais pas si ça servirait vraiment à quelque chose d'aller chez le véto pour qu'il te confirme si ta ou tes femelles sont gestantes car si tel est le cas, le vétérinaire ne pourra rien te dire d'autre que d'attendre la mise bas. Par contre, tu pourrais te renseigner pour faire castrer le petit malou. Ce serait bien qu'il ne soit pas obligé de rester tout seul.

Comme le dit Laeticia, ne cède pas même s'il réclame pour aller avec les autres. Même si les chances que les deux femelles ne soient pas gestantes sont faibles, ce serait dommage de gâcher ce peu de chance en laissant le petit mâle rejoindre sa famille.

Bonne chance avec tes chonnes
Revenir en haut Aller en bas
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:54

Merci pour toutes ces réponses beau !!!!
Je vais leurs données plusieurs sortes de légumes cet-après midi légumes
Et le petit mâle il grignote les barreaux comme si il était en prison, mais je n'ai pas cédée.

Opaline : Tu as peut-être raison , je vais peut-être réfléchir à le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:09

sa m'est aussi arrivée j'ai séparé les petits de la femelles mais trop tard ( c'est que sa ce reproduit vite ces petits animaux )...

j'ai du aller faire endormir les petits chez le véto ils étaient tous difforment et mal en point

ce qui ma fais le plus mal c'est qu'ils sont nés le dimanche soir que j'ai du attendre jusqu'au lundi affraid
Revenir en haut Aller en bas
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:01

pourquoi t'es allée les faire endormir chez le véto??
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 7:00

Razz

je l'ai écris.. ils étaient très mal au point et toutdifforme
Revenir en haut Aller en bas
CochonDinde21

CochonDinde21


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : France
Vos chons : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:57

Ah oui excuse moi Sleep
Et la femelle qui à accoucher elle va bien?
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 6:59

drunken oui elle a eu aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:06

J'ai eue le même problème mais je ne sais pas si c'est un de ses frères le père...A 4 mois la petite a mis bas de deux petits,c'est dire qu'elle a été prise a ses premières chaleurs.Après la naissance elle ne pesait que 510gm...Tout le monde va bien mais la maman est très faible et je suis obligée de sevrer les bébés plus tôt pour qu'elle reprenne du poids,elle pèse 410gm après 3 semaines d'allaitement...

J'ai eue le malheur d'être absente pendant l'allaitement,mais je reprends les affaires en mais et tout va aller pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Accouplement entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre frères et soeurs   Accouplement entre frères et soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement entre frères et soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le texte de la nouvelle ordonnance qui entre en vigueur le 01.09.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Entre chons :: Naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser