Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Empty
MessageSujet: Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008   Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:45

Bonsoir,

Une collègue m'a signalé qu'elle avait vu un article sur les cochons d'inde dans le matin. Voici l'article :

Lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008   Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 1:16

Mon homme tout fière a meme été m'acheter le journal...lol
j'ai lu l'article mais je trouve que personnellement c'est encore et toujours sur un ton ironique qu'il est écrit...

Le mot "Châtrer" m'a laissée très perplexe... Razz hein Laeticia?

Enfin voila c'est quand meme interessant que les gens se rendent compte qu'il y a des abandons et c'est une mise en avant du CRACI, j'espère que ca les aidera car en ce moment il y a quand meme beaucoup de cdi a placer... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008   Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:00

Il faut être vachement culotté pour abandonner un chon en foret....

Très bien l'article mais je trouve aussi que le thèrme "châtrer" n'est pas appoprié...J'aurai plutôt écrit "stériliser"...
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008   Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:26

C'est vrai que l'article ne dit finalement pas grand chose d'intéressant.

Mais à quelque part, c'est toujours un peu de pub pour faire connaître le Craci et pour faire savoir qu'on peut trouver des cochons d'inde dans des refuges ou SPA.

Et puis je suis aussi dégoûtée par les gens qui abandonnent lâchement leurs cochons d'inde dans la forêt. Ma grand-mère en a déjà retrouvé plusieurs en allant promener son chien. Lorsqu'elle arrive à les attraper, elle les emmène à la SPA, mais je suis sûre que beaucoup de gens doivent passer devant en faisant semblant de ne pas les voir No .

J'avais aussi lu une fois le cas d'une cochonne d'inde qui avait été mise dans un carton et déposée dans la boîte aux lettres d'un vétérinaire en début de week-end et qui n'a été retrouvé que lorsque le cabinet vétérinaire a rouvert ses portes le lundi matin Evil or Very Mad

Qu'est-ce que je n'aime pas ces gens qui n'assument pas les animaux qu'ils ont décidés d'adopter ! (grrrrrr !)
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008   Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:16

Il y a un petit superette pas très loin de chez-moi et où j'allais faire régulièrement quelques courses...et puis un jour,au rayon légume,j'entends un drôle de bruit sous le comptoir...c'était un très joli chon tricolore a poil courts qui quémendait une pitance.
La gérante me dit avoir vue rentrer cette animal un jour et s'installer là,alors ils lui ont mis une petite caisse pour ses besoins et un carton pour se cacher.Curieusement,la presence de ce cdi a fait partir les rats et fesait venir beaucoup de clients qui venaient "voir" le joli petit animal...
Mais voilà! hé oui ça ne peux pas toujours plaire a tous le monte cette histoire,le service d'hygiène a trouvé que le chon près des aliments n'était pas "sanitairement" recommandé...Il fallait l'enlever!

C'est une mamie cliente du magasin qui l'a récupéré,et je vous assure qu'il est heureux comme un pacha le gars!

C'est l'histoire d'un abandon qui finit bien parce que le chon est allé se réfugier dans le magasin et que la gérante l'a accepté...

Personnellement,j'ai trouvé que ce chon sous le rayon légume,ça avait son coté "charmand" de la boutique! j'aimais bien le voir me quémander un petit bout de fenouil...Le principal pour lui c'est d'avoir été adopté.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008   Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:38

C'est mignon cette histoire car elle finit bien. Mais franchement, la personne qui l'a abandonné dans un magasin, elle avait quoi en tête?
Il y a une quinzaine d'année, j'étais au supermarché avec ma mère quand tout un coup un petit rat me passe devant les pieds, les personnes étaient dégoutées et passaient leurs chemin en regardant derrière eux.
Je voulais le prendre, car il ne s'agissait pas d'un rat d'égoût, mais d'un joli petit rat noir et blanc.
La gérant lorsqu'il est arrivé nous a dit qu'il avait appelé le dératiseur et que ce rat ne serait qu'un souvenir tout bientôt. J'ai essayé d'expliquer à cet imbécile de gars, qu'il ne fallait pas le tuer, puisque c'était un animal de compagnie, mais il n'a rien voulu savoir, et j'ai du laisser tomber, car le gérant était le patron de ma mère, et elle ne voulait pas de problème avec lui.
Si une histoire pareil arrivait aujourd'hui, je ne partirais pas avant d'avoir le rat, quitte à ce que je dise que c'est le mien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008   Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:57

C'est vrai que les rats,même aprivoisés, ne sont pas toujours appréciés moi la première, mais je ne leur ferait pas de mal, je tenterait plutôt de l'attrapper et de le faire adopter.

Pour ma petite histoire le chon n'a pas été abandonné dans le magasin...c'est lui qui est rentré se réfugier...ils l'ont sortis et il est revenu! après c'est l'histoire que j'ai raconté.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008   Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les chonchons paru dans Le Matin du 14.12.2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre & Nature Article du 24 avril 2008 " Bien soigner vos rongeurs"
» naissance ce matin...
» 24 heures. le 3 mai 2008, Deux refuges acceuillent les cochons d'inde!
» 24 Heures du 24 avril 2008 " Les cochons d'inde devront s'acheter par paires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser