Suisse'Chon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suisse'Chon

Forum Suisse de Cochons d'Inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi les cochons d'inde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeticiacutefarm

laeticiacutefarm


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 40
Localisation : Arnex-sur-Orbe VD
Vos chons : Une grande famille....!
Date d'inscription : 23/04/2008

Pourquoi les cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les cochons d'inde ?   Pourquoi les cochons d'inde ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:18

Quelles sont les raisons qui vous ont convaincu d'adopter des cochons d'inde plutôt qu'un autre animal?
Revenir en haut Aller en bas
http://laeticutefarm.repage4.de
Zéphira

Zéphira


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lausanne
Vos chons : Xéna, Shiva et Zéphyre
Date d'inscription : 03/04/2009

Pourquoi les cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les cochons d'inde ?   Pourquoi les cochons d'inde ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:56

J'habite en appartement alors un chien, je peux oublier et je voulais un petit animal à poil mais pas trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
LaFamilleSqueak

LaFamilleSqueak


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : Morges
Vos chons : Mickey&Minnie&Cayenne, Tac&Derby&Gritli
Date d'inscription : 03/01/2009

Pourquoi les cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les cochons d'inde ?   Pourquoi les cochons d'inde ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:57

Chez nous tous a commencé en avril 2004 lors de mon fils - à l'époque il avait presque 8 ans - il voulait avoir une sourie comme animal domestique. Alors toute la famille est passé dans l'animalerie à Gland - je crois à l'époque elle s'appellerait Gold Fish - est nous avons regardé, mais mon mari n'était pas d'accord pour une sourie alors nous nous sommes décidé pour une femelle cdi - une sheltie nommé Smiley, couleur noir et blanc avec un charactère trèèèèèèèèèès chouete. Elle fesait plein de betise, mais elle était très dominante avec des autres cdi. Nous avons eu Smiley pendant 2 mois toute seule et un bon jour mon fils et moi nous sommes aller voir l'animalerie Gold Fish juste pour voir ...... flower et éventuellement pour trouver des truc pour cdi. Eh finalement nous avons acheté Caramel une rosette en couleur rouge/brun (comme notre Mickey) mais tout rouge !!!

Je me rappelle le rencontre de Smiley et Caramel :

Smiley vient de se balader depuis le balcon et elle se rendait du balcon dans notre salon et elle chanté (bien squiequé) et toute un cou elle s'arrêtait bouche-be et elle regardait Caramel depuis loin....qu'est-ce que c'est ?????? et après elle s'approchait et elle la renifflait... (maleheureusement je n'ai pas de video mais ce moment resterait toujour ton mon mémoire).

Une année après nous avons adopté Noisette une péruvienne en brun et gris de 3, 1/2 ou même plus qui avait vécu toute seule dans une volière à voiseau avec un chincilla. La pauvre était tellement amaigris (elle avait même pas du foin dans son ratelier). En plus ces gens (un ado) vivait à la compagnie et ils ont propriétaire dans une maison avec un super jardin - un paradis pour cdi ou toute autre animal - mais non à l'intérieure..... No

Maleheureusement Noisette et Smiley ne sentendait pas du tout. Smiley était trop dominante et Noisette n'avait pas de l'habitude d'être avec des autres cdi. Alors nous avons achêté un double clapier et ajouter un balcon fait maison pourque Noisette pourrait voir les autre cdi.

En juillet 2007 nous avons acheté Teddy un cdi mâle (non-castré) blanc lis poils courts (les yeux brun pas rouge). Je voulait essaier avec un mâle pour y arriver de mettre les femelles enfin ensemble sans les bagarres. Je sais j'aurais pas mettre un mâle non-castré avec eu (j'ai payé quelque mois plus tard le prix....) mais j'ai réussi a avoir les femelles ensemble et Teddy a fait un bon travaille (probablement quelque fois il a du avoir un mâle de tête avec ces filles...)

Oui, j'ai fait des erreurs avec ce troupeau en mettant un mâle non-castré car Smiley et Caramel se trouvait en seinte. Smiley en Déc. 07 et elle a survécu, elle a eu de bb : Domino un mâle comme Teddy mais avec les marques noir de sa maman et une fausse couche.
Caramel a eu 4 bb en Mars 08 et un est née morte, un autre a dû être endormi parce que trop faible; et une femelle (Cookie) et un mâle (Chilie) ont survécu . Les bb ont eu tous la couleur de Caramel, mais poils lis avec un trait blanche sur le visage. Mais Caramel n'avait pas survécu et est morte deux semaines après l'accouchement. Elle était trop faible, perdu trop de poids. Sad

Finalement les bb j'ai trouvé des super place. Domino a été castré et a déménagé à Yverdon. Les 2 bb de Caramel ont déménagé chez une véterinaire dans la région de Berne qui a toute un troupeau dehors. Elle a fait la castration elle-même !

Noisette a retrouvé une nouvelle place auprès d'un compain de classe de mon fils qui avait déjà un couple (mâle castré avec femelle) et qui cherchait une troisième cdi.

En Mai 2008 nous avons déménagé de Nyon sur Morges. Et c'était Smiley et Teddy qui restait. Mais Teddy a pris froid était morte d'une pneunomie en juin 2008. Il n'avait même pas une année. Alors Smiley j'ai la placé en EMS de cdi sur Coppet parce que je ne voulais pas continuer avec des cdi. Trop de decès dans un temps court !

Mais les cdi mon trèèèèèèèèès manqué, je n'arrêtais pas de regarder sur internet les annonces de cdi ... et mon mari me fesais cadeau pour la fête d'anniversaire de marriage en oct 08 une femelle cdi ...... et voilà......


flower flower flower

Et je ne regrette pas de les avoir. Ils vont très bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillesqueak.blogspot.com/
Opaline

Opaline


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Genève
Vos chons : Kimo, Tara, Cheyenne, Mila, Décibel et Kambly
Date d'inscription : 14/05/2008

Pourquoi les cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les cochons d'inde ?   Pourquoi les cochons d'inde ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:56

J'ai toujours été attirée par les rongeurs.

Chez moi, j'ai d'abord eu un chinchilla. Je l'ai toujours, d'ailleurs. En fait, il s'est pour ainsi dire invité tout seul puisque c'est mon frère qui l'avait récupéré dehors. Apparemment, des gens peu scrupuleux s'en étaient débarrassé en le lâchant dans la nature.

Ensuite, j'ai pris des lapins. Ils étaient mignons, mais entre une lapine super agressive et un lapin super trouillard, il me manquait quelque chose.

Un jour, ma tante m'a demandé si je voulais bien garder ses deux cochons d'inde pendant 15 jours pendant qu'elle partait en vacances. C'est là que j'ai craqué pour ces petites bêtes. Au bout de 15 jours, je les aurais bien gardées si ma tante n'avait pas tenu à les récupérés Laughing .

Après leur départ, leurs couinements m'ont manqué et moins de 6 mois après, j'accueillais mes premiers cochons d'inde. Il y en a d'abord eu 2, puis 3, puis 5, puis 6... Bon, je les aime beaucoup, mais je ne pense pas que j'en prendrais plus de 6 à la fois. D'abord parce que je souhaite garder un seul groupe pour pouvoir leur laisser le maximum de place à disposition, mais aussi parce que je ne souhaite pas que mon Kimo soit débordé par trop de femelles et parce qu'après tout, il faut bien que j'en laisse pour les autres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les cochons d'inde ?   Pourquoi les cochons d'inde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les cochons d'inde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expostion cochons d'inde
» Voici nos cochons d'inde
» Chaleur et cochons d'inde
» Ou avez vous adopter vos cochons d'inde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suisse'Chon :: Discu'chon, vos questions et remarques :: L'élevage et la cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser