Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?

Aller en bas 
+5
papyrus
Nelly
Meljoe
Opaline
laeticiacutefarm
9 participants
AuteurMessage
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:16

OU avez vous adopté vos cochons d'inde et pour quelle raison ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:39

Au début, j'ai fait comme la plupart des novices et j'ai été en chercher en animalerie, dont certaines n'étaient pas très recommandables Embarassed . Les 2 premiers venaient de France. Les suivants de Suisse.

L'animalerie en France (Chokito et Mélusine) + la première animalerie en Suisse (Kyana et Tara) : aucune question, on ne m'a pas demandé si j'en avais déjà eu ou quoi que ce soit... = pas de risque que je reprenne un animal là-bas.

2e animalerie en Suisse (Opaline, Cheyenne et Kimo) : on m'a bien demandé si j'en avais déjà, quel type de cage allait les accueillir, on m'a précisé que les cochons d'inde ne devaient jamais être seul. C'était en 2006, donc bien avant la nouvelle loi qui dit que les cochons d'inde doivent être détenus par 2 au minimum. J'ai bien apprécié les conseils et le temps que la personne qui me les a vendu a investi pour me conseiller = une petite chance que j'y retourne, même si je préfère éviter.

Ensuite, j'ai été récupérer Moon dans un refuge. On ne m'a pas tellement posé de question, mais je crois que c'est en partie parce que j'avais déjà beaucoup raconté ma vie toute seule Rolling Eyes

Puis ma tante m'a confié la dernière de son trio de chonnes (Tinours) car elle ne souhaitait plus en reprendre et ne voulait surtout pas que sa chonne doive finir ses jours toute seule. Malheureusement, elle n'a pas vécu très longtemps chez moi.

Et puis la semaine prochaine (s'il n'y a pas de changement d'ici là), j'accueillerais à nouveau une femelle qui se retrouve toute seule car sa copine vient de partir au paradis des chonchons et que là aussi, les propriétaires ne souhaitent plus en reprendre et ne veulent pas la laisser finir ces jours toutes seules.

Pour l'avenir, je pense plutôt récupérer des chons dans les refuges ou chez des privés qui n'en veulent plus. Ce serait à priori plutôt des chons adultes et d'ailleurs, je pense qu'à long terme, je vais transformer mon enclos en home pour cochons d'inde âgés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:50

Ta future chonne c'est la belle poil lisses noire et blanche sur anibis, elle a 3 ans et une bouille à tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:40

Woui, c'est elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 1:23

J'ai adopté mes deux premiers chons en animalerie... comme tout le monde, mais surtout parce que je voulais des rosettes ou poils courts et qu'en élevage je n'en trouvais pas.
Ensuite j'ai adopté mes deux suivants poils courts dans un élevage, et finalement j'ai découvert les poils longs en adoptant Velours, sans vraiment me rendre compte que c'était un poil long sur les photos lol... quand j'ai réalisé j'avais déjà craqué pour sa bouille et je ne voulais faire marche arrière...
Ensuite j'ai adopté les suivants poils longs dans différents élevages par coup de coeur et je ne le regrette pas...
Depuis j'ai eu plusieurs portées sur les quelles j'ai gardé des petits, mais il est vrai que soit je retournerai en élevage soit j'adopterai des abandonnés au CRACI par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:12

.


Mon premier chon en animalerie,un échec,la pauvre bête était trop malade!

Les deux filles suivantes chez des éleveurs ammateurs mais où les bêtes étaient bien soignées,de sang mélangés et vivant dehors!

Les trois jeunes sont de chez-moi!

Et les deux dernières sont d'un sauvetage dont je ne connais pas les origines ni le passé des parents mais qui grandissent bien et n'ont pas de problèmes majeurs.


Je n'ai jamais réagi sur le physique de l'animal bien que je rencontre quelques fois de beaux sujets...pour moi,racés ou croisés,ils me font tous craquer lol!

J'adore voir mon petit troupeau de 7 "monstres" me couiner a tue-tête le petit déjeuner du matin,les voir jouer entre-eux ou se chamailler...Ils s'entendent tous très bien et c'est pour moi une jolie récompense.Je passe des heures a les regarder faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:44

Trop parfait que se soit toi qui l'adopte !!!!! I love you I love you I love you
On en parlait justement hier avec Meljoe la preuve LOL:





Elle est vraiment très belle, c'est le style de chon que j'adoreeee.
J'avais vu déjà, mais bon moi devoir me raisonner Wink

-----Message d'origine-----
De : noreply@anibis.ch [mailto:noreply@anibis.ch] De la part de l1984
Envoyé : dimanche, 3. mai 2009 22:01
À : otri***ld@bluewin.ch
Objet : Annonce "Femelle cochon d'inde avec cage et acc." sur anibis.ch

Bonjour,

laeticia_lavanchy@hotmail.com a trouvé une annonce qui pourrait vous
intéresser sur anibis.ch :

Femelle cochon d'inde avec cage et acc.
http://www.anibis.ch/n/2470399

Son commentaire :
_________________

trop chouuu
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Zéphira

Zéphira


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lausanne
Vos chons : Xéna, Shiva et Zéphyre
Date d'inscription : 03/04/2009

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:12

Et moi, Xena et Shiva en animalerie et mon troisième futur chon en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:08

Opaline a écrit:
Woui, c'est elle Embarassed

Je suis trop contente pour elle I love you I love you I love you
Et pour toi bien sûr flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Lausanne
Vos chons : Vanille et Chocolat
Date d'inscription : 22/10/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:51

Les deux miens viennent de refuge, mais je les ai eu assez jeunes (moins d'un an).
Et lorsque mon vieux Choco s'en ira au paradis des chons, j'adopterai des p'tites femelles pour tenir compagnie à Vanille, qui est castré. Je pense que je les prendrai au craci !
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:54

C'est vrai qu'elle a une sacré bonne bouille cette Noisette.

Moi qui disait toujours que je ne voulais pas de cochon d'inde blanc Laughing
Bon, ok, elle n'est pas toute blanche, mais j'ai fait des progrès quand même Laughing

A mes débuts, je ne voulais pas de punk (rosettes) non plus, et puis j'ai adopté Moon.

Comme quoi les goûts évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Corine

Corine


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Arnex
Vos chons : Snoopy, Mirage, Naf-Naf, Zizanie, Yzalice, Junior, Xénia, Sissi, Cléo et Unity
Date d'inscription : 23/04/2009

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:06

Citation :
Snoopy a été adoptée en animalerie à Yverdon, elle a fermé d'ailleurs.
Elle vivait avec un lapin, on a craqué sur elle de suite et biensûr on nous a dit pas de problème ça vit tout seul dans la chambre des enfants, c'est parfait.
Sur le moment complètement novice dans le domaine, nous sommes rentrés avec Snoopy. Et après avoir chercher des renseignements sur les cdi, il fallait un compagnon pour Snoopy...et j'ai fais la connaissance de notre Leaticia Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_sunny (cutefarm) a qui j'ai adopté Mirage, Naf-Naf et encore Zizanie et à voir Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_biggrin
Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? 0510 Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? 0510 Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? 0510


Pfff ses animaleries.................. affraid N'empêches que tu as eu la chance de tombé sur un sacré phénomène !!!

Je vois que tu as mis 3 smiley chons en plus.....intéressant....... Razz On va déjà voir la tête à ton mari ce soir Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
satellite

satellite


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : lausanne
Vos chons : 4 cdis
Date d'inscription : 03/06/2008

Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:49

Mes cochons d'inde viennent du CRACI ou sinon d'annonce sur internet ou les gens ne les veulent plus...

J'ai juste adopté une femelle en animalerie car j ai craquer dessus .. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-exta.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?   Ou avez vous adopter vos cochons d'inde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur et cochons d'inde
» Voici nos cochons d'inde
» Expostion cochons d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Entre chons :: Bla Bla Chon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser