Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cashemere...adieu

Aller en bas 
+2
LaFamilleSqueak
Nelly
6 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Cashemere...adieu Empty
MessageSujet: Cashemere...adieu   Cashemere...adieu Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 5:25

Juste un petit mot pour elle ce soir...
Car je n'ai le courage d'écrire plus, les larmes m'envahissent...
Mais je t'ai vu partir, lentement, j'ai senti tes derniers battements de coeur, ta dernière respiration.
La seule chose qui me réconforte c'est que tu n'es pas morte seule, mais chez toi, avec moi, tu as décidé le moment ou tu voulais partir et tu as surtout décidé de partir!
Je t'aimais ma petite satin, petite puce pas comme les autres, tu as survecu a bien pire, mais cette maladie a décidé de t'enporter...

Aujourd'hui je suis enfin en paix de savoir que tu ne souffres plus et que tu es au paradis des endives et concombres... je te souhaite bonne route ma puce et veille sur nous de là haut...

Voila c'est ma première chonne qui meurt, je redoutais ce moment surtout en aillant autant mais je crois qu'on est jamais préparé...
une petite bougie brille pour toi...

Adieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Cashemere...adieu Empty
MessageSujet: Re: Cashemere...adieu   Cashemere...adieu Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 7:31

Toute mes condoléances ! C'est dure de voir un cdi voir mourir. Je pense à ta Cashmère et toi. Courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Cashemere...adieu Empty
MessageSujet: Re: Cashemere...adieu   Cashemere...adieu Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:28

Pauvre Cashmere, pauvre toi Crying or Very sad
Je sais combien c'est difficile de voir souffrir un cochon d'inde, sans savoir vraiment quoi faire pour bien faire.
C'est une sale période pour nos chons ces temps ci, mais il faut continuer et toujours aller de l'avant, pour les autres, ceux qui reste...
La maladie de Cashmere nous aura au moins obligé à se pencher sur ce problème de décalcification chez certains satins, et maintenant on sait qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, mais au moins on le sait...
Le cochon d'inde est un petit animal très attachant, mais assez méconnu des vétos et j'ai parfois l'impression que le seul moyen d'apprendre à les connaître c'est de les observer, déceler le moindre signe bizarre, pour pouvoir agir vite, quand cela est possible bien sûr.
C'est un petit animal mystérieux, qui garde son mal être pour lui, jusqu'a la fin.
L'année dernière quand j'ai perdu mon Bounty, puis sa copine Crystal, j'ai vu mon petit monde s'écrouler, une seule question me revenait tout le temps...
Pourquoi???
Pourquoi lui, pourquoi maintenant, pourquoi j'ai rien vu ???
Ludivine avant moi, s'est posée ces questions, et son vétérinaire lui a répondu: "parce que c'est un cochon d'inde madame, parce que c'est un cochon d'inde..."
Revenir en haut Aller en bas
Corine

Corine


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Arnex
Vos chons : Snoopy, Mirage, Naf-Naf, Zizanie, Yzalice, Junior, Xénia, Sissi, Cléo et Unity
Date d'inscription : 23/04/2009

Cashemere...adieu Empty
MessageSujet: Re: Cashemere...adieu   Cashemere...adieu Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:54

De tout coeur avec toi Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Cashemere...adieu Empty
MessageSujet: Re: Cashemere...adieu   Cashemere...adieu Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 5:00

Merci a tous!
aujourd'hui c'était bizarre... je me suis reveillé et mon premier réflexe aller nourir Cashemere... enfin voila ca passera!
pauvre petit chon en ce moment c'est vraiment une sale période! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
papyrus

papyrus


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Var (france)
Vos chons : Camille,Chipie et ses trois enfants Kiss cool,Rosa et Tach's
Date d'inscription : 11/09/2008

Cashemere...adieu Empty
MessageSujet: Re: Cashemere...adieu   Cashemere...adieu Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:47

Pauvre petite bête! elle était si belle!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchmania.skyrock.com/
satellite

satellite


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : lausanne
Vos chons : 4 cdis
Date d'inscription : 03/06/2008

Cashemere...adieu Empty
MessageSujet: Re: Cashemere...adieu   Cashemere...adieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:36

pauvre petite puce... je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-exta.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cashemere...adieu Empty
MessageSujet: Re: Cashemere...adieu   Cashemere...adieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cashemere...adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adieu a vs ..
» Adieu Praline
» Adieu cher TIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Entre chons :: Hommages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser