Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma petite Moon n'est plus là

Aller en bas 
+2
floriane
Opaline
6 participants
AuteurMessage
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:23

Du début de ta vie, je n'ai jamais pu en savoir grand chose. C'est dans un refuge que nous nous sommes rencontrées. Tu avais réussi à accrocher mon regard alors qu'à priori, je ne voulais pas de chon punk.

A peine arrivée à la maison, tu as tout de suite voulu faire ta loi. Tara ne pouvait plus faire un pas sans que tu la poursuives pour bien lui montrer que tu voulais être la cheffe. Au bout de quelques jours, j'ai fini par adopter également Cheyenne et Opaline pour aider Tara à te supporter. Ca te plaisait beaucoup d'être la cheffe incontestée de trois pouikettes. Ensuite est arrivé Kimo. Lui non plus n'avait pas son mot à dire. Je t'appelais ma petite Diablotine. Heureusement, tu as fini par te calmer un peu.

Le temps passant, tu es devenue complètement sourde. Tu étais souvent la dernière à réaliser que les légumes étaient servis. Souvent, il fallait que je te mette sous le nez une main imprégnée de l'odeur des légumes pour te tirer de ton sommeil afin que tu puisses te nourrir avant que les autres aient tout dévorer. Qu'est-ce que tu pouvais rouspéter les fois où tu te rendais compte que j'avais déposé les gamelles et que j'avais oublié de te prévenir !

Et puis un jour, tu n'as plus été capable de te nourrir toute seule. Tu avais déjà utilisé tous tes talents de comédienne pour essayer de faire croire à tout le monde que tout allait bien, courant d'une gamelle à l'autre pour vite attraper un légume et t'enfuir avec. Malheureusement, tu étais incapable d'en avaler la moindre bouchée. Tu m'as rappelé à quel point il était utile de peser régulièrement les chons pour vérifier que tout allait bien. Le vétérinaire a constaté que tes dents avaient déjà trop poussé. Malgré une intervention pour corriger tes dents, tu n'as pas pu te remettre à manger toute seule. Même le Critical Care semblait t'être difficile à déglutir et tu continuais à t'affaiblir. Avec l'aide du vétérinaire, nous t'avons aidé à partir là où il y a toujours plein de tomates et d'endives à grignoter et où les chons ne sont jamais malades.

Adieu ma petite Diablotine de Moon. Tu me manques.

Ma petite Moon n'est plus là Moon1
Revenir en haut Aller en bas
floriane

floriane


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Genève
Vos chons : Chiamatello; Isea; Cappuccino; Cheyenne
Date d'inscription : 29/08/2009

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:18

Je suis vraiment désolée pour toi. C'est tellement horrible de perdre un animal.
On ne s'y habitue jamais, au contraire,...
Tu as raison pour la pesée. Je me rends compte que je ne le fais jamais.
Courage en ce moment difficile.
De tout coeur avec toi.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:54

Je suis désolée pour ta petite Moon. Elle était vraiment à croquer.

Tu dois être soulagée d'avoir pu abréger ses souffrances.....Elle a eu de la chance de vivre chez toi car malheureusement beaucoup de propritaires sont trop égoïste pour le faire & c'est vrai que grâce à une pesée régulière, il est possible de se rendre compte rapidement d'un problème et d'ainsi de pouvoir essayer d'intervenir à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:57

Merci pour les messages.

Ca fait déjà quelques jours qu'elle est partie. Je commence à m'en remettre. C'est bizarre. Je suis à la fois triste qu'elle ne soit plus là et soulagée qu'elle ne souffre plus.

Pour la pesée, je l'avais pesé même pas 15 jours avant de me rendre compte que quelque chose n'allait pas et son poids était tout à fait normal. Entre-temps, elle avait déjà beaucoup maigri et avec sa touffe de poils, je n'ai rien vu du tout... Elle m'a montré que de faire la pesée toutes les semaines seraient encore mieux. Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose, mais désormais je pèserais les autres plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:31

Dans ce cas là je pense pas que ça aurait changé grand chose juste que tu aurais été au courant plus tôt qu'il y avait un problème.......mais dans certain cas ça peux souver la vie enfin tu sais tout ça.

Combien as tu de cochons d'inde maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:35

Il en reste 5 qui eux mangent toujours comme des gloutons et pèsent bien lourd sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Meljoe

Meljoe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Rances vd
Vos chons : Tout pleins
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:59

Désolée pour ta petite Moon, tu as fais tout ce qu'il fallais c'est déjà génial Wink
Si tout le monde était comme toi...ce serait super.

Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 2:45

voilà je suis en pleurs...en 2 semaines j'en ai perdu 3 et c'est très dur...
Dans ton texte tu a très bien raconté a quel point ces petits êtres sont importants dans notre vie.
Les gens ne comprennent pas pourquoi je suis bouleversée et complètement a coté de la plaque depuis une semaine, alors que j'en ai 30 autres, la plupart du temps j'entends mais c'est pas grave il t'en reste encore une trentaine! MAIS NON! ils sont tous important!
Adieu petit Moon et Courage Opaline, c'est une sale période en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattesdevelours.ch
floriane

floriane


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Genève
Vos chons : Chiamatello; Isea; Cappuccino; Cheyenne
Date d'inscription : 29/08/2009

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:02

Salut Nelly,
je suis désolée pour cette grande perte. Tu as raison, moi je réagis comme toi et ce depuis toute petite.
Pour n'importe quel animal d'ailleurs. Les gens ne comprennent pas car pour eux, les animaux restent des animaux (enfin pour beaucoup d'entre eux).
Moi on m'a souvent dit que j'étais ridicule quand je pleurais plusieurs jours pour un cochon d'inde.
Bref, ne t'inquiète pas, il y a quand même des gens qui sont comme nous . C'est normal que tu sois si triste.
Je suis de tout coeur avec toi.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:15

Courage pour tous ceux qui en perdu des cdi ces derniers jours ! Cela me rassure que je ne suis pas là seule au monde qui se sent triste quand un animal est mort. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:52

Désolée pour tes chons, Nelly. En perdre un seul à la fois, c'est déjà très dûr, mais quand en plus on en perd en série... Sad Courage à toi aussi pour cette période difficile.

C'est vrai que les chons ont chacun leur personnalité et leurs petites habitudes qui font que chacun d'entre eux est unique à nos yeux. Si on y fait bien attenition, ils ont même chacun leur façon de couiner. J'arrive à reconnaître lequel de mes chons est en train de pouiker même lorsque je ne suis pas dans la même pièce.

C'est vrai également que les gens qui n'aiment pas les animaux ou qui n'en ont pas n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse pleurer lorsqu'un de nos chons meurt. A la limite, ils comprennent que l'on puisse pleurer pour un chat ou un chien, mais pour un cochon d'inde ?

On m'a déjà fait remarquer plusieurs fois que ça me reviendrait moins cher de faire endormir un chon lorsqu'il est malade et d'en racheter un nouveau plutôt que de le faire soigner par le vétérinaire... Le genre de chose qui fait toujours plaisir à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Moon n'est plus là Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Moon n'est plus là   Ma petite Moon n'est plus là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Moon n'est plus là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Etincelle
» Ma petite Tomate
» Petite Opaline
» Comment trouvez-vous ma petite famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Entre chons :: Hommages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser