Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voici nos cochons d'inde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jomatal




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : vevey
Vos chons : encore aucun
Date d'inscription : 19/09/2009

Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:42

voici DARKUS
Voici nos cochons d'inde Sept09227

Et voici Kitty
Voici nos cochons d'inde Sept09225

quelques photos :
Voici nos cochons d'inde Sept09217
Voici nos cochons d'inde Sept09218
Voici nos cochons d'inde Sept09223
Revenir en haut Aller en bas
jomatal




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : vevey
Vos chons : encore aucun
Date d'inscription : 19/09/2009

Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:42

jomatal a écrit:
voici DARKUS
Voici nos cochons d'inde Sept09227

Et voici Kitty
Voici nos cochons d'inde Sept09225

quelques photos :
Voici nos cochons d'inde Sept09217
Voici nos cochons d'inde Sept09218
Voici nos cochons d'inde Sept09223
Revenir en haut Aller en bas
jomatal




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : vevey
Vos chons : encore aucun
Date d'inscription : 19/09/2009

Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:46

Voici nos cochons d'inde Sept09217
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:56

Merci pour les photos afro

Mais une question c'est bien deux filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
jomatal




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : vevey
Vos chons : encore aucun
Date d'inscription : 19/09/2009

Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:21

non, après le contrôle par un éleveur hier, elle m'a appelé pour me dire que finalement elle avait deux mâles et une femelle et comme on m'avait dit que deux mâles ensemble, c'est souvent dur, j'ai pris le frère et la soeur et j'ai rdv demain matin au véto avec Darkus pour qu'il programme la castration qui se fera normalement mercredi matin, du coup suis un peu en soucis, j'espère que tout se passera, car on y est déjà très attaché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:41

Hello,

Oui je comprends que tu soit en soucis.

Je sais pas quel âge ont tes chons et si la personne ou tu les as adopté connais l reproduction de ses petites bête il faut que tu saches que certain mâles reproduisent déjà dès l'âge de 3 semaines ! C'est pour ça qu'ils doivent toujours être séparés à cet age là des femelles.

J'espère que ton véto est équipé pour faire la castration des petits mâles et qu'il pourra effectivement faire la castration cette semaine. Beaucoup refusent de le faire avant un certain âge ou poids.

C'est pas cool pour tes petits chons mais j'étais toi je mettrai une séparation dans leur cage afin qu'il puissent se voir et communiqué afin d'éviter une problable saillie qui serait assez dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
jomatal




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : vevey
Vos chons : encore aucun
Date d'inscription : 19/09/2009

Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:46

ils ont 5 semaines aujourd'hui, ils sont dans la même cage, on a passé la journée avec eux, mais là pour la nuit j'ai mis une séparation. Mon véto est équipé pour, car une amie a déjà fait castrer les siens là-bas, mais c'est uen intervention et je suis quand même en soucis. Mon véto veut le peser avant de programmer l'intervention, voilà pourquoi j'y vais directement demain matin pour ensuite programmer cela dans les 2 jours au maximum si son poids est suffisant. J'ai une amie qui avait pris sa femelle en animalerie, elle avait alors 4 semaines et quelques semaines plus tard, elle s'est retrouvé avec 4 cochons d'indes dans la cage, tout s'est bien passé, mais moi je ne veux pas prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:55

Ok j'espère que le petit mec sera assez gros pour la castration. A 5 semaines normalement c'est bon. Il devrait faite un bon 350gr.

Sinon une saillie c'est fait en en l'espace de qq seconde.....je te conseilles vivement de laisser la séparation même quand vous êtes là car il va pas se gêner pour sauter sur sa soeur sans que tu ais le temps de t'en rendre compte.

Et j'espère aussi que maintenant la dame ou tu l'a adotpé a séparé le deuxième fils de sa mère. A tout les coup la pauvre chonne va ravoir des bébés dans 2 moi et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
sam1

sam1


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : vaud
Vos chons : Bouba et Mistral
Date d'inscription : 28/03/2009

Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:00

drunken drunken

ton petit kitty ressemble à mon bouba Razz Razz

ben j'ai deux mâles et tout ce passe bien.. quoi que ils sont un peu amoureux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici nos cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici nos cochons d'inde   Voici nos cochons d'inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici nos cochons d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici la nouvelle maison de mes cochons d'inde ,
» Pourquoi les cochons d'inde ?
» Chaleur et cochons d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Entre chons :: Un nouvel arrivé chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser