Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche un bb femelle poil court

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NewEsmé




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : pas encore acheté...
Date d'inscription : 07/09/2009

Cherche un bb femelle poil court Empty
MessageSujet: Cherche un bb femelle poil court   Cherche un bb femelle poil court Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:25

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum, j'avais posté il y a quelques semaines sur notre désir d'adopter un bébé cochon d'Inde et des amis m'avaient conseillés d'aller chez Qualipet Carouge à Genève pour en acheter un, car ils s'occupent bien des animaux et travaillent avec de bons éleveurs.

Malheureusement ils n'en avaient plus depuis peu et attendaient d'en recevoir à nouveau. 3 semaines-1 mois après toujours rien et aujourd'hui la vendeuse m'a dit que son éleveur n'en avait plus du tout et qu'il allait donc falloir patienter encore un moment.

Je suis tentée d'aller chez Botanic qui en ont régulièrement, mais on m'a tellement dit qu'ils vivaient peu de temps que je n'ai pas envie de m'attacher à un chonchon pour que dans un an il ne soit déjà plus là.

Je fais donc appel à vous pour savoir si par hasard vous avez des Chonchons à vendre ou à donner contre bons soins.

Je recherche une femelle, de préférence à poils courts ou lisses et si possible moins de 4 mois, dans la région genevoise.

Je sais que ça fait pas mal de conditions, mais si vous en avez une ou que vous connaissez un éleveur qui en a, faites-moi signe !

D'avance merci.
Biz'

Si vous
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Cherche un bb femelle poil court Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bb femelle poil court   Cherche un bb femelle poil court Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:19

Salut,

Je ne peux pas t'aider pour trouver un cochon d'inde mis à part de te dire de regarder dans les petites annonces et dans les refuges qui en reçoivent régulièrement.

Par contre, selon la nouvelle loi concernant la détention des animaux entrée en vigueur le 1er septembre 2008, les cochons d'inde doivent être détenus par 2 minimum.

Pour le bien-être des chons, il te faudra donc en adopter directement deux. Ca peut être deux mâles, deux femelles ou un couple dont le mâle est castré.

Pour aller en chercher dans le magasin que tu sites en France, je te conseille fortement d'oublier cette idée. Il y a souvent des problèmes de gales et autres maladies et beaucoup de décès rapides. Les chons arrivent beaucoup trop jeunes chez eux. De plus, les mâles et les femelles ne sont pas séparés. Il y a donc beaucoup de risques que tu ramènes une femelle gestante beaucoup trop jeune avec tous les risques que cela implique pour sa santé.

Sur Genève, tu peux demander à la SPA (à Bernex) et également à SOS-Chats (à Meyrin). Ils en ont assez souvent. Je te conseille de leur téléphoner avant pour ne pas te déplacer pour rien. En général, ils ne mentionnent pas sur leurs sites quand ils reçoivent des chons, mais il y a souvent des chons de tout âge qui attendent d'être adoptés. Il y a aussi le Craci, mais ce n'est pas sur Genève : Craci
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Cherche un bb femelle poil court Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bb femelle poil court   Cherche un bb femelle poil court Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:21

Et au fait, je t'avais déjà dit que les chons devaient être détenus par deux, mais apparemment, tu souhaites toujours n'en adopter qu'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
NewEsmé




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : pas encore acheté...
Date d'inscription : 07/09/2009

Cherche un bb femelle poil court Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bb femelle poil court   Cherche un bb femelle poil court Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:31

Merci pour tes infos.

Pour te rassurer, je pensais trouver une petite femelle dès que possible et attendre la naissance des bébés cdi d'une voisine ainsi que le sevrage pour en prendre un 2e.

Maintenant si j'en rapidement 2 à acheter, j'en prendrai 2 tout de suite, car on me conseille partout d'en prendre 2 (sans compter la nouvelle loi).

J'ai eu une éleveuse au téléphone, mais elle n'a pas de poils courts. Elle m'a aussi proposé d'aller voir à la SPA de Bernex. Je pense que je les appellerai demain.

Biz'
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Cherche un bb femelle poil court Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bb femelle poil court   Cherche un bb femelle poil court Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:41

Ok, c'est bien que tu veuilles en prendre plusieurs.

D'un côté, je pense qu'il serait dommage qu'un jeune chon qui est relativement joueur (par rapport à ce que joue normalement un chon, bien sûr) se retrouve sans aucun compagnon chon pour lui tenir compagnie et faire le fou avec lui, même si ce n'est que temporaire.

Si tu penses à adopter chez ta voisine, pourquoi ne pas attendre que les chons naissent ? Peut-être qu'il y en aura directement 2 qui te plairont chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche un bb femelle poil court Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bb femelle poil court   Cherche un bb femelle poil court Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:58

Bonsoir,

J'ai 4 couples (les mâles sont castrés), si tu veux, je serais prêt à placer un couple pour env. CHF 70.--. Les conditions seront les suivants :

- à avoir un enclos ou cage dans les normes qui est au min. 120 cm x 60 (je crois), les miens sont beaucoup plus grands
- l'enclos peut se trouver dehors ou dedans (car tu pourrais choisir de mes couples qui se trouvent dehors)
- en cas qu'un des cdi meurre et tu te décide de ne plus en avoir de cdi, tu me ramène celui qui reste, même après des années, mois ou semaines.... je préfère de m'en occuper de le placer et de trouver une solution ! Je te rembourserais env. CHF 50.-- pour le cdi restant.

Je serais aussi à ta disposition pour des solutions de vacances et des renseignements supplémentaires

study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
NewEsmé




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Genève
Vos chons : pas encore acheté...
Date d'inscription : 07/09/2009

Cherche un bb femelle poil court Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bb femelle poil court   Cherche un bb femelle poil court Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:43

Merci pour les infos et pour la proposition pour les couples, mais finalement j'ai plus besoin de votre aide, car ma voisine a eu la confirmation qu'une de ses femelles attend des petits, donc je vais finalement attendre ses petits.

Merci pour tout !
Biz'
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche un bb femelle poil court Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bb femelle poil court   Cherche un bb femelle poil court Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:48

De rien, c'est presque mieux pour toi t'attendre l'accouchement du cdi de ta voisine, car c'est beaucoup plus prêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cherche un bb femelle poil court Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bb femelle poil court   Cherche un bb femelle poil court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un bb femelle poil court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche femelle
» cochon d'inde femelle cherche nouveau foyer
» question poil
» URGENT.MALADIE!!! Perte de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Annonces :: Adoptions : propositions et demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser